Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je me présente, Fred un futur Québecois (j'espère) marié, deux enfants.

Notre envie de partir au Québec ma femme et moi, date de 1997 et nous y sommes toujours pas.

Pourquoi ? me direz vous, et je répondrez que c'est dû aux aléas de la vie.

Je m'explique, à cette époque nous étions locataire, j’étais le seul à travailler comme mécanicien auto avec le SMIC comme revenue pour deux et mon épouse qui préparait sont diplôme de professeur des écoles ne faisait qu'échouée depuis 4 ans.

Nous avions donc décidé de préparer notre départ en commençant par vendre ce que l'on avait pour avoir un petit capitale afin de s'installer là bas.

Mais voilà qu'elle réussit sont diplôme cette année là et de mon coté, une promotion m'attendais, alors on sait dit, ça y est c'est parti, notre vie en France évolue alors on reste.

la suite et classique, on construit une maison, on y fait deux enfants, et on prends un chien.

Mais voilà que.... 15 ans après les aléas de la vie ressurgissent, je pers mon emploi de vendeur auto dû au marché de l’automobile qui fond comme neige au soleil et je prends 40 printemps dans les dents cette année.

Je fais donc ma crise de la quarantaine je reparle de notre ancien projet à ma femme et on sait dit, la maison et quasi payé (reste deux ans),elle elle bosse comme une dingue pour de moins en moins par mois car les retenues sur le salaire augmentent mais le salaire brut ne bouge pas (et oui ! dans l’éducation nationale les institutrices bossent la journée, le soir pour corriger et préparer les cours, les weekends, et même pendants les vacances, et celui qui crois le contraire je l'invite à venir bosser une semaine avec elle :girl_devil: )

Bref, nous étudions à nouveau la question pour partir au Québec en prenant le soin de demander l'avis de nos enfants. On leur a présenter le pays via des vidéos des photos et en leurs lisant les expériences de personnes qui on fait comme nous on veut faire, et tout le monde ici et tombé d'accord.

Me voilà à faire estimer ma maison pour la vendre et ainsi avoir un capital pour mettre à l'abri ma famille, le temps de ce poser quelque part au alentour de la ville de Québec.

Je n'ai pas encore remplis de dossier et de toute façon j'ai le temps vu que c'est bloqué jusqu'en mars 2013, en attendant je consulte énormément ce site qui est une vrai mine d'informations et je prépare également un petit voyage de quelques semaines en solo afin de prospecter et me faire une idée de la vie en générale au Québec aujourd'hui.

Je pense d’ailleurs y aller vers fin octobre ou début novembre afin de voir ce qu'il ce passe autrement que pendant la saison estivale.

Et voilà, vous savez tout. Merci d'avoir pris le temps de lire ma petite histoire.

Fred

Modifié par frédo26
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

j'ai oublié de préciser quelque chose.

Je ne pense pas que l'herbe soit plus verte au Québec, mais le style de vie à la nord américaine ne nous à jamais quitté et franchement, je ne pense pas avoir trouvé ma place dans notre beau pays.

Nous sommes prêt tout les deux à faire des petits boulots afin de pouvoir évoluer petit à petit dans notre futur pays.

Alors pourquoi pas repartir à zéro et cette fois dans le pays que l'on aime le plus ?

merci d'avance pour vos commentaires et surtout n’hésitez pas me donner des conseils .

Bonne journée à tous !

Modifié par frédo26
  • Habitués
Posté(e)

bienvenu ici !

• Habitués
Posté(e)

merci photonours :bye: