xeusha Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Bonjour, Je suis à Montréal depuis mon arrivée à Montréal avec mon mari et notre fille. On me propose un poste à Repentigny. Il va falloir que l'on déménage et que l'on refasse tout à zéro : - recherche garderie - job pour mon mari car cela va être dur pour faire des allers retour pour venir travailler à l'ouest de Montréal - appart etc J'aimerai avoir des avis sur la ville de repentigny, les quartiers sympas, on a pas de voiture mais là je croie qu'il faudra qu'on en achéte. L'ambiance, on est dans la trentaine, donc on aimerait pouvoir profiter un max des activités de la ville. Il y a t'il des boutiques ethniques où je devrai venir à Montréal pour ça. Bon je prends toutes les infos que vous voudrez bien me donner n'ayant pas lu beaucoup d'avis concret sur le net. Merci beaucoup. Citer
xeusha Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Posté(e) 14 septembre 2012 Je fais remonter le post un peu. Personne n'aurait des infos sur Lanaudieres, repentigny, assomption merciii Citer
Habitués trefle Posté(e) 14 septembre 2012 Habitués Posté(e) 14 septembre 2012 Bonjour à vous Je ne connais pas particulièrement, je sais que c'est la banlieue et à mon avis ça doit être comme les autres villes de banlieue. Il doit y avoir des secteurs très agréables. Pourquoi ne pas y aller pour voir, vous seule pourrez juger. La question est de savoir si ça vaut le coût de tout refaire et abandonner ce que vous avez. Le boulot qu'on vous propose doit être super bien payé pour vouloir perdre le boulot de votre mari, la garderie etc. Je vous conseillerais de louer une auto et d'y aller. Allez voir sur le site comun'auto. Bonne chance Citer
Habitués Kweli Posté(e) 14 septembre 2012 Habitués Posté(e) 14 septembre 2012 Bonjour, Je suis à Montréal depuis mon arrivée à Montréal avec mon mari et notre fille. On me propose un poste à Repentigny. Il va falloir que l'on déménage et que l'on refasse tout à zéro : - recherche garderie - job pour mon mari car cela va être dur pour faire des allers retour pour venir travailler à l'ouest de Montréal - appart etc J'aimerai avoir des avis sur la ville de repentigny, les quartiers sympas, on a pas de voiture mais là je croie qu'il faudra qu'on en achéte. L'ambiance, on est dans la trentaine, donc on aimerait pouvoir profiter un max des activités de la ville. Il y a t'il des boutiques ethniques où je devrai venir à Montréal pour ça. Bon je prends toutes les infos que vous voudrez bien me donner n'ayant pas lu beaucoup d'avis concret sur le net. Merci beaucoup. Bel endroit pour vivre en famille, avec tous les services. Proche des fermes qui vendent directement à ceux qui le souhaitent des produits frais (dont la viande). Mais pour l'ethnique, il faut revenir à Montréal. Puis ton mari qui travaille dans l'ouest, ça dépend où il va, certains prennent la 640 ouest et vont travailler. Citer
xeusha Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Posté(e) 15 septembre 2012 Bonjour à vous Je ne connais pas particulièrement, je sais que c'est la banlieue et à mon avis ça doit être comme les autres villes de banlieue. Il doit y avoir des secteurs très agréables. Pourquoi ne pas y aller pour voir, vous seule pourrez juger. La question est de savoir si ça vaut le coût de tout refaire et abandonner ce que vous avez. Le boulot qu'on vous propose doit être super bien payé pour vouloir perdre le boulot de votre mari, la garderie etc. Je vous conseillerais de louer une auto et d'y aller. Allez voir sur le site comun'auto. Bonne chance Merci pour ces conseils. En effet c'est tres bien payé, je vais voir sur le site de comun'auto, j'en entends parlé mais j'avais jamais essayé. Je voulais avoir l'expérience de gens qui travaille et vive en banlieue, lanaudiere, le niveau de vie (loyer etc..) mais je peux déjà y aller comme vous dites en eclaireur pour tâter le poul de la ville. Citer
xeusha Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Posté(e) 15 septembre 2012 Bonjour, Je suis à Montréal depuis mon arrivée à Montréal avec mon mari et notre fille. On me propose un poste à Repentigny. Il va falloir que l'on déménage et que l'on refasse tout à zéro : - recherche garderie - job pour mon mari car cela va être dur pour faire des allers retour pour venir travailler à l'ouest de Montréal - appart etc J'aimerai avoir des avis sur la ville de repentigny, les quartiers sympas, on a pas de voiture mais là je croie qu'il faudra qu'on en achéte. L'ambiance, on est dans la trentaine, donc on aimerait pouvoir profiter un max des activités de la ville. Il y a t'il des boutiques ethniques où je devrai venir à Montréal pour ça. Bon je prends toutes les infos que vous voudrez bien me donner n'ayant pas lu beaucoup d'avis concret sur le net. Merci beaucoup. Bel endroit pour vivre en famille, avec tous les services. Proche des fermes qui vendent directement à ceux qui le souhaitent des produits frais (dont la viande). Mais pour l'ethnique, il faut revenir à Montréal. Puis ton mari qui travaille dans l'ouest, ça dépend où il va, certains prennent la 640 ouest et vont travailler. C'est super ça la proximité des fermes. Mon mari travaille pres du metro de la savane. Je trouve que c'est loin pour faire des aller-retour. Au bon d'un moment, je pense que c'est usant Citer
Habitués juetben Posté(e) 15 septembre 2012 Habitués Posté(e) 15 septembre 2012 Vous habitez quel quartier en ce moment... Car si vous habitez dans l'est de la ville ton mari peut continuer à aller travailler en transport en commun, peut être pas besoin de changer de garderie, et toi tu seras dans le sens contraire du trafic matin et soir... Citer
xeusha Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Posté(e) 15 septembre 2012 Vous habitez quel quartier en ce moment... Car si vous habitez dans l'est de la ville ton mari peut continuer à aller travailler en transport en commun, peut être pas besoin de changer de garderie, et toi tu seras dans le sens contraire du trafic matin et soir... On habite dans NDG, j'ai essayé de regardé les trajets en transport en commun mais j'ai pas pu trouver un trajet correct. J'ai regardé le site de l'AMT mais j'arrive pas a trouver la station qui me correspond. J'ai vu qu'il y avait des express bus mais il passe tous les 100 ans lol. Citer
Habitués juetben Posté(e) 15 septembre 2012 Habitués Posté(e) 15 septembre 2012 dans NDG... je ne sais pas à quelle heure tu commencerais à Repentigny, mais dans un premier temps si de toutes façons tu comptes t'acheter une auto, je resterai la bas, ton mari conserve son emploi, la petite la garderie, et toi tu vas travailler en auto... selon ou tu te situes dans NDG il y a toujours moyen d'éviter les grands axes pour rejoindre l'autoroute a partir d'un point ou le traffic devient fluide, car abandonner logement, garderie, travail pour ton mari dès le début n'est pas forcément judicieux, au cas out on emploi ne te satisfait pas vous aller vous retrouver dans une situation assez précaire... Par contre une fois que tu auras revu votre situation il sera toujours tempos de prendre des décisions pour réorganiser votre vie... Citer
xeusha Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Posté(e) 16 septembre 2012 dans NDG... je ne sais pas à quelle heure tu commencerais à Repentigny, mais dans un premier temps si de toutes façons tu comptes t'acheter une auto, je resterai la bas, ton mari conserve son emploi, la petite la garderie, et toi tu vas travailler en auto... selon ou tu te situes dans NDG il y a toujours moyen d'éviter les grands axes pour rejoindre l'autoroute a partir d'un point ou le traffic devient fluide, car abandonner logement, garderie, travail pour ton mari dès le début n'est pas forcément judicieux, au cas out on emploi ne te satisfait pas vous aller vous retrouver dans une situation assez précaire... Par contre une fois que tu auras revu votre situation il sera toujours tempos de prendre des décisions pour réorganiser votre vie... C'est exactement ça, j'ai peur de tout laisser et si cela se passe mal au travail retour à la case départ, le truc c'est qu'on habite sur côtes des neiges et le travail c'est à 8h30, j'ai pas le permis pour arranger les choses lol mais mon mari si. je suis entrain de regarder les sites de covoiturage Citer
Messages recommandés