Aller au contenu

Début de démarche, besoin de vos lumières!


Corsicalia

Messages recommandés

Bonjour,

Nous entamons la démarche de demande de CSQ. Alors forcément je cherche des infos de partout mais je ne trouve rien qui s'applique à notre situation -forcément- et je ne sais pas vraiment à quel organisme je pourrais m'adresser pour avoir les réponses à mes questions. Je bute déjà sur les questions de base concernant les diplômes et formations car je ne connais absolument pas les correspondances France/Québec et tout ce que j'ai pu trouver à ce sujet ne m'a pas aidé grandement.

Mon conjoint à un C.A.P. d'agent d'exécution graphique et il occupe un poste de graphiste depuis 13 ans (dans différentes entreprises). Aussi, le diplôme d'agent d'exécution graphiste n'a apparemment aucune correspondance au Québec alors, même si ce diplôme s'apparente plus ou moins à un diplôme de graphiste, je ne sais pas si c'est le cas pour le Québec. Je bloque également sur la formation: est-ce collégial? Secondaire? ....? Ou puis-je me renseigner pour avoir toutes ces informations? Je m'interroge également sur le fait qu'il appartienne au groupe 1, 2 ou 3 car les explications que j'ai pu trouver à ce sujet ne sont pas claires...

Quant à moi, j'ai un C.A.P. coiffure puis 2 ans d'expérience dans ce domaine. Je me suis ensuite orientée dans la vente et suis actuellement barmaid. Je ne me fais guère d'illusions, je sais bien que ça n'est pas ma formation et mes expériences pro qui nous feront gagner des points!

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un BEP/CAP correspond à un DEP (diplôme d"études professionnelles) donc de niveau secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Je te met en lien le tableau de correspondance des diplômes : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_FRANCE.pdf , après effectivement le domaine de la coiffure n'apporte pas de point au CSQ , mais vous pouvez peut - être compenser ailleurs, par exemple avec l'âge, le niveau d'anglais/Français......

Bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement