matthieu74 Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 bonjours a tous je demande votre aide car je n'ai malheureusement pas reussit a trouver reponse . voila j'ai un permis classique francais, je voie dans les annonce d'emploie quebecoise que dans ma section d'emploie il demande un permis 4A relatif a la conduite des engins de secours. ma question : le permis 4A a t'il une equivalence ou doit t'on passer tout le permis (code conduite)? seconde question : a t'il une equivalence de preventionniste incendie (ssiap (service de securite incendie et d'assistance au personne) france ) au quebec ? je ne parle pas du metier de pompier merci de votre attention matthieu Citer
Habitués Bastien Villegas Posté(e) 20 septembre 2012 Habitués Posté(e) 20 septembre 2012 Pour le permis de conduire prend contact avec le SAAQ ! Citer
Habitués jimcricket Posté(e) 20 septembre 2012 Habitués Posté(e) 20 septembre 2012 on ma dit " les on dit je connais " mais pour le permis de conduire il fallait demander un permis international, qu'on a juste besoin d'aller a la préfecture et demander un changement !!! Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 21 septembre 2012 Habitués Posté(e) 21 septembre 2012 A moins que je ne dise une bêtise, il n'y a pas d,équivalent ... Quand au permis international, c'est pour les touristes... pas pour les gens qui projette de reste ici Quand tu es RP tu echange ton permis. Citer
Habitués oceane Posté(e) 21 septembre 2012 Habitués Posté(e) 21 septembre 2012 Ton permis sera valide 6 mois tu devra prendre un rdv avec la saaq pour faire mise a jour de ton oermis et si il on besoin certain nouveau test de conduite ecris cout environ 10.40$ et aussi teste conduite environ 30 $ mais tout depned des cas le mieux appel la saaq 514 873-7620 region de montreal il le font seulement au bureau de gouin seulement le mieu appel les je crois il te donnerons les infos jsute bonne continuation oceane Citer
Messages recommandés