Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

j'attends encore l'entrevue :sad:

C'est quoi la date d'AR de ton dossier et son numéro?
En fait je ne connais pas mon numéro de dossier, j'ai juste mon numéro de référence. Ma confirmation d'ouverture de dossier ma était notifié par mail. J'ai appelé 3 fois le MICC, ils m'ont dit la même chose le numéro de référence me suffit. Au fait, qui est dans mon cas?
Tu n'as vraiment pas besoin du n° du dossier ton n°ref ind te suffit car les MIDI quand il communique avec toi c'est avec ton numéro de réf ind .
  • Habitués
Posté(e)

En fait je ne connais pas mon numéro de dossier, j'ai juste mon numéro de référence. Ma confirmation d'ouverture de dossier ma était notifié par mail. J'ai appelé 3 fois le MICC, ils m'ont dit la même chose le numéro de référence me suffit. Au fait, qui est dans mon cas?

il faut chercher le n° de dossier chez ton intermédiaire, c'est facile de l'avoir t'as qu'à le demander

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tout le monde est présent sauf cpl_tunisien et abdelaziz-diving, ou êtes vous ? th_2mo5pow.gif

Modifié par H.Bahrini
  • Habitués
Posté(e)

il faut chercher le n° de dossier chez ton intermédiaire, c'est facile de l'avoir t'as qu'à le demander
Je n'ai pas d'intermédiaire, j'ai envoyé mon dossier seul.
  • Habitués
Posté(e)

j'attends encore l'entrevue :sad:

C'est quoi la date d'AR de ton dossier et son numéro?
Tu n'as vraiment pas besoin du n° du dossier ton n°ref ind te suffit car les MIDI quand il communique avec toi c'est avec ton numéro de réf ind .
Ben voilà, merci pour la confirmation Amine.
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

bizarre car dans la lettre d'ouverture de dossier qu'ils envoient par poste tu trouve les deux numéros !

Modifié par H.Bahrini
  • Habitués
Posté(e)

bizarre car dans la lettre d'ouverture de dossier qu'ils envoient par poste tu trouve les deux numéros !
Exactement, ce fut le cas pour mon frère.

Pour moi, ma lettre n'est jamais arrivée.

J'ai du appeller le MICC pour savoir que mon dossier était ouvert, je leur ai demandé de m'envoyer un mail de dans ce cas.

Posté(e)

Bonjour , pourrais je savoir pourquoi vous attendez des maj aprés 4 ans .

qu'est ce que vous avez envoyer dès le debut ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour , pourrais je savoir pourquoi vous attendez des maj aprés 4 ans .

qu'est ce que vous avez envoyer dès le debut ?

bah c normal vu que l'attente est trop longue entre l'ouverture de dossier et l'examen préliminaire (plus que 3 ans et demi) donc le SIQ demande si nous avons quelque chose de nouveau à fournir (nouveau diplôme, nouveau boulot etc..) en plus via la MAJ le SIQ demande des documents dont le candidat n'a pas respecté leurs formats exigés lors de dépôt de sa demande

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai envoyé une modification á la DCSQ, pour rajout d'un enfant á charge, es que je recevrai une notification du SIQ? Quelqu'un parmi vous l' aurait déjà fait? Merci d'avance.

bonjour, oui effectivement vous recevrez une notification par courrier et courriel , bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai envoyé une modification á la DCSQ, pour rajout d'un enfant á charge, es que je recevrai une notification du SIQ? Quelqu'un parmi vous l' aurait déjà fait? Merci d'avance.

bonjour, oui effectivement vous recevrez une notification par courrier et courriel , bonne chance
Merci badidou75, en terme de règlement, on va finir par être plus callé que les agents du MICC .
  • Habitués
Posté(e)

slt les amis

d’après vous quelle est la durée de entre réception de documents ( chez le MICC) suit à une de mande de MAJ et le réponse soit avec mise en attente d'entrevue ou de décision.

dans mon cas j'ai reçue la demande de MAJ le 11/06

envoi MAJ le 28/07

• Habitués
Posté(e) (modifié)

slt les amis

d’après vous quelle est la durée de entre réception de documents ( chez le MICC) suit à une de mande de MAJ et le réponse soit avec mise en attente d'entrevue ou de décision.

dans mon cas j'ai reçue la demande de MAJ le 11/06

envoi MAJ le 28/07

de 5 à 6 mois entre la réception de la demande de MAJ et l'entrevue, normalement les MEA envoyées dernièrement sont programmés pour la dernière session de 2014 (novembre-décembre) espérons bien que tu seras parmi ces candidats :rolleyes:

Modifié par H.Bahrini
Posté(e)

slt les amis;

comment je fais le dossier de l’évaluation comparative et est ce que je reçoit l'invitation pour passer l'entrevue de sélection par email seulement ou je reçoit encore une lettre postale?

• Habitués
Posté(e)

slt les amis;

comment je fais le dossier de l’évaluation comparative et est ce que je reçoit l'invitation pour passer l'entrevue de sélection par email seulement ou je reçoit encore une lettre postale?

bonjour,

l'invitation tu la reçois par email.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

non pas encore

• Habitués
Posté(e)

slt les amis;

d'habitude par email mais ça n’empêche que tu peux la recevoir par poste

par ici pour l'évaluation comparative

Posté(e)

combien j'attend l'obtention de l'evaluation comparative?

combien de temp j'attend pour l'obtention de l'evaluation comparative

• Habitués
Posté(e)

combien j'attend l'obtention de l'evaluation comparative?

combien de temp j'attend pour l'obtention de l'evaluation comparative

si t'es chanceux tu vas la recevoir au bout d'un an (sans vérification des traductions) sinon (avec vérification des traductions) ajoute de 5 à 8 mois

Posté(e)

et comment je paye les 113$