Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai quelques questions à vous poser vu qu'enfin je suis passé à la deuxième étape.

Ma première question, combien de temps pour avoir le CSQ, est lors de l'entretien ou lors du dépôt des preuves supplémentaires, l'ambassade demande une copie du CSQ ?

Pour consulter l'état de ma demande en ligne, dois-je mettre le numéro à 8 chiffres ?

et la dernière question, serai-je avisé que mon dossier et à Rabat sur mon adresse mail vu que je suis la personne parrainée.

Merci

• Habitués
Posté(e)

csq 2 a 4 semaines ta pas besoin d envoye une copie a rabat juste si ils te demande

le numero avec F avec 9 chifres exp: F999999999 lui c avec les info du parrainer et cel a 8 chifres exp. 8888-8888 c avec les info du parrain

pour ton dossier tu va recevoir le AR de rabat

• Habitués
Posté(e)

Pour mon cas tout était sur le site du cic, le même jour de l'acceptation j'ai eu accès à mon dossier ou il était écrit décision prise en ce qui concerne le parrainage et dossier reçu à l'ambassade de Paris ainsi que les résultats médicaux.Pour ce qui est du CSQ je viens de lire sur un autre sujet qu'il faut compter une 20aines de jours à partir du moment où ils on encaissés ton paiement pour le CSQ, le miens ils l'ont encaissés ce vendredi 14, alors je redonnerai des nouvelles dès que ça arrive.

Posté(e) (modifié)

Pour le CSQ, ça m'a pris 5 semaines mais certains l'ont reçu en 22 jours ou meme moins.

Vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre dossier en utilisant le numéro de la demande (pour le parrainé)

Je n'ai pas reçu d'accusé de reception de Rabat apres l'acceptation du federal. Le bureau des visas à Rabat a contacté ma femme pour fournir des preuves de contact supplémentaires. (40 jours environ entre acceptation de Mississauga et la demande de preuves de contact supplémentaires).

Pour mon cas, on nous a demandé de fournir une : "Copie de votre Certificat de Sélection du Québec si vous l'avez reçu"

Allah almo3in

Modifié par slatery
Posté(e)

Merci à vous tous, slatery dis moi, tu es dans quelle étape là ? je peux avoir tes statistiques depuis l'envoi du dossier au Mississauga ?

Posté(e)

Merci à vous tous, slatery dis moi, tu es dans quelle étape là ? je peux avoir tes statistiques depuis l'envoi du dossier au Mississauga ?

mes stats.

Posté(e)

Bonjour,

peut-on déposer des les preuves supplémentaires avant la demande de l'ambassade ?

Posté(e)

Bonjour

Je ne pense pas, car ils précisent la durée (les 3 derniers mois dans mon cas).

Posté(e)

Après l'acceptation du parrainage le 17 septembre voilà ce que je j'ai comme statut sir le site du CIC :

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 19 avril 2012.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Ça veut dire que le dossier est déjà en cours de traitement à Rabat ?

• Habitués
Posté(e)

J'ai la même, donc je crois que c'est pareil pour tout le monde ou alors oui ils ont déjà commencer le traitement en attendant le fax du CSQ.

• Habitués
Posté(e)

Normalement oui MICC envois une copie par fax de l'acceptation, ensuite c'est pas impossible que l'ambassade redemande une Copie si jamais le fax est perdu etc...