Invité Posté(e) 14 septembre 2012 Posté(e) 14 septembre 2012 ... et plus particulièrement sur le travail au Québec. Un nouvel eldorado ? Dimanche 16 septembre 2012, 20H50 dans "Capital" sur M6. On regarde et on en parle après. Citer
Habitués squaloe Posté(e) 14 septembre 2012 Habitués Posté(e) 14 septembre 2012 J'ai vu la bande annonce. Je sais déjà ce que je regarderai dimanche... Citer
Habitués diokyna Posté(e) 14 septembre 2012 Habitués Posté(e) 14 septembre 2012 merci pour l'info, je regarderais avec grand plaisir !! Citer
ellohil Posté(e) 14 septembre 2012 Posté(e) 14 septembre 2012 Ca me permettra d'avoir une idée ..... Citer
julia971 Posté(e) 14 septembre 2012 Posté(e) 14 septembre 2012 Dans mon programme de ce dimanche en esperant que le reportage ne sera pas trop court lol Citer
Le breton Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Ca peut être intéressant ! Merci Citer
Habitués Zemida Posté(e) 15 septembre 2012 Habitués Posté(e) 15 septembre 2012 (modifié) Les reportages sur le Canada/Québec sont toujours intéressants et Capital est une émission sérieuse. Maintenant il faut faire attention de ne pas trop tomber dans les "clichés" et savoir prendre un peu de recul face à ce que l'on veut bien nous montrer du Québec ! Mais bon, tout comme vous, si je peux, je prendrais plaisir à le regarder ... en enlevant mes lunettes roses !!! Et pour ceux que cela intéresse, il y a une série qui passe actuellement sur TV5 monde à 18h40 typiquement québécoise "les boys" ... cela pourrait vous aider pour comprendre l'accent et les expressions québécoises ! Modifié 15 septembre 2012 par Zemida Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2012 Posté(e) 17 septembre 2012 (modifié) Petit compte rendu rapide : reportage assez court sur deux familles essentiellement partant s'installer au Québec pour y vivre "le rêve américain à la française" (dit ainsi dans le reportage). Le reportage vante les qualités d'une société québecoise en situation de quasi plein-emploi, où trouver un job, surtout pour les français, est quelque chose d'assez facile (bien que les couples présentés se rendent compte que tout n'est pas si simple que ça). A l'exception d'un jeune ingénieur français qui fait face à moultes propositions intéressantes en seulement deux jours sur le sol québecois, le reportage montre l'importance du réseautage et de savoir repartir à zéro malgré une expérience française parfois longue. Rien de bien nouveau sous le soleil, donc, mais un p'tit reportage qui confirme bien, pour nous, l'envie d'aller tenter notre chance ! Modifié 17 septembre 2012 par B@bouk Citer
Messages recommandés