Aller au contenu

le quebecois tendance en france?


loutre

Messages recommandés

  • Habitués

apres le cinéma, la pub.....!

j ai entendu jimmy parler de ce phénomène de mode du québecois en france....avez vous cette pub???

http://www.vaisselle-express.com/

un peu longue à charger sur internet, mai c fun de voir ça ici non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour Loutre,

En bon québécois, je suis flabbergasté laugh.gif

Tourelou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ah ah !!!

Une question, comment il est percu ce Québécois vous pensez : il ne joue pas le simplet de service ?

A+

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je l'avais pas vu...au fait c'est un pub en france ??? le gars est québecois !

En tou cas, je me suis amusée à faire la vaisselle virtuelle....ben moins fatiguant qu'en vrai biggrin.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c est une pub diffusée en france depuis une dizaine de jours....

je ne sais pas comment il est percu...pourquoi le simplet, laurence?! tu le trouves simplet?

pas si pire moi je trouve!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh bien, je suis québécoise et je suis triste de constater que j'ai loupé ma vocation biggrin.gif J'aurais pu immigrer là-bas pour faire de la pub avec mon accent tout comme lui.

J'ose également idre que j'ai été très étonné lorsque j'ai entendu cette pub la première fois ; je me demande si les français n'ont pas eu du mal à le comptrendre lorsqu'ils l'ont entendu? biggrin.gif

Ah nous les québécois... on est bien partout! biggrin.gifrolleyes.gifbiggrin.gif hahahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une question, comment il est percu ce Québécois vous pensez : il ne joue pas le simplet de service ?

La premiere fois que j'ai vu cette pub à la télé, je me suis aussi posé la question.

Je ne vois pas l'interet d'avoir pris un acteur quebecois plutot que francais ou de n'importe quelle autre nationalité d'ailleurs, mise à part le coté "tendance" de la mode québécoise qui fait son apparition en france actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai vu l'autre jour à la télé mais ça ne fait pas longtemps qu'elle est diffusé...

d'ailleur ça nous a tout de suite interpellé justement à cause de l'accent ...

Une question, comment il est percu ce Québécois vous pensez : il ne joue pas le simplet de service ?

bah non je ne trouve pas trop...en revanche il est certain que le fait d'avoir choisi quelqu'un avec un accent Québécois en france n'est pas anodin ils ont voulu donner une touche d'humour rétro un peu décalé pour un public franco français et pas spécialement tres rigolo mais assez exceptionnel tout de même !

Moi ce qui me fait rire c le comique du troisième bras et de la réaction du bras face à la télévision, le match et la bière !

Ce qui est sr en tous cas c'est que ce qui rend cette pub original c'est bien l'accent car s'il avait mis un accent de france la pub serait passée inaperçu ...apres nous (les futurs immigrants) sommes sûrment plus attentif a des pub avec des québécois que le reste de la france..!

j'l'a trouve pas mal car avec un decor vieillot le produit qui est tres modernes ressort plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Laurence.. au premier coup d'oeil on pourrait dire qu'il parait un peut comme Mr Bean (Rowna Atkinson) mais c'est plus l'apparence vestimentaire qui joue je pense.

Par contre il presente plutot bien je trouve et l'accent séduit enormement donc il se peut qu'effectivement le quebecois soit tendance... en tous cas, ça nous plait !!!!

Les machos trouveront que c'est une excellente idée cadeau....

Cherie je t'ai achete un petit quelque chose qui te fera gagner du temps pour la vaisselle... !!!! ça c'est un cadeau empoisonné en fait tongue.gifbiggrin.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Moi aussi je l'ai vu cette pub l'autre jour sur la 2 en France, j'ai pas été surprise que ce soit présenté par un Québécois.

Je me suis plus sentie concernée par rapport à mon désir d'immigration, l'accent m'a touché, je me suis dit bientôt les gens autour de toi auront cet accent là.

Mais je ne me suis pas préoccupé du produit en question.

L'impact pour moi fut l'accent. biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Comme quoi tout peut-être ressenti différemment, dépend de son contexte.

A+

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Le petit accent québécois donne un plus, parmi toute ces pub pour les produit ménager, je pense qu'on a épuisé le stock des femme à moitié nue pour vanter les produits ménager, maintenant on est plus soft, il y a donc une mode québécoise? c'est une première nouvelle pour moi, qui n'entend que, tu veux vraiment partir au canada il fait si froid là bas!!!! dry.gif

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous avez vu celle pour Télé Z. il y a un québécois qui se dandine et qui dit "non c'est pas cher,35 centimes".et son accent c trop chou,moi j'adooore!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis libre pour faire des commerciaux et mon accent n'est pas piqué des vers non plus biggrin.gif je pourrais annoncer le beurre de peanut biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon faut que j'attendre d'être à la maison pour télécharger la dite pub, mais il y avait déjà eu un Québécois dans une pub de Wanadoo en 97-98. Ça se passait sur une plage, c'était un p'tit gars asiatique qui rencontrait plein de monde, dont un "soi-disant" Québécois avec un accent bizarre (genre imitation ratée de l'accent gaspésien) avec une chemise... vous l'aurez deviné : carreautée. rolleyes.gif J'sais pas si on est destinés à avoir le rôle du simplet mais maudit que je suis tannée qu'on nous fasse passer constamment pour des bûcherons à chemise à carreaux... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rassures toi jayjay, celui la n'a pas le look bucheron!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une excellente pub, ça!!!!! Wow!!! Le genre de pub absurde qui me fait rire... en passant, on dirait que même le style d'humour est québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet vu cette pub à plusieurs reprises... pour mon plus grand plaisir smile.gif . Je ne trouve pas non plus qu'il à l'air simplet... enfin bon. C'est vrai que le québécois à la cote en France en ce moment. J'ai également été voir sur un autre forum un sujet sur les cowboys fringants... à croire ce que j'ai lu, ils ont réellement un public en France (dont je fais parti.. hé hé hé tongue.gif ) et j'espère qu'ils vont pogner icite !!! d'ailleurs pour les intéressé.. ils sont à Paris le 10 juillet !!

J'espère que les relations franco-québécois vont continuer dans ce sens !!

Ciao à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les publivores, je vous invite à aller voir le site de l'agence du réalisateur de cette fameuse pub à l'adresse suivante : http://www.czar.nl

Cliquer sur czar.nl -> directors -> bart timmer

Bon visionnage !!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que l'image du Québécois dans cette pub soit négative... Au contraire, c'est lui qui fait la démonstration de "l'invention", il joue le "prof" qui explique cette bizarrerie biologique.

Elle est drôle et en effet, elle me fait un peu penser à l'esprit humoristique d'ici... Peut-être a t-elle était conçue par un Québécois ?

À plus et merci pour le lien !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement