Habitués ericboig Posté(e) 23 septembre 2012 Habitués Posté(e) 23 septembre 2012 Bonjour a tous , j'ai une question a vous poser en espérant être clair dans mes propos je souhaite venir étudier l'an prochain puisque je fini mon bac en juin et je compte travailler un peut apres pur me faire des sous donc ma question et y'a t il une autre saison pour entrez dans un cegep appart la saison d'automne 2013 ? merci de vos reponses =) Citer
Habitués ericboig Posté(e) 23 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 septembre 2012 d'acc merci pour ta reponse =) tout les cegep font ca ? ou sa depend des cegep et des programmes ? Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 23 septembre 2012 Habitués Posté(e) 23 septembre 2012 Cela dépend des programmes et des cegep. Mon DEC a moi n'y est qu'en session d'automne par exemple... a toi de te renseigner. Citer
Habitués ericboig Posté(e) 23 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 septembre 2012 d'acc merci moi je pense que j'irais a montreal car a QC ya pas beaucoup de cegep pour les session d'hiver. sa comprend quel moi la saison d'hiver ? Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 23 septembre 2012 Habitués Posté(e) 23 septembre 2012 Telecharger sur le site de OMNIVOX les sections qui acceptent les étrangers ! TOUT LES SECTIONS NE LES ACCEPTENT PAS, AINSI QUE ONT PEUT LES ACCEPTAIENT A UNE SESSIONS (hiver par exemple) ET PAS AUTOMNES !!! Citer
Habitués ericboig Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 24 septembre 2012 d'accord mercii Citer
Habitués chachawa Posté(e) 27 septembre 2012 Habitués Posté(e) 27 septembre 2012 L'année est divisée en plusieurs sessions, dont automne et hiver. Néanmoins attention, arriver l'hiver peut compliquer l'adaptation à mon avis, parce que bon, il fait froid... L'idéal est d'arriver au printemps, temps de rentrée pour les québécois également, afin de faciliter l'intégration. Tu trouveras une mine d'informations sur ce blog : http://etudesauquebec.canalblog.com/ à la base il est surtout fait pour les universités mais il y a des démarches qui peuvent te convenir et de plus, tu y trouveras des infos utiles pour la vie pratique (le site est en refonte actuellement, mais les articles semblent arriver régulièrement, notamment en ce qui concerne la vie pratique). Bon courage dans tes démarches. Citer
Habitués Bastien Villegas Posté(e) 28 septembre 2012 Habitués Posté(e) 28 septembre 2012 L'université c'est un peu dur cet année avec toutes les manifs !!! Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 28 septembre 2012 Habitués Posté(e) 28 septembre 2012 Ce n'est oas l'université le pire... Ce sont les CEGEPS !! Les universités on repris les cours.... pas les cegeps. Puis y'a plus de manie... presque plus. Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 Ce ne sont pas tous les CEGEP qui n'ont pas repris leurs cours et ce ne sont pas toutes les universités qui ont manifesté. Certains CEGEP ayant fait grève ont même bouclé leur session d'hiver les jours deniers. Citer
Messages recommandés