Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

Le 1/5/2016 at 23:38, quebec-39 a dit :

mes amis est-ce que les candidats de 2010 marocains et tunisiens ont eu tous leurs csq ou pas tout ?

Bien sur que oui les 2010 on passer le cap. Si non les tunisiens et les marocain doivent chercher une terre de recueillement (la discrimination canadienne et flagrante) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 3/5/2016 at 14:42, hassouna a dit :

salut mon frère normalement si les documents ont été vérifier et ils ne t'ont pas mis dans une liste de mise en attente d'entrevue de suite cette vérification. tu dois t'attendre a un csq par poste que j'espére bien pour toi si dieu le veut:j-aime: 

Merci pour ta réponse je l'espère bien.......:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

Pourquoi il n y a plus de tunisiens sur ce forum, c'est devenu calme...pas de maj, csq, ....

Merci de votre réponse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cartage a dit :

Salam,

Pourquoi il n y a plus de tunisiens sur ce forum, c'est devenu calme...pas de maj, csq, ....

Merci de votre réponse,

boujour.

non ici(tunisie) rien de rien. Je me demande des fois si c'est nécessaire d'y aller au canada avec mes enfants qui grandissent ici, peuvent-ils changer de vie? auront-ils des problèmes d’adaptation?. Imagine mon frère que j'ai entamé la procédure d'immigration avant la naissance de mon fils qui a maintenant 4ans et 7 mois c'est a dire il a commencer ces études et peu être  il aura beaucoup de problème de scolarisation au canada alors quoi faire y'on a maaaaaaaaaaaaaaare.   :angry::angry::angry:

 

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

j'ai appelé pour la première fois le MIDI au sujet de ma DCSQ dont l'accusé de réception a été envoyé 07/06/2013.

l'agent m'a informé qu'ils ont commencé le traitement de ma demande le 17 décembre 2015.

voila

qu'est ce que vous en dites? 

 

Modifié par slim73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, slim73 a dit :

bonjour

j'ai appelé pour la première fois le MIDI au sujet de ma DCSQ dont l'accusé de réception a été envoyé 07/06/2013.

l'agent m'a informé qu'ils ont commencé le traitement de ma demande le 17 décembre 2015.

voila

qu'est ce que vous en dites? 

 

Bonjour,

 

L'examen préliminaire dure normalement entre 1 et 3 mois.

Pour ton cas, ça fait presque 5 mois qu'ils ont commencé le traitement de ton dossier,

sauf s'ils vont t'envoyer le CSQ directement sans aucune communication au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, MedAmineBH a dit :

Bonjour,

 

L'examen préliminaire dure normalement entre 1 et 3 mois.

Pour ton cas, ça fait presque 5 mois qu'ils ont commencé le traitement de ton dossier,

sauf s'ils vont t'envoyer le CSQ directement sans aucune communication au préalable.

sans passer par une MAJ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, slim73 a dit :

sans passer par une MAJ?

Oui ça peut arriver si ton dossier est complet et j'ai vu des cas sur les forums et les réseaux sociaux mais ça reste mineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis, 

Voici le fil qui traite spécialement des demandes de 2013 et de 2014 pour le maghréb.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde. Ce forum devient un enfer. Il parait que ce qui a crée ce dernier m n'est plus intéresse je crois M Etadis ne veut plus parler ou nous renseigner. il ne parle que de son étape à lui c'est a dire d’après moi il n'a lancer ce forum que pour lui et rien que pour lui et ça s'appel de égoïsme.posez des questions vous n'aurez plus des repenses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/4/2016 at 12:00, daliriahi a dit :

Dieu merci csq reçue aujourd'hui par poste 

 

Encore une fois félicitations. alors, tu as envoyé le fédéral ou pas encore. Pour le suivi du reste de la procédure, par là: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/4/2016 at 08:49, Narmine a dit :

Bonjour mes amis, je demande votre aide pour l'évaluation comparative, je veux tout savoir formulaire, frais etc. 

Je veux faire ça toute seule et non passer par un bureau d'immigration, j'ai jeté un coup d'oeil sur le site mais j'ai pas trop compris

 

Suis ce lien et tu t'en sortiras, sinon des questions ciblées sur le problème exact et on pourra certainement t'aider

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/marche-suivre.html

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/5/2016 at 18:02, Med.Amine a dit :

Bonjour,

Mise à jour envoyeé le 04/04/2016 et reçu à la MIDI le 22/04/2016 ( information obtenu suite à un coup de tél le vendredo dernier.

Le dossier de mise à jour a contenu:

- Une attestation de l'iset qui confirme que les stages effectués rentre ds le cadre de mes études.

- Attestations de travail accompagnées des fiches de fonction.

- Lors de l'envoi de ma demande, j'ai occupé le poste d'un administrateur des ventes donc ils me demande de signer le formulaire des métiers reglementès

Mes stat:

DCSQ: 08/2013

N' dossier: 69xxx

MàJ: 03/2016

Ar MàJ: 04/2016

A votre avis approx la prochaine étape (CSQ) sera quand?

Envoyé de mon SM-A300H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

Ton domaine est prioritaire donc bonne nouvelle pour toi ça va pas tarder. Max 3 mois d'après ce que j'ai remarqué sur ce forum.

courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 3/5/2016 at 11:25, khk a dit :

 

Après les dernières stat c'est entre 7 et 8 mois 

 

Soyons quand même optimiste, entre 5 et 8 mois. la moyenne maintenant c'est 5 mois pour les Tunisiens ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, TED/A a dit :

Salut les amis, 

Voici le fil qui traite spécialement des demandes de 2013 et de 2014 pour le maghréb.

 

 

 

Très bonne idée:hi:. comme dit avant, ils auront plus de chances d'être assistés par un membre.

Bravo Ted ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/4/2016 at 22:31, tommyxx69 a dit :

Je voudrais comprendre c'est quoi la note francisation pour le membre marahbabik dans le tableau ci-dessus ? 

 

La réponse à ta question est dans la page 35. Bonne lecture :)

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/5/2016 at 08:18, slim73 a dit :

bonjour

j'ai appelé pour la première fois le MIDI au sujet de ma DCSQ dont l'accusé de réception a été envoyé 07/06/2013.

l'agent m'a informé qu'ils ont commencé le traitement de ma demande le 17 décembre 2015.

voila

qu'est ce que vous en dites? 

 

 

ça ne peut qu'être une bonne nouvelle déjà ;)

Bientôt tu recevras une demande de MAJ et si tu as vraiment de la chance et que ton dossier est complet, c'est l'étape de l'examen préliminaire qui est en cours maintenant.

 

Pourquoi tu les rappelles pas pour savoir dans quelle étape tu es, si l'examen préliminaire est entamé ou pas encore?

Dis-nous ce que ça donne par la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, helena_27 a dit :

 

ça ne peut qu'être une bonne nouvelle déjà ;)

Bientôt tu recevras une demande de MAJ et si tu as vraiment de la chance et que ton dossier est complet, c'est l'étape de l'examen préliminaire qui est en cours maintenant.

 

Pourquoi tu les rappelles pas pour savoir dans quelle étape tu es, si l'examen préliminaire est entamé ou pas encore?

Dis-nous ce que ça donne par la suite :)

bonjour helena 

ben cet appel téléphonique rentre dans le cadre des échanges bilatéraux entre la Tunisie et le Quebec :db: 

non sérieusement c'était juste  pour me rassurer qu'ils ont entamé la phase de traitement de ma DCSQ 

et toi rien de nouveau? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement