xavalou92 Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Bonjour J'ai obtenu mon CSQ la semaine dernière grâce à l'emploi que j'ai trouvé à Montréal pour une durée de 4 ans (en attendant de faire la demande de résident permanent). Donc après le CSQ, je dois à présent faire la demande de visa à l'ambassade. Nous arriverons à Montréal le 1er Novembre 2012. Mon fils va rentrer en CM1 en France mardi et donc va entrer en 8ème en Novembre à Montréal. Nous n'avons pas encore le nom de l'école. Faut-il que je lui fasse une demande de permis d'étude auprès du Québec ? auprès du Canada ? J'ai lu que du fait qu'il m'accompagnait et que j'ai un statut de résident temporaire, il n'aura pas besoin de permis mais uniquement d'un visa.Pouvez-vous me confirmer ? Avez-vous une expérience sur le sujet ? Merci d'avance pour votre aide. XV. Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 septembre 2012 Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 Sans pouvoir te le confirmer, car n'étant jamais passé par ce cas de figure, il faut uniquement un CAQ pour qu'un enfant de résident temporaire puisse intégrer le système scolaire. Mais c'est à confirmer. Citer
Messages recommandés