Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

il y a 18 minutes, helena_27 a dit :

 

:rolleyes::biggrin: Félicitations quand même :P

 

Vu que tu ne reçois pas de courriel. Appelle le midi juste pour t'assurer que ton adresse mail est à jour dans leur système et est inscrite correctement. Profite et pose la question quant au paiement de l'ajout de bébé, voir si c'est accepté enfin.

Courage :)

Salut , concernant la lettre de paiement par carte crédit il est obligatoire de noter le code de 3 chiffre .. j ai fais pareil pour mon dossier sauf que dans l ancien formulaire il y avait le rubrique dont je note ce code .. a part ca je ne sais pas pourquoi il ne te demande pas ce fameux code dans le nouveau formulaire .. je vois que t as bien fais si le saisi des données se font manuellement par l agent , mais s il le font en scannant le formulaire donc sa va créer d obstacle ..bon courage  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, kaisriak a dit :

Bonjour tout le monde , est ce que c est possible  d envoyer le resultat de test francais ecrit apres avoir recue une MAJ sachant que lors d envois des document demandee j ai inclu une lettre descriptive avec un rdv de test ..Merci

 

Logiquement la MAJ se fait en un seul envoi, aucun autre document ne sera accepté en second envoi non demandé. Sauf que vu que tu as inclus une lettre explicative avec la date d'entrevue, tu peux envoyer les résultats du tests en question uniquement. Aies quand même l'accord d'un agent du midi avant de te lancer.

Fais-nous savoir sa réponse stp, ça sera utile pour nous autres

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, helena_27 a dit :

 

Logiquement la MAJ se fait en un seul envoi, aucun autre document ne sera accepté en second envoi non demandé. Sauf que vu que tu as inclus une lettre explicative avec la date d'entrevu, tu peux envoyer les résultats du tests en question uniquement. Aies quand même l'accord d'un agent du midi avant de te lancer.

Fais-nous savoir sa réponse stp, ça sera utile pour nous autres

Merci beaucoup je ferais alors et je vous

tiendrai au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je fête 2 mois après le mail "en attente de décision" :(   et toujours aucune décision prise ... c'est le record

 

J'en ai marre :angry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j ai appele le siq pour verfier si je pouvais envoyer le resultat de test apres une maj ( intention de rejet) deja envoyer auparavant , il m ont dis que si ce doc fesait parti des listes de document demander par le siq alors bien oui . mais pour le contraire ,c est non parceque l envois se fais qu une seul fois .. donc la j ai decide d envoyer le resultat tant qu elle est une photocopie et non l original puisque dans mon premier envois j ai inclu une lettre explicatif aussi la date de rdv de pasage de test et je vais voir quoi ca donne .. bonne courage pour tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kaisriak a dit :

Salut , j ai appele le siq pour verfier si je pouvais envoyer le resultat de test apres une maj ( intention de rejet) deja envoyer auparavant , il m ont dis que si ce doc fesait parti des listes de document demander par le siq alors bien oui . mais pour le contraire ,c est non parceque l envois se fais qu une seul fois .. donc la j ai decide d envoyer le resultat tant qu elle est une photocopie et non l original puisque dans mon premier envois j ai inclu une lettre explicatif aussi la date de rdv de pasage de test et je vais voir quoi ca donne .. bonne courage pour tout le monde 

 

bonne chance kaisriak

t'as eu une intention de rejet c'est ça?

quels sont les docs demandés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, slim73 a dit :

 

bonne chance kaisriak

t'as eu une intention de rejet c'est ça?

quels sont les docs demandés?

salut slim , nouveau contrat relatif a la capacité financier , déclaration d une profession réglementé, certificat de décision d équivalence de diplôme ( puisque mon diplôme est obtenu d une université privée). mais pour le test de français écrit c est moi même que j ai voulu l envoyer pour au moin accrocher quelque points supplémentaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kaisriak a dit :

salut slim , nouveau contrat relatif a la capacité financier , déclaration d une profession réglementé, certificat de décision d équivalence de diplôme ( puisque mon diplôme est obtenu d une université privée). mais pour le test de français écrit c est moi même que j ai voulu l envoyer pour au moin accrocher quelque points supplémentaires. 

Slim , pour l obtention de rejet je l ai reçu depuis juillet 2015 puis une deuxième obtention de rejet depuis janvier 2016 , mais pour cette dernière ils m ont change de statut( d un requérant principal a un époux/conjoint ) et on a déjà envoyer le dossier des document manquant sauf que ma femme n a pas fait le test écrit et avec le délais serrée on a envoyer une lettre explicatif aussi la date de rdv .. Voila mon histoire . merci bonne chance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/6/2016 at 13:04, khk a dit :

Je fête 2 mois après le mail "en attente de décision" :(   et toujours aucune décision prise ... c'est le record

J'en ai marre :angry:

 

Patience, ça va plus tarder.

Courage khk ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Helena_27  , je vois que vous êtes sur l'étape fédéral (Félicitation pour votre CSQ ;) )

Vous n'avez pas passé par un entrevue pour avoir votre CSQ ?

car quand je vois votre statut , en partage presque les même dates , par contre je suis toujours en attente de la date de l'entrevue. (qui est normalement obligatoire pour les candidats de 2011, vue qu'on n'était pas obligé de faire le test du français (ancien régime)  .. 

SVP j'ai besoin des explications par rapport à sa . 

Merci 

 

Modifié par WALID1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, WALID1984 a dit :

Bonjour Helena_27  , je vois que vous êtes sur l'étape fédéral (Félicitation pour votre CSQ ;) )

Vous n'avez pas passé par un entrevue pour avoir votre CSQ ?

car quand je vois votre statut , en partage presque les même dates , par contre je suis toujours en attente de la date de l'entrevue. (qui est normalement obligatoire pour les candidats de 2011, vue qu'on n'était pas obligé de faire le test du français (ancien régime)  .. 

SVP j'ai besoin des explications par rapport à sa . 

Merci 

 

 

J'ai envoyé les tests de langues Français et Anglais. C'était pas obligatoire dabs mon cas mais je voulais simplifier la démarche et avancer le traitement et ça a fonctionné.

Depuis quand tu est en MEA d'entrevue Walid1984 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas envoyé le test de français, parce qu' ils m'ont pas demander sa .

ils m'ont dit que l'entrevue est requise à fin de vérifier le niveau linguistique!

MEA entrevue depuis le 08/02/2016 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Je vois que Slim73 a reçu une demande de màj de son dossier.

Félicitations tout d'abord.

Je veux savoir quels sont les documents demandés?

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, MedAmineBH a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je vois que Slim73 a reçu une demande de màj de son dossier.

Félicitations tout d'abord.

Je veux savoir quels sont les documents demandés?

 

Bon courage

1-votre acte ou certificat de mariage pour requérant principal (photocopie)

2- diplôme d'expert en gestion (traduction originale)

3-diplômes baccalauréat requérant et conjoint (traduction originale)

4- carte d'assurance maladie du québéc valide du membre de la famille domicilié au québec (pour le requérant principal:

5-passeport canadien, certificat de citoyenneté ou de la carte de résident permanente valide( recto et verso) du membre de la famille qui réside au quebec.

 

voila 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, slim73 a dit :

1-votre acte ou certificat de mariage pour requérant principal (photocopie)

2- diplôme d'expert en gestion (traduction originale)

3-diplômes baccalauréat requérant et conjoint (traduction originale)

4- carte d'assurance maladie du québéc valide du membre de la famille domicilié au québec (pour le requérant principal:

5-passeport canadien, certificat de citoyenneté ou de la carte de résident permanente valide( recto et verso) du membre de la famille qui réside au quebec.

 

voila 

bonne chance

Salut , est ce que t as fait l ajout de ton épouse a ton dossier ? sinon peut etre tu va avoir une 2 eme MAJ donc encore perte de temp .. Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, slim73 a dit :

1-votre acte ou certificat de mariage pour requérant principal (photocopie)

2- diplôme d'expert en gestion (traduction originale)

3-diplômes baccalauréat requérant et conjoint (traduction originale)

4- carte d'assurance maladie du québéc valide du membre de la famille domicilié au québec (pour le requérant principal:

5-passeport canadien, certificat de citoyenneté ou de la carte de résident permanente valide( recto et verso) du membre de la famille qui réside au quebec.

 

voila 

bonne chance

Salut , est ce que t as fait l ajout de ton épouse a ton dossier ? sinon peut etre tu va avoir une 2 eme MAJ donc encore perte de temp .. Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kaisriak a dit :

Salut , est ce que t as fait l ajout de ton épouse a ton dossier ? sinon peut etre tu va avoir une 2 eme MAJ donc encore perte de temp .. Bonne chance 

tout est ok kaisriak

juste les docs à envoyer 

bonne chance a toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Monday, June 13, 2016 at 12:00, slim73 a dit :

1-votre acte ou certificat de mariage pour requérant principal (photocopie)

2- diplôme d'expert en gestion (traduction originale)

3-diplômes baccalauréat requérant et conjoint (traduction originale)

4- carte d'assurance maladie du québéc valide du membre de la famille domicilié au québec (pour le requérant principal:

5-passeport canadien, certificat de citoyenneté ou de la carte de résident permanente valide( recto et verso) du membre de la famille qui réside au quebec.

 

voila 

bonne chance

Félicitations slim73 et bonne continuation. Quels sont tes stats si c'est pas indiscret? Et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement