Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

anis5476, c quoi la nouvelle loi du paiement?

moi personnellement mon dossier et mon chèque de règlement sont pret mais j'attend l'attestation de réussite du TEFAQ. mais maintenant je ne peux l'envoyer que janvier 2014 en attendant cette attestation, en plus à partir du 24 ils seront en conge.

est ce qui il y a des changement quand au paiement du dossier?

oui il y a des changements

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/frais-paiement.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ya un hausse frais de l'immigration verifier avant d'envoyer vos cheque personnelemnt j'ai envoyer avec rapide poste pour que le courrier arrive avantle 24 DECEMBRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c vrai il y'a un petit changement au tarif du dossier

mon problème c que mon chèque est déjà prêt sur la base des tarifs 2013 et que je ne peux pas envoyer mon dossier par c que on a pas encore eu l'attestation de réussite du TEFAQ il y'a un retard inexpliquée sachant que g passe le test 16nov

ma question est que au cas ou j'envoie mon dossier janvier est ce que je peux faire un deuxième chèque complémentaire au premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je risque quoi exactement si mon dossier arrive a Montréal 24 sachant qu'il reprenne le boulot 26,27,28,29,30 et 31 conge de nouveau (selon calendrier sur le site)

D'aprés ceque je sais les jpours ferié sont 24 ,25,et 26 et le 27 reprennent le trav ail puis le weekende 28 et 29

EN TT CAS VOILA LE LIEN DES JOURS FERié pour le MICC

Jours fériés en 2013

Veuillez prendre note que la Direction est fermée certains jours fériés.

pixel.gif

pixel.gif
Nom de la fête
Dates de fermeture
Jour de l'An 1er janvier

2 janvier Vendredi saint 29 mars Lundi de Pâques 1er avril Journée nationale des patriotes 20 mai Fête nationale du Québec 24 juin Fête du Canada 1er juillet Fête du Travail 2 septembre Action de grâce 14 octobre Noël

24 décembre

25 décembre

26 décembre

Jour de l'An 31 décembre

ET VOILA LE lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/hong-kong/coordonnees.html

ton dossier prend en rapide poste 4 jours pour arrivé si tu prend en consideration que la poste de leur part ne travail pas 24,25,et 26 et le 31 donc ton dossier ne peux etre delivré PAR LA POSTE CANDIENNE que le 30 etne sera recu que debut janvier 2014 ET aussi le 1 er janvier et ferié .

de meme si t'envoi ton dossier demain il sera au quebec aprés 4 jours c'est a dire le 23 mais aussi il dans ces 4 jours le weekend

je veux te demoralisémais si tu veux essayer vas y surtout que la plupart ici pense que je fais expré pour demoralisé les gens alors que je suis realiste et un peu plus prudent pas plus.pour moi j'ai envoyer mon dossier hier et je dis esperons que ne fait pas de retard pour au moi sera delivré le 23 ou le 30 au pire des cas . bon chance

Modifié par anis5476
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c vrai il y'a un petit changement au tarif du dossier

mon problème c que mon chèque est déjà prêt sur la base des tarifs 2013 et que je ne peux pas envoyer mon dossier par c que on a pas encore eu l'attestation de réussite du TEFAQ il y'a un retard inexpliquée sachant que g passe le test 16nov

ma question est que au cas ou j'envoie mon dossier janvier est ce que je peux faire un deuxième chèque complémentaire au premier

desolé pour toi mon ami cette hausse des tarifs m'a surpris aussi les cheques de l'evaluation de moi et ma femme etaient pret pour l'envoayer mais j'avais un peu de retard au traduction et tt un coup un hausse de prix vient d'apparaitre alors j'ai appeler le siq pour renseignement il m'ont dit si t'envoi ton dossier et arrive avant la fin d'année il sera accepter avec les anciens tarifs et c pour ca j'ai envoyer mon dossier et cellke de ma femme par rapide poste 35 dinars alors que l'envoi recomander prend 3 SEMAINES et coute que 3 DINARS 500 j'etais obligé d'envoyer par rapide poste et tj esperons que ca passe bien sans surprise je te souhaite aussi que t'arrive a envoyer ton dossier au plutard demain par rapide poste et que tu soit en meme temps chanceux pour que ton dossier arrive avant la fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anis 5476 je peux pas l'envoyer demain g pas encore eu mon attestation de TEFAQ je n'ai eu que les résultat sachant que g passe TEFAQ 16 nov ils ont fait une retard inexpliqué.

je pense que je v envoye le dossier sans les attestations puis je les enverrai des réception en complément de dossier

a mes connaissances le dossier ne sera pas refusé sans les attestations mais je n'aurais pas de bonification a ma partie linguistique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

mon chèque de Règlement des frais du dossier et prêt, je poudrais savoir au ça où je vais envoyer mon dossier janvier 2014 est il possible de faire un deuxième chèque complémentaire relative a la différence de frais entre 2013 et 2014.

au total je communiquerai la totalite du montant défalque sur deux chèques

logiquement ça ne posera as de pb pour le bur d'immigration

merci de m'aider parceque je suis vraiment coincer par cette attestation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

mon chèque de Règlement des frais du dossier et prêt, je poudrais savoir au ça où je vais envoyer mon dossier janvier 2014 est il possible de faire un deuxième chèque complémentaire relative a la différence de frais entre 2013 et 2014.

au total je communiquerai la totalite du montant défalque sur deux chèques

logiquement ça ne posera as de pb pour le bur d'immigration

merci de m'aider parceque je suis vraiment coincer par cette attestation

BSR ecoute si tu veux ma conseil ne soit pas stresser .calme toi et prend ton temps soit janvier 2014 soit n'importe quel mois de 2014 C LE MEME donc attend ton attestation et preparer vos cheque complementaire et verifier bien vos documents puis envoyer votre dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brabi anis a quelle date tu as passe TEFAQ et combien de temp ils ont mis pour te donner ton certificat

merci pour ton conseil moi aussi je suis du même avis mais nchallah la banque peut m'accorder un deuxième chèque de 17$ uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

brabi anis a quelle date tu as passe TEFAQ et combien de temp ils ont mis pour te donner ton certificat

merci pour ton conseil moi aussi je suis du même avis mais nchallah la banque peut m'accorder un deuxième chèque de 17$ uniquement

pas de quoi mon ami , pour la banque c'est un service ils vont avoir des frais pour ce cheque presque 38 dianrs tunisienne ils s'enfou si le montant du cheque 17 $ ou 1 $ .pour le TEFAQ ma femme a passer TEFAQ mais pour moi j'ai passer TCFQ normalement dans 20 JOURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nchallah je suis complètement stresse et g l'impression que je vais tout perdre

non soyais patient mon ami tu sais 2 mois avant mon mariage j'ai envoyer un email au siq pour se renseigner sur les etapes a suivre une fois marié pour ajouter ma femme a mon dossier et le siq m'ont demander d'ajouter ma femme (contrat de mariage et les frais gouvernementaux ...et les diplomes traduit de ma femme et les copies des originaux des diplomes certifié par les facultés où ma femme a fais ses etudes ...) tu sais c'etais une periode trés trés defficile .je prepare mon mariage et a al fois je pense au preparation de dossier et j'essaye de ne pas perdre du temps ....et malgré ca j'ai reussi a ajouter ma femme a mon dossier et on a eu nos csq .si tu vas perdre ton concentration et tu sera perturbé tu vas laché trops vite .essaye de prendre ton temps et soyais patient sutout soyais patient c le mot clé de ton reussit de ton projet d'immigration d'est ici :smile: bon chance mon ami. je suis disponible pour t'aider le max si je peux XXXX .de meme pour tous les amis sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Baya, il vaut mieux que tu refasses le chèque avec le montant exact. Je crois que le SIQ n'accepte pas plusieurs chèques pour régler les frais de traitement d'un même dossier.

Je ne suis pas sûr de ce que je dis, donc il faut vérifier avec les membres du fil ou en appelant le ministère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ecoute mon ami voila un lien où tu peux contacter le siq par courrier electronique

https://services.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/courriel.php

parceque le siq n'accepte plus l'ancienne methode de contcate par email directe sur leurs adresse email donc tu dois poser vos questions sur ce site par l'utilisation d'une formulaire suivant le theme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Baya, il vaut mieux que tu refasses le chèque avec le montant exact. Je crois que le SIQ n'accepte pas plusieurs chèques pour régler les frais de traitement d'un même dossier.

Je ne suis pas sûr de ce que je dis, donc il faut vérifier avec les membres du fil ou en appelant le ministère

bsr non je pense que l'essentielle pour eux c d'encaisser le montant demander qlq soit le nombre des cheque mais il dois inscrire en dos des cheques le nom et prenom de concerné . je vous conseil de contacter le siq par telephone et poser votre question a propos de plusieurs cheques pour un meme dossier . c sur les tele-operatrice ont l'information exacte

Modifié par anis5476
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement