Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Mon titre ne me parait vraiment pas clair mais je ne savais pas comment résumé.

Alors pour être plus claire voici mon petit souci:

J'ai un diplôme (gestion-compta) obtenu grâce à une formation pour adultes à la Chambre de Métiers et reconnu par l'éducation nationale.

Je pensais faire une demande d'évaluation comparative mais en lisant les renseignements généraux sur le formulaire j'ai vu dans la liste des documents non-évalués:

"Relevés de notes ou diplômes pour des études d’une durée de moins d’une année scolaire"

Et pour ma part la formation a duré 9 mois (octobre à juin). Pensez-vous que cette durée puisse correspondre à une année scolaire?

Car du coup j'hésite à faire ma demande d'évaluation comparative.

Merci d'avance.

Posté(e)

hello,

pour moi, ça pourrait correspondre à une année scolaire.

A l'université, ya des formations qui commence en octobre et finisse en juin et ça compte pour une année scolaire!

Je l'enverrais quand même.

ciao et bon courage

• Habitués
Posté(e)

Merci pour votre réponse.

Bonne continuation et bon courage à vous aussi.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Mon titre ne me parait vraiment pas clair mais je ne savais pas comment résumé.

Alors pour être plus claire voici mon petit souci:

J'ai un diplôme (gestion-compta) obtenu grâce à une formation pour adultes à la Chambre de Métiers et reconnu par l'éducation nationale.

Je pensais faire une demande d'évaluation comparative mais en lisant les renseignements généraux sur le formulaire j'ai vu dans la liste des documents non-évalués:

"Relevés de notes ou diplômes pour des études d’une durée de moins d’une année scolaire"

Et pour ma part la formation a duré 9 mois (octobre à juin). Pensez-vous que cette durée puisse correspondre à une année scolaire?

Car du coup j'hésite à faire ma demande d'évaluation comparative.

Merci d'avance.

Tu as obtenu une formation sanctionnée par un titre professionnel ,,??

• Habitués
Posté(e)

Oui je pense qu'on peut dire ça comme ça. En fait j'ai un diplôme d'Assistante de dirigeant d'entreprise artisanale, diplôme de niveau IV (BAC) reconnu par l'éducation nationale.

Si j'envoie le dossier de comparaison je pense que je joindrais le programme de la formation avec le détail de chaque matière et le nombre d'heures pour chacune.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui je pense qu'on peut dire ça comme ça. En fait j'ai un diplôme d'Assistante de dirigeant d'entreprise artisanale, diplôme de niveau IV (BAC) reconnu par l'éducation nationale.

Si j'envoie le dossier de comparaison je pense que je joindrais le programme de la formation avec le détail de chaque matière et le nombre d'heures pour chacune.

Les titres professionnels ne sont pas reconnus par le MICC. Tu auras tout au plus une attestation stipulant que le MICC, ne peut analyser car le ministère de l'EN n'a pas vu sur la valeur du diplôme. Si c'est dans le cadre d'une DCSQ, ton TP n'a aucune valeur, mieux vaut le savoir.....

Modifié par francknathalie05
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour ces infos. En fait je pensais surtout faire l'évaluation comparative pour le moment où je chercherai un emploi au Québec car pour la DCSQ il me semblait bien que ça n'aurait pas d'intérêt. Mais vu la particularité de ce diplôme j'hésite encore à la faire.