Aller au contenu

Français au fédéral Aout Septembre 2012

Messages recommandés

• Habitués

hello tout le beaux monde au fédéral aprés avoir eu ce CSQ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On a tous besoin les uns des autres pour des questions ou entraide donc j'ouvre ce sujet mais pour la france car on a pas tous les même délais et les mêmes documents a envoyer.

Pour nous famille de 5 avec papa en études de pompiers a Mirabelle( Québec) depuis le 1 er Aout, on vient d'obtenir le CSQ le 24 Aout dernier mais comme le Biq a changé le réquérant on l'attend par la poste. Mon fédéral est prêt a être envoyé et j'aimerai connaitre l'adresse exacte pour l'envoyer a Sydney!!!!!!!!!!!!!!!!! et qu'est ce que sont les étiquettes a notre adresse??? merci a tous et bienvenue a ceux qui voudront se joindre a moi. Laurence

Bonjour Laurence,

Super pour l'avancement de votre dossier. Et ce qui est encore mieux c 'est que ton fédéral est pret à etre envoyé.

Je voulais te dire qu'un fil pr ceux qui ont envoyé le fédéral aout sept 2012 est déja ouvert!!! tu peux participer de l'autre coté aussi si tu ne veux pas fermer ton fil.

Alors pr les étiquettes, j'ai lu plusieurs fois et apres demandes d'avis, ce sont deux petites étiquettes vierges autocollantes qu'on peut coller sur des enveloppes sur lesquelles tu inscris juste votre adresse. Moi je ne savais pas trop quoi faire au moment ou j'ai envoyé mon fédéral, donc j'avais mis deux enveloppes moyennes avec mon adresse inscrite dessus tout simplement.

L 'adresse exacte pour sydney si ta demande est celle des demandes de travailleurs qualifiés du québec est la suivante:

Bureau de réception centralisée – Travailleur qualifié du Québec (TQQ)

C.P. 8888

Sydney (N.-É.) B1P 0C9

Canada

Bonne suite, et à bientot pour les bonnes nouvelles!!!

• Habitués

merci pour tes réponses c'est super sympas mais je ne trouve pas les fdédéraux d'aout et septembre car je me sent bien seule!!!!!! je vais essayer de trouver mais tu as répondu a mes deux questions c'est super sympas. parcontre je suis dégouté mon fédéral est prêt mais je ne peux pas l'envoyer car au BIQ ils devaient mettre mon mari réquérant donc on a pas eu le papier se suite et j'attend encore par la poste ce papier!!!! On l'a eu le 24 AOUT ils mettent du temps!!!! j'attend. Merci encore

• 4 weeks later...
  • Habitués

slt

malheureusement ,aujourd'hui mon dossier fédéral m'a été renvoyé, pour manque des documents ( C.S.Q de mon nouveau -né )

le dossier envoyé le 10 aout 2012.. sincèrement c'est prévu comme v m'avez prévenir...mais que ferais- je ...j'attends encore ce C.S.Q déjà envoyé par poste le 12 sept 2012 ,mais je l'ai pas encore reçu..

vraiment ça devient stressant ,depuis 5 ans et ca traîne encore..

enfin bonne chance pour tout le monde.

• Habitués

Salut tu sais moi aussi j'attend mon CSq qui apparement a était envoyé de paris le 24 aout et toujours rien dans la boite aux lettre je n'en peux plus!! aujourd'hui un agent du biq m'a dit qu'il fallait attendre deux mois avant de refaire un duplicata!!! il m'a dit qu'il me rappellé demain pour me dire ce qu'il en ai!!!! et mon fédéral qui est prêt depuis le mois d'aout!!!!!!!! c'est vraiment longt n'envoies rien ça sert a rien attend le CSq de bébé!! bon courage

• Habitués

Salut tu sais moi aussi j'attend mon CSq qui apparement a était envoyé de paris le 24 aout et toujours rien dans la boite aux lettre je n'en peux plus!! aujourd'hui un agent du biq m'a dit qu'il fallait attendre deux mois avant de refaire un duplicata!!! il m'a dit qu'il me rappellé demain pour me dire ce qu'il en ai!!!! et mon fédéral qui est prêt depuis le mois d'aout!!!!!!!! c'est vraiment longt n'envoies rien ça sert a rien attend le CSq de bébé!! bon courage

moi j'ai reçu un mail du SIQ pour m'informer qu'ils ont envoyé me le CSQ de mon enfant et qu'il faut attendre jusquà 10 semaines hhhhhhhhhhhhh LE CSQ vas traverser lAtlantique en nageant..! ! ! !!enfin je l'ai recu ds 15 jours.esperons le bientot pour toi.

• Habitués

tu as bien de la chance 15 jours moi ça fait 5semaines que je l'attend il a du couler dans l'Atlantique ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais aujourd'hui un agent du Biq m'as tél et ils vont me faire d'ici 15 jours un duplicata!!! c'est fou quand même!! sais tu combien de temps les casiers judiciaires sont bon?? il va falloir que j'en redemande a ce rythme!! et les documents certifiés ??? oh lala je stress et j'éspére que mon fédéral est béton pour pas avoir de documents manquants!!!!! Merci pour ta réponse. laurence