Marilyn Langlois Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Bonjour, Je suis québécoise et désire parrainer ma copine allemande. Plus je lis les guides proposés par le gouvernement et remplis des formulaires moins je comprend dans quel ordre je dois envoyer les documents...! Si je comprend bien je dois commencer par faire la demande Demande de résidence permanente présentée au Canada : La catégorie d’époux ou conjoint de fait au Canada (IMM 5289) et tous les formulaires qui viennent avec, par contre lorsque je remplis le formulaire de demande générique pour le Canada, on me demande le numéro ou la date où j'ai envoyé la demande de csq ( certificat de sélection du Québec). Ne faut-il pas en premier envoyer la demande au Canada et ensuite joindre la demande de csq à la demande d'engagement au Québec après l'acceptation du Canada qui ensuite s'il est accepté sera renvoyé au bureau du Canada qui lui me fera parvenir le visa de résidence permanente pour ma conjointe? Je suis très frustrée et n'y comprends rien. Merci d'avance de votre aide!! Citer
Habitués NOUSDEUX Posté(e) 4 septembre 2012 Habitués Posté(e) 4 septembre 2012 Oui, ne mets rien dans cette case, ils savent bien que c est normal ^^ c est juste mal expliquer ! Ton raisonnement est le bon Bon courage ! Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 14 septembre 2012 Habitués Posté(e) 14 septembre 2012 (modifié) je ne savais pas que les partenaires de meme sexe pouvaient se parrainer... je suis etonnée!!! Modifié 14 septembre 2012 par isabelle9168 Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 14 septembre 2012 Habitués Posté(e) 14 septembre 2012 et les chances d être accepter c très minime c rare ou immigration accepte sa :Crylol: Citer
Habitués laysa Posté(e) 14 septembre 2012 Habitués Posté(e) 14 septembre 2012 et les chances d être accepter c très minime c rare ou immigration accepte sa :Crylol: Est-ce que vous savez que le commentaire que vous dites est discriminatoire?? Pour vous répondre oui les partenaires de même sexe peuvent parrainer et que en plus c'est accepté par l'immigration. Faites juste attention avant de lancer des commentaires de se genre. Pour répondre a la demoiselle, tu n'écris rien. Le formulaire a se sujet est mal fait et est destiné a une clientèle générale. Car c'est le même formulaire que quelqu'un qui fait une immigration régulière. Car pour une immigration régulière, la personne doit avoir la CSQ en poche avant même de faire la demande auprès du fédérale. Bonne chance et n'hésite pas a poser d'autre question Automne a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2012 Posté(e) 14 septembre 2012 Noureddine, je te donne un conseil mon frère, avec cette mentalité tu n'iras pas loin au Canada Bonne lecture Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 14 septembre 2012 Habitués Posté(e) 14 septembre 2012 a oui dsl je c t pas mon attention c juste que j vue un reportage au usa qui dis sa a part sa bonchance pour tt le mondes Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 14 septembre 2012 Habitués Posté(e) 14 septembre 2012 Noureddine, je te donne un conseil mon frère, avec cette mentalité tu n'iras pas loin au Canada Bonne lecture laisse tes conseils pour toi canadamar j mi m pieds au canada bien long temps avant toi Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 14 septembre 2012 Habitués Posté(e) 14 septembre 2012 Bonjour, Je suis québécoise et désire parrainer ma copine allemande. Plus je lis les guides proposés par le gouvernement et remplis des formulaires moins je comprend dans quel ordre je dois envoyer les documents...! Si je comprend bien je dois commencer par faire la demande Demande de résidence permanente présentée au Canada : La catégorie d’époux ou conjoint de fait au Canada (IMM 5289) et tous les formulaires qui viennent avec, par contre lorsque je remplis le formulaire de demande générique pour le Canada, on me demande le numéro ou la date où j'ai envoyé la demande de csq ( certificat de sélection du Québec). Ne faut-il pas en premier envoyer la demande au Canada et ensuite joindre la demande de csq à la demande d'engagement au Québec après l'acceptation du Canada qui ensuite s'il est accepté sera renvoyé au bureau du Canada qui lui me fera parvenir le visa de résidence permanente pour ma conjointe? Je suis très frustrée et n'y comprends rien. Merci d'avance de votre aide!! je m excuse pour mon commentaire c t pas mon attention bon chance dans vos démarches :give_rose: Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2012 Posté(e) 14 septembre 2012 Je suis certain que ce n'est pas vrai, mais je ne vais pas perdre mon temps dans une discussion stérile avec un interlocuteur ignorant. Automne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 14 septembre 2012 Habitués Posté(e) 14 septembre 2012 Je suis certain que ce n'est pas vrai, mais je ne vais pas perdre mon temps dans une discussion stérile avec un interlocuteur ignorant. ok alors si tu veux pas perdre ton temps comme tu le dis pour quoi tu répond Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 15 septembre 2012 Habitués Posté(e) 15 septembre 2012 et les chances d être accepter c très minime c rare ou immigration accepte sa :Crylol: Est-ce que vous savez que le commentaire que vous dites est discriminatoire?? Pour vous répondre oui les partenaires de même sexe peuvent parrainer et que en plus c'est accepté par l'immigration. Faites juste attention avant de lancer des commentaires de se genre. Pour répondre a la demoiselle, tu n'écris rien. Le formulaire a se sujet est mal fait et est destiné a une clientèle générale. Car c'est le même formulaire que quelqu'un qui fait une immigration régulière. Car pour une immigration régulière, la personne doit avoir la CSQ en poche avant même de faire la demande auprès du fédérale. Bonne chance et n'hésite pas a poser d'autre question En quoi mon commentaire est discriminatoire? J'ai simplement dit que je ne savais pas qu'on pouvait parrainer qqu du meme sexe... et que j'etais etonnée!!! je ne vois aucune discrimination la dedans! Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 15 septembre 2012 Habitués Posté(e) 15 septembre 2012 non isabelle elle parle a moi je pense et j demander des excuse au pres de la personne j pas fait attention :give_rose: :give_rose: Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 15 septembre 2012 Habitués Posté(e) 15 septembre 2012 non isabelle elle parle a moi je pense et j demander des excuse au pres de la personne j pas fait attention :give_rose: :give_rose: oui je pense que tu as raison. lol!!! et toi ca va? bientot ton retour au quebec... quel est la chose qui t'a le plus manquer au quebec et que tu feras dans la premiere semaine? mise a part embrasser tes enfants biensure... Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 15 septembre 2012 Habitués Posté(e) 15 septembre 2012 manger une très bonne poutine nchalah Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 15 septembre 2012 Habitués Posté(e) 15 septembre 2012 manger une très bonne poutine nchalah berk!!!! tu es degoutant!!! lol! la poutine me repugne franchement... mais bonne appetit!!!! Citer
Habitués oceane Posté(e) 15 septembre 2012 Habitués Posté(e) 15 septembre 2012 Ben nourredine il a des tres bonne poutine a oran au cas ou ca te dis avant arrrive lol Oceane Citer
Habitués Bahon Posté(e) 15 septembre 2012 Habitués Posté(e) 15 septembre 2012 je ne savais pas que les partenaires de meme sexe pouvaient se parrainer... je suis etonnée!!! Non seulement, ils peuvent se parrainer mais, ils peuvent se marier!! Nous sommes en 2012 Isabelle 9168!! Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 septembre 2012 Habitués Posté(e) 16 septembre 2012 je ne savais pas que les partenaires de meme sexe pouvaient se parrainer... je suis etonnée!!! Non seulement, ils peuvent se parrainer mais, ils peuvent se marier!! Nous sommes en 2012 Isabelle 9168!! t'as oublié de rajouter ceci : Nous sommes en 2012 et au Canada, Isabelle 9168!! parce que, même en 2012,c'est pas partout légal.. Citer
Habitués oceane Posté(e) 16 septembre 2012 Habitués Posté(e) 16 septembre 2012 Je crois aussi colargol sais un couple de meme sexe parrainage on en vois plus peut etr eje me trompe mais il semble mentionne son conjoint quebecois lui francais peut etre je me trompe ou jia mal lui mais tout est possible je crois en 2012 Citer
Messages recommandés