Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, après avoir parcouru le forum durant plusieurs mois je décide enfin de me lancer.

Je suis un étudiant francais a l UQAM pour 3 ans si tout va bien.

J aurais aimé savoir quelles sont les options qui s'offrent à moi une fois mon bac en poche.

Aurais-je le droit de demandé la citoyenneté étant donné que j aurais résidé sur le sol 3 ans avec un permis d'étude?

Le fait d'avoir de la famille québecoise aide t-il pour la résidence permanente ou la citoyenneté?

Merci d'avance :)

Posté(e) (modifié)

tout d'abord tu dois avoir ton diplome car sans diplome tu peux rien faire et apres le diplome tu dois faire une demande de permis de travail et une demande de residence permanante , et apres la residence permanante (ca prend 1 ans pour l'avoir ) tu dois passe une autre 2 ans au canada et la tu fais une demande de citoyennete

Modifié par simo22
  • Habitués
Posté(e)

comme tu auras un diplôme Québécois, il y a l'option de faire la demande de résidence en passant pas le PEQ. programme d'expérience Québécoise.

l'avantage c'est qu'ils traitent les dossiers en priorité pour le CSQ. en plus, tu peux envoyer ta demande avant d'avoir le diplôme ( 6 mois avant), ce qui sauve du temps. voici le lien avec toute les informations et savoir si tu es admissible :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/index.html

pour la Citoyenneté, tu peux pas la demander avant d'avoir le status de résident permanent depuis 2 ans. juste les 4 dernières années avant la demande compte dans leur calcul. les jours au Canada avant d'avoir la résidence compte pour une demi-journée. en tout, il faut avoir vécu au Canada pendant au moins 1095 jours au cours des quatre années .

• Habitués
Posté(e)

de rien, bonne chance pour la suite :bye: