Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

Je ne partage pas votre point de vue monsieur bahrini, pour l'agente Anne Bernard il est impératif de mentionner la charge horaire hebdomadaire ou mensuelle sur l'attestation de travail ou bien de fournir un justificatif indiquant celles ci. En tous cas c'est ce qui s'est passer lors de mon entrevu de sélection

bon, en général les agents du SIQ sont compréhensifs, il suffit de dire que c'est pas évident d'obtenir une attestation bien détaillée car ça peut soulever les soupçons du patron

L'attestation doit au moins contenir la convention...par exemple pour moi c'est convention électrique donc c'est automatique 40Heures par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

​ou suffit que la note "à temps plein" soit mentionnée ça fera l'affaire (comprise par l'agent com étant un régime de 40h par sem)

j'ai demandé aussi à la RH de bien préciser l'intitulé de mon poste sans préciser les taches, aucun pb lors de l'entrevu bon il m'a posé des questions sur ce k je fais en gros.

par précaution, jai amené une copie du contrat puisk le nb heures est indiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

​ou suffit que la note "à temps plein" soit mentionnée ça fera l'affaire (comprise par l'agent com étant un régime de 40h par sem)

j'ai demandé aussi à la RH de bien préciser l'intitulé de mon poste sans préciser les taches, aucun pb lors de l'entrevu bon il m'a posé des questions sur ce k je fais en gros.

par précaution, jai amené une copie du contrat puisk le nb heures est indiqué

PQOI VOUS COMPLIQUER LES CHOSES ECOUTE SI TU VAS TT PRECISER DANS TES ATTESTATION ET A QUOI CA SERT L'ENTRETIEN!!!!!! j'ai rien fait de speciale j'ai deposer mon attestation de travail que j'ai recu de mon administration publique et c'est a ccepter sauf que j'ai ajouter une fiche de fonction pour decrire mes taches et mon superieur a signé et une autre feuille s'appel attestation de competence linguistique qui dit que j'execerce mon travail en francais et mon superieur a signé aussi donc ton attestation met la comme elle est sans pcq enfin fait attestation si tu depose des papier sur mesure l'agent peut te demander d'eclaircire d'autres details et t'entre dans une boucle des details .je te conseil DEPOSER TES PAPIER TELS QU'il est j'ai fait comme ca et mon dossier et celle de ma femme sont accepter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mabrouk: pas d'embarras cher ami mabrouk: tu dois concevoir cette attestation à ta guise (c'est mentionné dessus par Doug Doug (que j'ai félicité plus haut))! Je suis enseignant au secondaire et j'ai présenté le jour de mon entrevue une attestation sur laquelle j'ai mis 18 heures de travail(question d’honnêteté) mais lui m'as demandé le nombre total avec les travaux à domicile( préparer les cours, les devoirs, la correction, la remédiation...) sans trop hésiter j'ai dit 30 heures et ça a marché comme ça!

Voilà mon histoire si elle pourrait t'aider!

Merci adel_83 pour les clarifications ainsi que les autres amis qui ont avancé des éclaircissements si précieux. je veux, svp, qui tu m'éclaire davantage sur l'instance qui t'as délivré l'attestation conforme aux exigences. s'agit-il du lycée ou bien du commissariat régional d'éducation car, pour mon cas, j'ai changé de fonction, je suis plus prof en temps présent, je suis conseiller depuis 2007( un conseiller d'orientation n'est pas assujetti par un emploi de temps!!!)

merci encore fois à tous, à DougDoug, bahrini............bref, à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont justes des propositions et c'est à chacun de choisir ce qu'il juge utile! :sleep:

tt à fait Adel, Sinon Anis c pas psk on aime faire ça "compliquer les chose" c juste psk eux le demande comme tu peux le voir ici en bas

DOCUMENTS À APPORTER À L’ENTREVUE

· Les attestations de travail pour les cinq dernières années pour vous et votre conjoint, s’il y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :

· Les dates de début et de fin d’emploi ;

· Le numéro d’immatriculation à la Sécurité sociale

· Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone)

· Les fonctions occupées ;

· Une brève description des tâches ;

· La date, la signature et le nom du signataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi la démarche à suivre pour avoir ces diplômes et relevés certifiés conformes comme ils me l'ont exigé pour mon dossier d’évaluation comparative svp? j'ai envoyé juste des copies conformes et ça n'a pa marché :crying: pas envie de renvoyer mes originaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi la démarche à suivre pour avoir ces diplômes et relevés certifiés conformes comme ils me l'ont exigé pour mon dossier d’évaluation comparative svp? j'ai envoyé juste des copies conformes et ça n'a pa marché :crying: pas envie de renvoyer mes originaux

Bonsoir Askia

certains dossiers de nos forumistes ont été acceptés seulement avec une légalisation à la mairie mais d'autres ont été refusés! Des fois il n'y a pas de logique! c'est déconseillé d'envoyer les originaux à mon humble avis! Moi je compte faire cette évaluation une fois installé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi la démarche à suivre pour avoir ces diplômes et relevés certifiés conformes comme ils me l'ont exigé pour mon dossier d’évaluation comparative svp? j'ai envoyé juste des copies conformes et ça n'a pa marché :crying: pas envie de renvoyer mes originaux

Bonsoir Askia, c'est vrai qu'ils disent "Si vous décidez de fournir des documents originaux, nous vous conseillons d’acheminer votre envoi par courrier recommandé afin de vous assurer qu’il arrive à destination. Après examen, vos documents originaux vous seront retournés de la même façon." moi personnelement je vais envoyer des copies conformes et advienne que pourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr Adel, je l'ai fais aussi via la mairie et ça n'a pa été accepté.. veulent des copies certifiés conformes des Etablissements émetteurs ou bien les originaux, je préfère l'avoir cette évaluation le plus rapidement histoire de ne pas perdre du tps une fois la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont justes des propositions et c'est à chacun de choisir ce qu'il juge utile! :sleep:

tt à fait Adel, Sinon Anis c pas psk on aime faire ça "compliquer les chose" c juste psk eux le demande comme tu peux le voir ici en bas

DOCUMENTS À APPORTER À L’ENTREVUE

· Les attestations de travail pour les cinq dernières années pour vous et votre conjoint, s’il y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :

· Les dates de début et de fin d’emploi ;

· Le numéro d’immatriculation à la Sécurité sociale

· Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone)

· Les fonctions occupées ;

· Une brève description des tâches ;

· La date, la signature et le nom du signataire.

BSR JE PARLE PAS DE TOI

Ce sont justes des propositions et c'est à chacun de choisir ce qu'il juge utile! :sleep:

tt à fait Adel, Sinon Anis c pas psk on aime faire ça "compliquer les chose" c juste psk eux le demande comme tu peux le voir ici en bas

DOCUMENTS À APPORTER À L’ENTREVUE

· Les attestations de travail pour les cinq dernières années pour vous et votre conjoint, s’il y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :

· Les dates de début et de fin d’emploi ;

· Le numéro d’immatriculation à la Sécurité sociale

· Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone)

· Les fonctions occupées ;

· Une brève description des tâches ;

· La date, la signature et le nom du signataire.

BSR ASKIA JE DIS PAS QUE TOI TU COMPLIQUE LES CHOSES JE PARLE EN GENERALE CETTE PARAGRAPHE EXISTE AUSSI DANS MA CONVOCATION MAIS J'AI DEPOSER UNE ATTESTATION DE TRAVAIL NORMALISé ILS SAVENT BIEN QUE NOS ATTESTAIONS DE TRAVAIL SON FOURNI PAR UN SYSTEME HAUTEMENT SECURISé je suis informaticien et je sais que application INSAF celle qui fourni les fiche de paie et attestation de salaire et detravail et trés securisé donc si t'as une attestaion c que c le modele que tt l'etat tunisienne utilise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr Adel, je l'ai fais aussi via la mairie et ça n'a pa été accepté.. veulent des copies certifiés conformes des Etablissements émetteurs ou bien les originaux, je préfère l'avoir cette évaluation le plus rapidement histoire de ne pas perdre du tps une fois la bas

Tu as essa le minstere des affaires etrangeres, certaine payes come les UAE demandent que les diplomes portent le chachet du minstere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi la démarche à suivre pour avoir ces diplômes et relevés certifiés conformes comme ils me l'ont exigé pour mon dossier d’évaluation comparative svp? j'ai envoyé juste des copies conformes et ça n'a pa marché :crying: pas envie de renvoyer mes originaux

Bonsoir Askia

certains dossiers de nos forumistes ont été acceptés seulement avec une légalisation à la mairie mais d'autres ont été refusés! Des fois il n'y a pas de logique! c'est déconseillé d'envoyer les originaux à mon humble avis! Moi je compte faire cette évaluation une fois installé!

adel je te conseil de ne pas perdre ton temps le copie conforme de mairie ne sont plus accepter j'ai tt refais et le dossier de ma femme aussi etais deposer avec copie conforme par l'etablissement emetteur cad un cachet bleu sur une copie de l'original et ce cachet doit etre le meme cachet qu'existe sur l'original j'ai passer un mmois presque pour refaire mes copies conforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BSR ASKIA JE DIS PAS QUE TOI TU COMPLIQUE LES CHOSES JE PARLE EN GENERALE CETTE PARAGRAPHE EXISTE AUSSI DANS MA CONVOCATION MAIS J'AI DEPOSER UNE ATTESTATION DE TRAVAIL NORMALISé ILS SAVENT BIEN QUE NOS ATTESTAIONS DE TRAVAIL SON FOURNI PAR UN SYSTEME HAUTEMENT SECURISé je suis informaticien et je sais que application INSAF celle qui fourni les fiche de paie et attestation de salaire et detravail et trés securisé donc si t'as une attestaion c que c le modele que tt l'etat tunisienne utilise

Bsr Anis, c juste que on fait de notre possible pour répondre au mieux à ce que le SIQ demande, pour l'attestation de travail dans le privé on a le moyen de faire des modifs si le DRH le permet pour qu'elle soit le plus adéquate à ce que l'agent voudra voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr Adel, je l'ai fais aussi via la mairie et ça n'a pa été accepté.. veulent des copies certifiés conformes des Etablissements émetteurs ou bien les originaux, je préfère l'avoir cette évaluation le plus rapidement histoire de ne pas perdre du tps une fois la bas

Tu as essayé le minstere des affaires etrangeres, certaine payes come les UAE demandent que les diplomes portent le chachet du minstere.

Bsr LIQUID, pour l'instant j'ai rien essayé c'est k aujourdhui ou j'ai su le retour de mon dossier pour complément de Docs, *

Anis stp le cachet je dois aller à la fac ou le ministere ? et pour le diplome du bac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr LIQUID, pour l'instant j'ai rien essayé c'est k aujourdhui ou j'ai su le retour de mon dossier pour complément de Docs, Anis stp le cachet je dois aller à la fac ou le ministere ? et pour le diplome du bac ?

Tiens nous aucourant et good luck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Documents exigés

Pour que le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles puisse traiter votre demande d’Évaluation comparative, vous devez présenter les documents suivants :

voici les documents exigés et dit moi bahrini pour le traduction des diplôme tu a envoyé celle que tu as envoyé pour le CSQ.

voici la liste des documents demandés:

-le formulaire de la demande rempli et signé.

-les diplômes en arabe et ses traductions.( copie conforme )

-les relevé de note en arabe et ses traductions.(copie conforme)

-les attestations des stages en arabe et ses traductions.(copie conforme)

-copie 1ere page passport (copie conforme)

-chéque certifié de 112 $.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/index.html

adresse:

Direction du courrier, de l'encaissement et de l'évaluation comparative (demandes internationales)

Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles

255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01

Montréal (Québec) H2M 1M2

CANADA

ci-dessous la définition des copies conformes selon le site officiel:

Vous devez présenter les originaux des documents scolaires ou des copies de ces documents certifiées conformes par l’établissement d’enseignement fréquenté ou par les autorités gouvernementales responsables de la formation reçue.

l’établissement d’enseignement fréquenté: la faculté, le lycée.

les autorités gouvernementales responsables de la formation reçue: le ministère de l'enseignement supérieur, le ministère de l’éducation et de la formation.

pour te répondre EDATIS, oui j'ai envoyé des copies conformes des traductions que j'ai utilisé dans la DCSQ

notre ami hamdi2 a envoyé ça demande avec des simples copies conformes faites à la municipalité et il a reçu l'AR de son dossier, peux tu confirmer hamdi2 pour nos amis ?

bahrini pour mon diplôme du baccalauréat j'ai authentifié au ministère d'Education (un simple caché pour le diplôme relevé de note et les traductions ) .Pour mon diplôme universitaire juste un caché a l'université mais malheureusement j'ai oublié d’authentifier les relevés de note et les traductions,alors juste j'ai fait des copies confirmes a la municipalité et après je suis allé au traducteur pour signer les copies

.Le plus important que j'ai pas terminé le processus nécessaire : Il faut des cachés de ministère de justice , ministre des affaires extérieur , ministère d étude supérieur etccccccccccc vraiment c'est ennuyeux et hamdoullah ça marche j le dossier est reçu le 20/01/2013 et j'ai l'accusé d'ouverture le 17 mars je croix (lol demain bahrini je le raméne )

en fouillant l'historique j'ai tombé sur ça.. si j'ai bien compris faut le cachet du ministère de l’éducation pour le bac et le cachet de la faculté pour le reste sinon " Il faut des cachés de ministère de justice , ministre des affaires extérieur , ministère d étude supérieur etcccccccc"

je reve lol c un best effort ça ou faut le faire kan mm :fool: :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Me voilà de nouveau, avec une autre question sur la demande fédérale. Parmi les documents demandés, et qui figurent dans la 8ème colonne de la liste de contrôle des documents, "recours au services d'un représentant IMM 5476", un formulaire qui nous est demandé !! et c'est noté qu'il faut remplir ce formulaire même si on n'a pas un représentant rémunéré, chose que je trouve très bizarre !! Bizarre parce que en lisant ce formulaire il n'y figure pas la note expliquant qu'on a pas un représentant et qu'on procède tout seul.

Alors là, faut-il remplir le formulaire sans passer par les questions qui touchent à ce "prétendu" représentant ? ou de joindre une feuille explicative sur cette affaire ? C'est vraiment embarrassant cette note.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Me voilà de nouveau, avec une autre question sur la demande fédérale. Parmi les documents demandés, et qui figurent dans la 8ème colonne de la liste de contrôle des documents, "recours au services d'un représentant IMM 5476", un formulaire qui nous est demandé !! et c'est noté qu'il faut remplir ce formulaire même si on n'a pas un représentant rémunéré, chose que je trouve très bizarre !! Bizarre parce que en lisant ce formulaire il n'y figure pas la note expliquant qu'on a pas un représentant et qu'on procède tout seul.

Alors là, faut-il remplir le formulaire sans passer par les questions qui touchent à ce "prétendu" représentant ? ou de joindre une feuille explicative sur cette affaire ? C'est vraiment embarrassant cette note.

merci d'avance.

ce formulaire ne te concerne pas Doug :) tu le supprime (uniquement ceux qui ont un intermédiaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Me voilà de nouveau, avec une autre question sur la demande fédérale. Parmi les documents demandés, et qui figurent dans la 8ème colonne de la liste de contrôle des documents, "recours au services d'un représentant IMM 5476", un formulaire qui nous est demandé !! et c'est noté qu'il faut remplir ce formulaire même si on n'a pas un représentant rémunéré, chose que je trouve très bizarre !! Bizarre parce que en lisant ce formulaire il n'y figure pas la note expliquant qu'on a pas un représentant et qu'on procède tout seul.

c'est simple, tu n'envoi pas ce formulaire tant que t'as pas un représentant, pour ce qui est en rouge je ne sais pas ou t'as trouvé cette information la !!

regarde ce qui est écrit dans le site officiel:

Remplir ce formulaire seulement si vous :

  • avez eu recours aux services d’un représentant pour préparer ou présenter votre demande, ou
  • vous nommez un représentant, ou
  • vous annulez la désignation d’un représentant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement