Invité Posté(e) 5 octobre 2012 Posté(e) 5 octobre 2012 Moi je crois qu'ils accèlerent (mettent des ressources dans) la 1ere etape pour se débarasser des non "désirables".... et la 2ème étape en prend un coup! Tyler, Simo, moi .... on attend tous depuis plus longtemps que bien d'autres... D"ailleurs... Simo et Tyler... est-ceque vous vérifiez votre statut en ligne? oui je verifie mon statut chaque Mardi toujours le meme mais je ne comprends pas vraiment comment ils travailent d'autres personnes ont fait la demande 5-6 mois apres moi et ils ont deja recu la reponse finale jaimerai savoir ils font quoi dans la 2eme etape jaimerai avoir plus de details mais ca lair quil ya personne qui me donner plus de details Citer
Habitués tyler92 Posté(e) 5 octobre 2012 Habitués Posté(e) 5 octobre 2012 bonjour , alors moi je n arrive pas a accéder a mon statut en ligne , je rentre tout , mes iuc car j'en ai déjà un via mon permis d études et mon nom ,et sa passe pas , moi j attend le papier pour le csq les délais sont tombes a 7 mois et je suis a plus de 4 mois de demande ...on peut accéder au dossier en ligne des la première etape ou la seconde ? pour la deuxième etape ils font vraiment du cas par cas et sa depend de l agent qui va traiter le dossier et surtout si un dossier ou une tete ne lui reviens pas directement bah il va s attarder c est vraiment du cas par cas , dépendant de ta nationalité , ton passe , les pays ou tu as vecu on peut imaginer tout et rien tout est possible le mot qui tue est patience... Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2012 Posté(e) 5 octobre 2012 bonjour , alors moi je n arrive pas a accéder a mon statut en ligne , je rentre tout , mes iuc car j'en ai déjà un via mon permis d études et mon nom ,et sa passe pas , moi j attend le papier pour le csq les délais sont tombes a 7 mois et je suis a plus de 4 mois de demande ...on peut accéder au dossier en ligne des la première etape ou la seconde ? pour la deuxième etape ils font vraiment du cas par cas et sa depend de l agent qui va traiter le dossier et surtout si un dossier ou une tete ne lui reviens pas directement bah il va s attarder c est vraiment du cas par cas , dépendant de ta nationalité , ton passe , les pays ou tu as vecu on peut imaginer tout et rien tout est possible le mot qui tue est patience... des la premiere etape tu peux acceder a ton dossier apres 3-4 mois si t'arrive pas a trouver ton dossier appel les Citer
Habitués tyler92 Posté(e) 5 octobre 2012 Habitués Posté(e) 5 octobre 2012 la personne m avait dit qu ils etaient en train d ouvrir les dossiers de fin mai 2012...donc le mien n y était pas d apres ce quil m a fait comprendre Citer
Habitués Leserables Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 5 octobre 2012 Le dossier en ligne indique TRES peu!!! Faut pas se faire d'illusions! Citer
Habitués tyler92 Posté(e) 5 octobre 2012 Habitués Posté(e) 5 octobre 2012 ah ils sont vraiment trop bizarre la ba à CIC...j'ai parlé à quelqu'un et il m'a dit qu'ils ouvert mon dossier et pas encore traité ...il a dit qu'ils traitaient les dossiers de mars alors qu'il y a des personnes qui sont rendu à la fin de l'étape 1 pratiquement , c'est vraiment incohérent , ils comprennent pas le language ...bref du n'importe quoi ... Citer
Habitués Leserables Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2012 oui je verifie mon statut chaque Mardi Je vérifie tous les jours!!!!! En fait Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 oui je verifie mon statut chaque Mardi Je vérifie tous les jours!!!!! En fait il faut le verifier seulement les mardis car cest ecrit Le site État de la demande du client est mis à jour de façon hebdomadaire, habituellement le mardi Citer
Mohamed26 Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 Courages les gars on y est presque , malgré que je comprend pas nn plus ils ont pus passser de 11 mois a 7 mois ddans la premiere etape et que la 2eme est toujours en mode cadepent , a mon avis les demande on 2ème etape vont s accumuler et ca va retarder notre mais en tous cas puisque on a le droit a travailler c est deja ca Citer
Habitués tyler92 Posté(e) 8 octobre 2012 Habitués Posté(e) 8 octobre 2012 bonsoir à tous ,je viens aux nouvelles , j'ai finalement réussi à me connecter sur le service en ligne de CIC. Il est écrit qu'ils ont reçu ma demande de résidence permanente le 6 juin 2012. Sa se décante douceeeeement mais surement j'espère... Citer
Mohamed26 Posté(e) 11 octobre 2012 Posté(e) 11 octobre 2012 salut tout le monde , je ne sais si vous avez remarquè que la 1ere etape est rendu a 6 mois alors entre eux c est 14 mois , fait que nous ceux qui ont deposè leurs dossiers en mois d aout 2011 nous sommes rendu presque a 15 mois d attente , et toujours rien en tous cas de ma part Citer
Habitués Leserables Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 12 octobre 2012 (modifié) oui je sais... c'est TRES pénible! Dire qu'en Aout 2011... cela prenait 12 mois... maintenant c'est 6!!!... dans qq semaines les gens de l'étape 1 vont nous ratrapper... on est tous coincés à l'étape 2! Ca m'énarve comme on dit icitte! Modifié 12 octobre 2012 par Leserables Citer
riviera Posté(e) 12 octobre 2012 Posté(e) 12 octobre 2012 cc moi je suis une nouvelle venue , dossier parrinage envoye ce matin!!!(ultra-frais!!loool) je suis arivvee a montreal le 22/09 et mon mari est resident permanent. on croise les doigts!!!! Citer
god bless u Posté(e) 12 octobre 2012 Posté(e) 12 octobre 2012 Bonjour je suis un nouveau dans ce forum: ils ont commencés à traiter ma demande le 11mai 2011 j'ai reçu mon csq début octobre 2011. Le fédéral m'a appeler le 17 mars pour faire la visite médicale et fournir un certificat de police ( l'original ) j'ai tout fourni et depuis lors j'attends.... je souhaite à toute et à tous beaucoup de courage Citer
Mohamed26 Posté(e) 12 octobre 2012 Posté(e) 12 octobre 2012 oui je sais... c'est TRES pénible! Dire qu'en Aout 2011... cela prenait 12 mois... maintenant c'est 6!!!... dans qq semaines les gens de l'étape 1 vont nous ratrapper... on est tous coincés à l'étape 2! Ca m'énarve comme on dit icitte! LOOL kes tu veux , on est rendu a 1 presque 15 mois la , et toujours pas de signes , sinon bienvenue au club les nouveaux arrivant Citer
Habitués tyler92 Posté(e) 13 octobre 2012 Habitués Posté(e) 13 octobre 2012 salut à tous , moi j'attend toujours le papier pour faire la demande de CSQ mais la je songe sérieusement à faire la demande de permis de travail vu que les delais sont rendus à 6 mois désormais . Je suis à presque 4 mois et demi de demande. Comment trouvez ces formulaires précis pour le permis de travail ouvert ? A priori je pense que j'aurai les documents pour le CSQ dans la semaine qui arrive vu que les 6 mois sont proches et que le CSQ peut prendre jusqu'à 1 mois d'attente. Citer
Montreal10 Posté(e) 13 octobre 2012 Posté(e) 13 octobre 2012 salut tout le monde ,en breff moi j ai envoyer ma demande au mois de juillet 2011 j ai recu AP debut juin 2012 donc sa fait 4 mois et demi apres la reception de AP avec aucune nouvelle de vegreville . J ai contacter mon avocat il ma expliquer que l ete dernier (juin,juillet.aout) il y avait beaucoup de demande de parrainage via vegreville et meme si la premiere etape est rendu a 6 mois ca va pas influence sur la 2 ime, mais c est sur ca va bouger bientot:) en tous cas eux il marque encore 8 mois pour la 2iem etape donc en peux rien dire pour moi je veux voyager a cuba en janvier la plage me manque beaucoup ) j espere que tout sa va ce regeler avant noel courage tout le monde. Citer
Habitués Leserables Posté(e) 13 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2012 meme si la premiere etape est rendu a 6 mois ca va pas influence sur la 2 ime En tous les cas en 2010 la 2eme étaoe prennait souvent entre 1 et 2 mois et on est TOUS poigné depuis 4 à 5 mois cette fois-ci.... j'espère que cela bouge bientôt.... Citer
riviera Posté(e) 13 octobre 2012 Posté(e) 13 octobre 2012 mais je savais pas que ca existait la demande de permis de travail ouvert, a chaque fois que j'ai chercher il fallait avoir un employeur pour faire la demade.pff c possible de faire cette demande alors que le dossier de parrainage est deja entame? Citer
Habitués tyler92 Posté(e) 13 octobre 2012 Habitués Posté(e) 13 octobre 2012 si vous êtes rendus au dela de 14 mois vous devriez communiquez avec eux parce que vous êtes au dessus des délais annoncés..étrange... quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre pour le permis de travail ouvert ? merci Citer
Messages recommandés