Aller au contenu

souhaiterai venir vivre et travailler au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, voila je viens ici car l'idée me trotte dans la tête depuis plusieurs année, j'aimerai venir travailler au Québec.

J'ai 24ans célibataire pas d'enfant et pas d’attache, j'ai un diplôme BEP électronique et BAC Pro commerce que j'ai décrocher en alternance dans une société ou je travailler encore et ce depuis 7ans. j'aimerai enfaîte savoir par où commencer mes démarches, si je doit commencer par le travail ? ou remplir les document approprier...

Je suis un peu perdu a vrais dire....

J’espère pouvoir trouver de l'aide ici.

Bonne journée a tous ;) vue qu'il est tôt au Québec

Posté(e)

Merci mais comment je pourai faire pour me préparer au mieux, car je voudrai pas arriver labas sans rien je n'est pas mon style

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si tu veux entamer des démarches de résidence permanente :

Toutes les réponses à tes questions sont sur le lien ci-dessous

http://www.immigrati...a/fr/index.html

Pour savoir si tu as des chances, evalues toi en ligne

http://www.form.serv...languageCode=fr

Pour te préparer au mieux, il suffit de se documenter le plus possible témoignage, bouquins etc....

Bon courage !

Modifié par Auga
  • 1 month later...
Posté(e) (modifié)

bonsoir, tout le monde, j'ai été absent c'est dernier temps beaucoup pris par mon boulot :smile:

j'ai fais le test que vous m'avez dit et le résulta est horrible pour moi....

Votre résultat

À la lumière des renseignements que vous avez transmis, vous ne semblez pas répondre aux critères de sélection du Québec. Il vous est déconseillé de soumettre une demande de certificat de sélection.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec.

REMARQUE

Nous vous rappelons que cette évaluation ne conduit pas à une décision formelle au sens de la Loi sur l'immigration au Québec, mais vous permet d'obtenir du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles un avis sur votre candidature.

Modifié par christopher2a
  • Habitués
Posté(e)

Ah bé ca ... Et oui, tout le monde ne peut pas y venir ... Vois à faire un PVT. Mais faut réfléchir vite vite.Les demandes se font dans pas longtemps. Pour te préparer, vois ce lien http://monpvt.com/canada/pvt-canada-2013-mettez-toutes-les-chances-de-votre-cote/, qui semble préparer pas mal les choses. N'oublies, pas premier arrivé, premier servi ....

Posté(e) (modifié)

Juste une petite chose : C'est quoi ton metier exactement ? Car tu parles d'un bep Electronique et un Bac Vente et je vois dans ton profil Logistique/Conseil Informatique.

Car si tu es vendeur et dans le conseil informatique ... en fonction de ce que tu as comme bagage pro, ça change beaucoup de choses je pense.

Personnellement je suis consultant informatique et dans ce domaine tu as de bonnes chances pour la résidence permanente.

Modifié par narwok