Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

Merci Capitaine :biggrin2:

une autre question : combien coute l'envoie de dossier par poste.

et comment faire pour avoir un chéque certifié de ma banque(Biat).

est ce que j'envoi la copie de la 1er page de passeport ???

- 35 dt par rapide poste

- oui tu fais une CCC de la première page du passeport

- pour le chèque il faut voir avec la banque

Bonsoir Bahrini je viens de lire le formulaire de modification.

Merci de m'aider à comprendre ce paragraphe.

avant d'envoyer mon dossier de modification.

2. Renseignements sur les changements demandés (suite)
Ajout d’un mandat de représentation confié à un intermédiaire en immigration ou à une personne non rémunérée
Retrait d’un mandat de représentation confié à un intermédiaire en immigration ou à une personne non rémunérée
Vous devez joindre une lettre signée par vous demandant le retrait du mandat confié à votre représentant. :help: :rtfm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Bahrini je viens de lire le formulaire de modification.

Merci de m'aider à comprendre ce paragraphe.

avant d'envoyer mon dossier de modification.

2. Renseignements sur les changements demandés (suite)
Ajout d’un mandat de représentation confié à un intermédiaire en immigration ou à une personne non rémunérée
Retrait d’un mandat de représentation confié à un intermédiaire en immigration ou à une personne non rémunérée
Vous devez joindre une lettre signée par vous demandant le retrait du mandat confié à votre représentant. :help: :rtfm:

ça c'est pour faire un ajout ou un retrait d'un intermédiaire, tu les coche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je compte envoyer les documents, demandés dans la lettre d'intention de rejet, par 'rapidePost'.

Avez vous une idée sur le temps que prenne RapidePost pour faire parvenir un courrier de Tunisie vers Québec?

Cordialemet,

Riadh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je compte envoyer les documents, demandés dans la lettre d'intention de rejet, par 'rapidePost'.

Avez vous une idée sur le temps que prenne RapidePost pour faire parvenir un courrier de Tunisie vers Québec?

Cordialemet,

Riadh

dans mon cas: envoi le 26 Juin, réception le 02 Juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chères formistes : est ce que qu'on devra faire un copie certifié conforme du documents avant sa traduction ou bien c'est pas la peine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chères formistes : est ce que qu'on devra faire un copie certifié conforme du documents avant sa traduction ou bien c'est pas la peine?

Bien sure qu'il faut le faire avant !!!! car le traducteur mentionne la CCC sur l'original de traduction !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chères formistes : est ce que qu'on devra faire un copie certifié conforme du documents avant sa traduction ou bien c'est pas la peine?

il faut envoyer une CCC de document dans la langue d'origine + l'originale de la traduction s'il est établi en arabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chères formistes : est ce que qu'on devra faire un copie certifié conforme du documents avant sa traduction ou bien c'est pas la peine?

il faut envoyer une CCC de document dans la langue d'origine + l'originale de la traduction s'il est établi en arabe

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour H.Bahrini,

Je veux votre aide et votre conseil, j'ai reçu la MAJ de mon dossier depuis le mois de juillet 2015, ils ont demandés comme documents :

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE À TITRE D'EMPLOYÉ OU EMPLOYÉE c'a dire Historique CNSS.

Attestation de l’établissement d’enseignement indiquant que les stages de travail ont été effectués dans le cadre du programme d'études.

Bon , j'ai envoyé un historique CNSS Officielle accompagné par les attestations de travail copie certifiée conform.

+ les attestation de l’établissement copie certifiée conform.

Mais la problème que j'ai des attestations qui sont en langue arabe + le permis de séjour en langue arabe, puisque je travaillé dans un pays arabe et je fais la traduction de ces documents (Attestation + Permis de séjour figurant sur mon passeport+offre de travail) de l'original, mais je n'est pas envoyé les originaux je fais des copies certifiée conforme et j'ai gardé les originaux pour moi + le SIVP Traduit je n'est pas envoyé l'original mémé problème, en plus je suis marié depuis 3 mois et j'ai envoyé aussi une copie certifiée conforme de l'acte de mariage et mémé problème.

Mr Bahriniii, vous pensez qu'il y aura un problème ?Est ce que mon dossier sera rejeter puisque je n'est pas respecter le format exigés ou il y a une solution pour régler ma situation par l'envois des originaux avec un autre envoi.

Merci cher ami, j'attends votre réponse le plutot possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour H.Bahrini,

Je veux votre aide et votre conseil, j'ai reçu la MAJ de mon dossier depuis le mois de juillet 2015, ils ont demandés comme documents :

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE À TITRE D'EMPLOYÉ OU EMPLOYÉE c'a dire Historique CNSS.

Attestation de l’établissement d’enseignement indiquant que les stages de travail ont été effectués dans le cadre du programme d'études.

Bon , j'ai envoyé un historique CNSS Officielle accompagné par les attestations de travail copie certifiée conform.

+ les attestation de l’établissement copie certifiée conform.

Mais la problème que j'ai des attestations qui sont en langue arabe + le permis de séjour en langue arabe, puisque je travaillé dans un pays arabe et je fais la traduction de ces documents (Attestation + Permis de séjour figurant sur mon passeport+offre de travail) de l'original, mais je n'est pas envoyé les originaux je fais des copies certifiée conforme et j'ai gardé les originaux pour moi + le SIVP Traduit je n'est pas envoyé l'original mémé problème, en plus je suis marié depuis 3 mois et j'ai envoyé aussi une copie certifiée conforme de l'acte de mariage et mémé problème.

Mr Bahriniii, vous pensez qu'il y aura un problème ?Est ce que mon dossier sera rejeter puisque je n'est pas respecter le format exigés ou il y a une solution pour régler ma situation par l'envois des originaux avec un autre envoi.

Merci cher ami, j'attends votre réponse le plutot possible.

bonjour pourquoi on vous a demande les attestations de stage?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chndajib,

Non Chndajib ils ont demadés la preuve que les stage sont effectué dans le cadre des mes études, j'ai envoyé ces documents.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement le MIDI devrait ajuster les délais d'attente, avec le facteur adaptabilité qui a été annulé et tout ces CSQ reçu par poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Chndajib,

Non Chndajib ils ont demadés la preuve que les stage sont effectué dans le cadre des mes études, j'ai envoyé ces documents.

Merci

donc tu as declare que t as effectue des stages pendant tes etudes sur le formulaire DCSQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement j ai un soucis concernant mon stage, j ai fait un stage de fin d etudes d ingenieur que j ai pas mentionne sur le formulaire par contre j ai envoye avec mon diplome une attestation de soutenance qui est ecrit le theme du projet de fin d etudes et le lieu, tu penses qu ils vont me la demander lors de maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cher ami, Je pense que le siq pour chaque information déclarer dans le formulaire de csq, il demande les pièces justificatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nn j ai pas ecrit sur le formulaire que j ai fait un stage c juste j ai joint une attestation de soutenance et pas de stage car je n ai pas pu la recuperer

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour H.Bahrini,

Je veux votre aide et votre conseil, j'ai reçu la MAJ de mon dossier depuis le mois de juillet 2015, ils ont demandés comme documents :

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE À TITRE D'EMPLOYÉ OU EMPLOYÉE c'a dire Historique CNSS.

Attestation de l’établissement d’enseignement indiquant que les stages de travail ont été effectués dans le cadre du programme d'études.

Bon , j'ai envoyé :

Un historique CNSS Officielle accompagné par les attestations de travail (copie certifiée conforme).

Les attestation de l’établissement qui prouve que les stages de travail ont été effectués dans le cadre du programme d'études (copie certifiée conforme).

Mais la problème que j'ai des attestations qui sont en langue arabe + le permis de séjour en langue arabe, puisque je travaillé dans un pays arabe et je fais la traduction de ces documents (Attestation + Permis de séjour figurant sur mon passeport+offre de travail) de l'original, mais je n'est pas envoyé les originaux je fais des copies certifiée conforme et j'ai gardé les originaux pour moi + le SIVP Traduit je n'est pas envoyé l'original mémé problème, en plus je suis marié depuis 3 mois et j'ai envoyé aussi une copie certifiée conforme de l'acte de mariage et mémé problème.

Mr Bahrini, vous pensez qu'il y aura un problème ?Est ce que mon dossier sera rejeter puisque je n'est pas respecter le format exigés ou il y a une solution pour régler ma situation par l'envois des originaux avec un autre envoi.

Merci cher ami, j'attends votre réponse le plutôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement