Aller au contenu

Future immigration QUEBEC


BouBou92

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon amie et moi même aimerions partir au Canada le plus vite possible, d'apres ce que je vois, c'est loin d'être rapide .. !

Elle, envisage de se lancer dans la nathuropathie, donc avec une demande de visa permanent ... et moi qui suis dans le commerce depuis maintenant 5 ans et manager depuis 1 an chez GAP, quel serait le visa le plus adapté pour que je puisse partir et vivre au Québec ?? le PVT ?? est il possible de le renouveler une fois sur place ???

Merci d'avance, je suis complètement perdu avec toutes ces informations .... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Effectivement, la demande de RP (Résidence Permanente) prend du temps et beaucoup d'energie.

Les premieres questions a vous poser sont ;

Pourquoi le Canada ? connaissez-vous vraiment le mode de vie la bas ? Avez vous envie de tout quitter ici, biens et Famille pour vous retrouver "seul" dans un pays inconnu ?

Si vous pensez alors que ces points (il y en a d'autres) ne sont pas un problème, mais au contraire une réel motivation, Alors Foncer !!

Ils existe plusieurs moyen d'acceder au Canada.

La RP

Le PVT

Les Travailleurs Temporaire

Investisseurs

Etc...

je te conseille la tres belle page consacrée à toutes ces questions:

http://www.immigrer.com/page/immigrer.html

Puis

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp

et surtout:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces liens, il y a beaucoup d'informations à comprendre et à retenir ...!!

Aussi, est ce que le PVT est renouvelable une fois arrivé à terme du séjour ou non ?? il peut se transformer en visa permanent ?? l'employeur peut y faire quelque chose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PVT ne dure qu’un an, ce qui signifie que vous avez un permis de travail limité à une durée d’un an. De plus, il est non renouvelable. Il n’est pas possible de revenir sur cette condition. Cependant, vous pouvez rester au Canada en changeant de statut. Par exemple, vous pouvez demander un permis de travail temporaire, d’étude ou rester en tant que touriste.

Modifié par Marie&Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc si je résume, c'est une vraie galère si on veut rester sur place par la suite ...! le permis de travail est renouvelable également ??

N'est il pas plus avantageux de partir avec un visa touristique et de tout faire sur place ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu arriveras avec ce un visa touristique et tu devras rentrer chez toi car tu ne trouveras pas de travail! Donc pas de permis... Un employeur ne t'attendra pas 3 mois pour te faire commencer à travailler

La plus grande contradiction dans votre projet c'est vouloir venir ici et le plus vite possible! Immigrer ici ne se fait pas sur un coup de tête, un visa temporaire non plus, tout cela prend un minimum de préparation en temps et en investissement personnel.

Si vous voulez partir le plus vite possible il y a l'espace shengen, pas besoin de visa, tu prends ton auto et voilà le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'existe pas de visa touristique pour quelqu'un qui vient de la france, tu as le droit de rester 6 mois au canada, à moins de t'appeller crésus c'est pas vraiment plus avantageux selon moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement