Tissam89 Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Bonjour tout le monde, je suis très inquiète, j'ai envoyé mon dossier fédérale en avril 2012 , aujourd'hui j'ai reçu mon dossier retourné chez moi , et avec une lettre joignable marqué : un Examen de votre demande révèle que vous ne satisfaites pas aux exigens des instructions en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie ou auw exigences de l'arricles 10 .....;.. parceque : >>> Veuillez prendre connaissance des elements surlignés sur la liste des control des documents ci jointe ou dans l'annexe ci jointe . puisque votre demande ne satisfait pas aux ........, elle est incomplète est vous est retourné . vos droits exigibles l'ont pas eté traités et vous sont également retournés . votre demande n'a pas été acceptée et aucune donnée concernant votre demande n'a été conservée . Si vous présentez une demande, veuillez préter attention particuliere aux formulaires .......... et joignable des documents, qui marquent que le paiment par carte bancaire a été refusé ( pourtant j'ai de l'argent sur mon compte ) . Tout mes documents sont maintenant avec un trou en haut à gauche ( même le CSQ ) . Il y a un petit trait à coter de 550 dolard , la signature , et la date de l'expiration de la carte bancaire dans le formulaire de paiement de frais . Dans la 1ere page du formulaire de Demande générique de canada,il y a un trait à coter des question 1, 2, 3, 4, 6-a , 7-b ( de la partie détail de la demande ) , et 1, 2,4, 7, 8, mais dans la 3 il a rajouté deux numéro, un en crayon et un en stylo rouge ,moi je ne mettais rien dans IUC ) Je ne sais pas si les traits rouge voulait dire c bon ou à corriger , parce que c anormale, si mon nom , prénom, ma date de naissance lieu de naissance, pays , et tt est bon ... Aidez moi svp si vous avez compris il est ou le probléme , c que dans la paiement ou meme dans les formulaires . Si je retourne ce dossier, il faut réimprimer tout les papiers ? demande à nouveau des casiers judiciaire en France et au maroc ? et le CSQ qui porte un trou en haut maintenant, je le retourne quand meme ? ou mon dossier il est vraiment refusé, aidez moi svp Citer
Tissam89 Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Posté(e) 15 septembre 2012 Ce qui a été vraiment surligné, c le document qui contient le paiement refusé! Est ce que je renvoie les mêmes documents retourné en joignant un chèque par exemple? Citer
Habitués SEMARE Posté(e) 15 septembre 2012 Habitués Posté(e) 15 septembre 2012 moi je te conseil de refaire le dossier a zero telechareger les formulaire et les remplaire les en prenent en considiration les faute noter sur les dossier retourner et pour le payment demander ta banque si il sont refuser le payment et si ta carte marche bien pour cette opiration si non tu peu meme changer ta carte ou payer par une carte d un autre pour casiers judiciaire pour le cas de la france tu peu le demander si facile mais pour le maroc si tu peu le faire sa sera mieux Citer
Habitués mamandia Posté(e) 15 septembre 2012 Habitués Posté(e) 15 septembre 2012 Salut Tissam, moi mon dossier m'est retourné deux fois. Alors ré-imprime tous les formulaires,et cherchent tous les documents demandés et renvoie le dossier de nouveau. Fais tout pour k le dossier soit complet et assure le paiement des frais; Et sa ira. Bon courage. Citer
Tissam89 Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Posté(e) 15 septembre 2012 Merci pour vos réponses ! Mais est ce que vous avez renseigné le IUC des le départ ? moi je l'avais pas trouvé nul part . On ce qui concerne les erreurs , tout ce qui a été surligné en marquer est le refus de paiement , ceté le cas pour toi aussi mamandia ? Est ce qu'ils t'ont fait un trou dans ttes les feuilles toi aussi? Citer
Habitués zak87 Posté(e) 15 septembre 2012 Habitués Posté(e) 15 septembre 2012 @ Tissam : L'IUC est un numéro que tu aura une fois ton dossier reçu et que son traitement commence. Je te conseille de réimprimer tout les formulaires et de les remplir (aide toi avec le "guide d'instruction" et "instruction du bureau des visas"),ne laisse aucun espace vide marque la mention "S.O" ou "S/O" (qui veut dire sans objet) la ou ça ne te concerne pas. Redemande un nouveau casier judiciaire ( vu que c'est valable que 6 mois je crois),pour le CSQ utilise le même ( le trou c'est eux qui l'ont fait) je crois pas que cava poser problème. Si tu as d'autres questions n’hésite pas. Citer
kxxxserge Posté(e) 16 septembre 2012 Posté(e) 16 septembre 2012 Une petite préoccupation svp. je viens d’expédier mon dossier au fédéral.je me suis rendu compte que le chèque a été libellé à l'ordre du "Bureau de réception centralisée – Travailleurs qualifiés fédéral de Sydney" alors qu'il fallait mentionner "receveur général du canada". Mais le reste c'est bon.Qu' en pensez vous? Citer
Tissam89 Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Posté(e) 16 septembre 2012 Salam Zakaria! Merci pour ta réponse . Quand tu as dis IUC est le numéro de dossier une fois reçu, tu parles de dossier fédérale ? ou la première demande?? Ici il m'a rajouté en stylo rouge un numéro dans la case IUC : 8***-***L et en Crayon : T*********** Et tt en haute de la page en stylo rouge : XEP 0******* Je ne comprend pas qu'est ce que je dois moi mettre quand je retourne mon dossier Merci pour votre aide . Kxxxerge : Je ne peux t'aider :s, je ne sais pas du tout qu'est ce qu'il faut faire, dsl Citer
Habitués zak87 Posté(e) 16 septembre 2012 Habitués Posté(e) 16 septembre 2012 (modifié) @Tissam :Wa aleykom salam, l'IUC est un numéro de dossier qui concerne la seconde étape ( fédéral),y a aussi celui qui commence par EP......(également pour le fédéral). Vu que l'agent a marqué un IUC tu vas le réécrire dans sa case dans le nouveau formulaire. Fait attention à ne pas te tromper dans le paiement ils sont exigent sur ça. @Kxxxerge : A mon avis ton dossier sera retourné ( juste un avis pas une affirmation) je l’espère pas pour toi,car avec le paiement ils sont très exigent des fois c'est possible qu'il manque des infos dans le dossier il les demande plutard ( sans retourner le dossier) mais quand le souci est avec le paiement ils cherchent pas à comprendre.Bonne chance Modifié 16 septembre 2012 par zak87 Citer
Tissam89 Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Posté(e) 16 septembre 2012 Merci zakaria! encore une question stp! Donc dans IUP, je marque que le numéro avec les 8 chiffres qu'il m a ecri en stylo rouge ? Et si je ne veux retourner le dossier qu'en mois d’août ( mon CSQ est valable jusqu'à 2015 inchallah ) , question si je trouve un CDI en France, j'y vais pas au canada, si je trouve pas , à ce moment la renvoyer le dossier fédérale .Que penses tu ? Citer
Habitués zak87 Posté(e) 16 septembre 2012 Habitués Posté(e) 16 septembre 2012 Oui voila l'IUC c'est le N° à 8 chiffres. Sur ta deuxième question je ne peux pas t'aider ..Partir au Canada c'est pas juste une question de trouver un CDI ici ou pas,c'est changer de culture,qualité de vie,de société,vivre une autre aventure en + quand on voit la situation de la France ... Donc à toi de voir et n'oublie pas que les démarches pour le Canada se durcisse de + en + ... Citer
Mikki Posté(e) 16 septembre 2012 Posté(e) 16 septembre 2012 Une petite préoccupation svp. je viens d’expédier mon dossier au fédéral.je me suis rendu compte que le chèque a été libellé à l'ordre du "Bureau de réception centralisée – Travailleurs qualifiés fédéral de Sydney" alors qu'il fallait mentionner "receveur général du canada". Mais le reste c'est bon.Qu' en pensez vous? Salut, Tu as de grandes chances que ton dossier soit retourné, le fédéral est très précis (mon dossier m'avait été retourné parce que la langue de mon fils de moins de 8 mois n'avait pas été précisé) alors le nom sur un chèque... Je te suggère d'annuler ce chèque le plus tôt possible et d'en faire un autre au bon nom et de le renvoyer. Fais leur aussi un mail pour expliquer la situation en leur disant que tu as renvoyé un nouveau chèque conforme (mentionne le numéro du chèque) et que l'autre envoyé peut être détruit (parce que annuler). En envoyant le chèque, met dans l'enveloppe une note explicative (soit "bien" poli). ça pourrait d'éviter un retour de dossier et une grosse perte de temps. Citer
Habitués mamandia Posté(e) 22 octobre 2012 Habitués Posté(e) 22 octobre 2012 Merci pour vos réponses ! Mais est ce que vous avez renseigné le IUC des le départ ? moi je l'avais pas trouvé nul part . On ce qui concerne les erreurs , tout ce qui a été surligné en marquer est le refus de paiement , ceté le cas pour toi aussi mamandia ? Est ce qu'ils t'ont fait un trou dans ttes les feuilles toi aussi? Bsr Tissam au final comment as-tu envoyé ton dossier. Tu a ré imprimé un nouveau dossier ou c l'ancien dossiers que t'as envoyé? Merci Citer
Tissam89 Posté(e) 25 octobre 2012 Auteur Posté(e) 25 octobre 2012 Merci pour vos réponses ! Mais est ce que vous avez renseigné le IUC des le départ ? moi je l'avais pas trouvé nul part . On ce qui concerne les erreurs , tout ce qui a été surligné en marquer est le refus de paiement , ceté le cas pour toi aussi mamandia ? Est ce qu'ils t'ont fait un trou dans ttes les feuilles toi aussi? Bsr Tissam au final comment as-tu envoyé ton dossier. Tu a ré imprimé un nouveau dossier ou c l'ancien dossiers que t'as envoyé? Merci Je l'ai pas encore renvoyé .j'attend la fin de l'année pour des raisons personnels Citer
Habitués ksaid Posté(e) 27 octobre 2012 Habitués Posté(e) 27 octobre 2012 Oui voila l'IUC c'est le N° à 8 chiffres. Sur ta deuxième question je ne peux pas t'aider ..Partir au Canada c'est pas juste une question de trouver un CDI ici ou pas,c'est changer de culture,qualité de vie,de société,vivre une autre aventure en + quand on voit la situation de la France ... Donc à toi de voir et n'oublie pas que les démarches pour le Canada se durcisse de + en + ... Partir au Canada dans ton cas peut être motivée par la fin du titre de séjour étudiant. T'as peur que tu réussisses pas ton changement de statut et que tu soit obligé de rentret bredouille au Maroc. C'est pour cela que le fait d'avoir un CDI peut te pousser à retarder voire meme annuler tes démarches pour le Quebec. Mais si j'ai un vrai conseil pour toi cher compatriote, c'est celui de voir a moyen et long terme. je connais plein d'amis qui ont réussi à avoir leur CDI mais qui ont fini par claquer la porte ici pour partir définitivement au Quebec...ils m'affirment tous n'avoir jamais regretté ce choix... Mais sache surtout une chose : partir la bas contre son gré (pour refus de renouvellement de carte sejour par exemple) ne donne jamais les memes resultats que s'il s'agit d'un depart de son propre choix... tu verras c'est vraiment pas du tout pareil... En tout cas bonne continuation dans tes projets. Citer
Habitués speaker_show Posté(e) 5 novembre 2012 Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 Un projet d'immigration reste une décision personnelle. @Ksaid , J'ai des interrogations : Avez vous reçu la Brune par mail? Comment allez vous récupérer les visas? Merci Oui voila l'IUC c'est le N° à 8 chiffres. Sur ta deuxième question je ne peux pas t'aider ..Partir au Canada c'est pas juste une question de trouver un CDI ici ou pas,c'est changer de culture,qualité de vie,de société,vivre une autre aventure en + quand on voit la situation de la France ... Donc à toi de voir et n'oublie pas que les démarches pour le Canada se durcisse de + en + ... Partir au Canada dans ton cas peut être motivée par la fin du titre de séjour étudiant. T'as peur que tu réussisses pas ton changement de statut et que tu soit obligé de rentret bredouille au Maroc. C'est pour cela que le fait d'avoir un CDI peut te pousser à retarder voire meme annuler tes démarches pour le Quebec. Mais si j'ai un vrai conseil pour toi cher compatriote, c'est celui de voir a moyen et long terme. je connais plein d'amis qui ont réussi à avoir leur CDI mais qui ont fini par claquer la porte ici pour partir définitivement au Quebec...ils m'affirment tous n'avoir jamais regretté ce choix... Mais sache surtout une chose : partir la bas contre son gré (pour refus de renouvellement de carte sejour par exemple) ne donne jamais les memes resultats que s'il s'agit d'un depart de son propre choix... tu verras c'est vraiment pas du tout pareil... En tout cas bonne continuation dans tes projets. Citer
Habitués ksaid Posté(e) 5 novembre 2012 Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 Un projet d'immigration reste une décision personnelle. @Ksaid , J'ai des interrogations : Avez vous reçu la Brune par mail? Comment allez vous récupérer les visas? Merci Oui voila l'IUC c'est le N° à 8 chiffres. Sur ta deuxième question je ne peux pas t'aider ..Partir au Canada c'est pas juste une question de trouver un CDI ici ou pas,c'est changer de culture,qualité de vie,de société,vivre une autre aventure en + quand on voit la situation de la France ... Donc à toi de voir et n'oublie pas que les démarches pour le Canada se durcisse de + en + ... Partir au Canada dans ton cas peut être motivée par la fin du titre de séjour étudiant. T'as peur que tu réussisses pas ton changement de statut et que tu soit obligé de rentret bredouille au Maroc. C'est pour cela que le fait d'avoir un CDI peut te pousser à retarder voire meme annuler tes démarches pour le Quebec. Mais si j'ai un vrai conseil pour toi cher compatriote, c'est celui de voir a moyen et long terme. je connais plein d'amis qui ont réussi à avoir leur CDI mais qui ont fini par claquer la porte ici pour partir définitivement au Quebec...ils m'affirment tous n'avoir jamais regretté ce choix... Mais sache surtout une chose : partir la bas contre son gré (pour refus de renouvellement de carte sejour par exemple) ne donne jamais les memes resultats que s'il s'agit d'un depart de son propre choix... tu verras c'est vraiment pas du tout pareil... En tout cas bonne continuation dans tes projets. Pour la brune, c'était par mail, exactement deux mois depuis notre visite médicale. pour les visas, je compte me présenter à l'ambassade avec les passeports un mardi de novembre et revenir les chercher le jeudi suivant. j'habite à 30 min (trajet metro) de l'ambassade, c'est pour ça que j'ai choisi ce mode. cordialement Citer
Invité Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 bjr tt le monnde , SVP , je voudrais savoir quesque je dois mettre sur les formulaire generique du canada , question numero 4 , bureau d'immigration demande pour le traitement de cette demande , sachant que je suis algerien et je vis en algerie . merci bcp . Citer
Habitués veniziano Posté(e) 6 décembre 2012 Habitués Posté(e) 6 décembre 2012 bjr tt le monnde , SVP , je voudrais savoir quesque je dois mettre sur les formulaire generique du canada , question numero 4 , bureau d'immigration demande pour le traitement de cette demande , sachant que je suis algerien et je vis en algerie . merci bcp . pour le bureau de traitement pour ton cas, tu mentionnes : Paris.France Citer
Invité Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Bsr , merci bcp veniziano, bonne soirée. Citer
Messages recommandés