Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nouvelle sur ce site je vous rejoins avec grand plaisir.

Cela fait quelques temps que je consulte ce forum qui est une vraie mine d'info !

Nous sommes un couple de 35 ans avec 2 enfants de 4 et 8 ans et nous avons le réel désir de partir vivre une "tranche de vie " au Quebec !

Notre objectif est de partir 2 ans en espérant secrètement que cela nous donne envie de rester plus longtemps !

Infirmière, je me rendrais au salon a Paris au mois d'octobre pour passer un entretien avec le "recrutement santé Quebec" avec qui je me suis déjà mise en relation. J'attends de voir ce qu'ils peuvent me proposer pour commencer à faire mes démarches.

En attendant, je vous lis...

Merci,

Lulumigix :rolleyes:

Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Nous en sommes à peu près au même point.

Bon courage !

• Habitués
Posté(e)

bienvenu a vous

c'est bizarre ca ressemble comme a moi

marié 2 enfant

en prospection.

bon courage a vous.

• Habitués
Posté(e)

Merci ! :wink:

Oui j'ai lu vos présentation et nous avons effectivement des points communs..

Pour ma part, le forum me rassure. Je pensais que l'immigration n'était pas faite pour moi car j'ai de la famille et des supers amis en France qui vont me manquer.

De plus, je ne pars pas de la France car je ne suis pas bien ici car j'aime la France malgré que certains problèmes commence a prendre trop d'importance, je veux surtout partir pour vivre une nouvelle expérience, nous adorons voyager et cette fois ci on veut que ça dure plus longtemps !

Je me suis aperçue qu'on avait le droit de vouloir immigrer tout en étant triste de quitter ceux qu'on aime ! Ouf .. Je suis donc consciente que cela sera dur mais l'envie de connaitre une nouvelle culture, de nouvelles facons de travailler et de nouveaux horizons sont plus forte que tout ..

Alors bien sur j'ai des angoisses, des questions, des doutes . :wacko2:

Pas tant sur l'échec car j'aurais tout de même tenté une sacrée expérience et puis nous partirons dans l'idée de revenir dans 2 ans !

Non, plutôt de savoir si mes enfants vont s'intégrer, de savoir comment gérer leur baisse de moral, de savoir si mon job va me plaire, comment partir le matin au travail si je dois être au boulot a 6h du mat et que j'ai 15cm de neige devant chez moi, de savoir si le froid me sera supportable, si la France ne me manquera pas, si j'arriverai a gérer mes moments de "baisse de moral"..

Voilà, que des petits détails qui me font réfléchir. Je réfléchis avec mon mari, nous sommes motivés à 100%, même si nous avons les mêmes questions.

Après je pense que c'est normal de se poser ses questions ..non?

Nous nous disons que nous partirons pour 2 ans et nous avons déjà tout prévus si nous devions rentrer plus tôt. Financièrement, nous savons que nous seront perdant, mais nous n'y allons pas pour prospérer, juste s'enrichir personnellement !

Et puis nous nous disons...Que va t-il se passer pendant 2 ans ici?? Ben rien de plus en fait.. Donc la tentation est grande et nous sommes intimement persuadés qu'il faut faire ce petit bout (ou +) de chemin au Quebec !

J'espère que le "recrutement santé Quebec " est prêt a répondre a mes petites questions et que ça confirmera notre désir (même si j'ai déjà réunis la plupart des papiers pour le dossier :biggrin2: )

En attendant, à la maison, on dors Quebec, on mange Quebec... ma fille lis même en cachette "le guide de survie à Montreal" :thumbsup:

@+

Lulumigix

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je me posais aussi les mêmes questions.

Partir en famille, tout quitter, pour recommencer a zéro. Mais sincèrement ca ne me fait pas peur de tout recommencé. Car la culture nord américaine est du genre marche ou crève, donc avec une volonté de fer et de l'ambition on peut être capable de tout.

Seulement il faut bien se préparé mentalement en ce qui concerne les relation affectif, et les centre d'intérêts: famille, amis, loisir, foot (et oui là bas c'est plus le hockey)...

Pour la famille je me dis qu'il y aura les vacances pour se voir, d'un coté comme de l'autre

Et ca sera encore meilleur. On n’aura pas le temps de parlé de souci ou de chose négative. Que des rires, de la joie des retrouvaille, et du partage d'expérience.

Mais je me suis qu'il n'y a aucuns amis qui se refuseront un projet (petit ou grand) pour moi ou ma petite famille. Aucune personne que je connais n’achètera pas une Renault parce que je n'aime pas cette marque de voiture. Aucune personne ne se refuserai un poste mieux payé dans un autre joli pays pour moi (ou nous). Aucune personne qui achète une maison se dit :"tiens il est grand ce jardin, je me vois bien avec mon pote faire des barbecues".

En tout ce n'est pas être égoïste mais réaliste, ma femme et mes enfants avant tout.

Il ne faut pas oublié que tout cet entourage aura un point de chute en Amérique du nord

au cas où ils veulent voyagés. Parce que je ne fermerais jamais la porte à qui que ce soit.

Et puis il faut bien se dire que tous va changer, climat, mentalité local, commerce, monnaie.

C'est ca que je trouve excitant à l'idée de partir.

Car personnellement, je ne veux pas être négatif mais la France n'a plus rien à offrir aux ambitieux et aux honnête personne qui travail dur pour pas mettre un sou de coté, qui sacrifie l'éducation des enfants pour des stéréotypes. Ce qui me dérange c'est que si tu n’es pas d'accord avec l'opinion générale alors automatiquement tu es marginalisé, traité d'extrémiste, d'antisociale, et j'en passe.

Moi je ne veux plus que le journal du 20h s'ouvre en gros titre avec la maladie de Johnny Halliday, celui qui vend des milliers ou des millions de disque SEULEMENT EN FRANCE et qui ne veut pas payé d'impôt. ouai ca c'est dingue.

En tout cas bon courage a toi et toute ta famille

IL FAUT Y CROIRE. Autrement ce n’est pas la peine.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a vous.

Nouvelle ici je me suis permise de lire votre conversation, comme vous j'ai 2 enfants. mon départ est dans 6 semaines car nous sommes passé par un PVT en attendant d'avoir le RP.

J'appréhende beaucoup aussi cette arrivée a l'aéroport de Montréal Trudeau avec ma petite famille... le jour ou tout débutera réellement même si mes enfants sont jeunes j'espère que leur adaptation ce passera bien même s'ils ne savent pas ce qu'est "la France" ou "le Canada".

Je vois que vous avez fait le test de langue, avez vous une adresse ou je puisse me renseigner car je donne mon dossier fédéral avant de partir ( car j’espère avoir le CSQ avant j'ai rendez vous le 12 octobre pour cela)

Combien de temps cela vous a pris pour avoir la date du dit test, et combien de temps êtes vous resté à le passer ?

A bientot je l'espère.

Vanessa V

• Habitués
Posté(e)

Bon courage.

Il faut partir de bon coeur, avec de l ambition et du courage.

Meme si il y aura des jours très difficiles.

courage

• Habitués
Posté(e)

Soyez les bienvenus parmi nous, et je vous souhaite un bon départ puis une bonne installation.

Courage.