Aller au contenu

FEDERAUX DE SEPTEMBRE 2012


Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Perso, j'ai fais un mail à mon Banquier pour le prévenir. Je vous conseil d'en faire autant pour vous éviter que le prélèvement ne soit bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J étais voir ma banque et on augmenter le plafon

Mais je stresse j ai vue que la plus part des personnes sont prélevées à mois pile même des fois un peut avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou aux federaux de septembre 2012 et bonne arrivée a ceux qui nous ont rejoint. Rassurez vous le prélèvement sera certainement un mois plus ou moins quelques jours en comptant depuis le jour ou il est arrive à Sydney. C'est plus réaliste.

C est vrai que moi je regardais ts les jours mon compte. J ai eu de la chance que ma carte a passe parce que ma conseillère est une vraie teigne. Des qu on doit dépasser les plafonds autorises même pr des paiement en france elle bloque tout et c'est après qu elle s excuse et commence a bafouiller.

Le prélèvement est un soulagement puisque ça veut dire que c est sur que le dossier est pris en étude et que il n y a

Il n y a pas de complément à faire. Et qu on ne perd pas de temps avec des retours et aussi le renvoi de dossier à Sydney qui a quand mm un coup.

Restons attentifs et donnez nous de bonnes nouvelles.

Y a des gens qui commencent la formation a distance de Siel ?

Xxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Brounibrouna,

Je viens de finir la formation SIEL. C'est vraiment pas mal.

J'ai eu la chance de faire la formation avec un suivi fait lors de RDV en webcam avec un agent. Mais il faut etre dispo et avoir du temps à passer. Moi j'ai eu un peu de mal à la faire car en plus de mon travail, mon sport, j'ai une vie de famille avec 2 enfants de 1an1/2 et un de 4ans. Mais je vous encourage vivement de suivre se programme.

En gros vous avez une serie de capsule avec des themes comme l'hebergement, la vie dans la société, le travail etc.... et un plan d'action à remplir. C'est un document personnel qui va nous aider dans toutes vos démarches lors de votre arrivée.

Votre agent suit la progression de votre plan d'action et il corrige le travail rendu comme le C.V. à la norme Québecoise, la lettre de motivation etc..

ce qui est bien c'est de pouvoir poser toutes les questions que vous voulez à votre agent, qui répondra sans vous juger et qui vous rassurera...

J'espère avoir rapidement ma convocation à la visite médical..... j'en peux plus d'attendre.

d'ailleurs j'ai une petite question : Avez vous idée de ce qui est controlé dans cette visite médical.??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous les nouveaux

Je fais une reponse a plusieurs posts la:

  • Pour la banque c'est aussi simple de mettre l'argent sur le compte de la carte de credit pour ne pas avoir a demander de rehausser le plafond, comme ca elle fonctionne comme une simple carte de debit. J'ai par exemple mis l'equivalent de 1,400$ canadiens sur mon compte en attendant qu'ils le prelevent. C'est sur que c'est de l'argent qui ne travaille pas pendant ce temps.
  • J'ai commence la formation SIEL hier et c'est precieux pour apprendre les lois et coutumes du pays/de la region. Ca se fait beaucoup plus vite que ce qu'ils annoncent pour moi (20 minutes au lieu de 40 par exemple), mais je lis vite. Compter minimum 10 minutes par jour chaque jour pendant 10 semaines.
  • Sur le site officiel les delais moyens annonces pour l'obtention du visa federal apres depot et reception de la trousse complete est de 11 mois pour les francais. Ca veut dire que certains l'auront en 6 mois et d'autres en 15.
  • Sur ce fil de discussion nous sommes melanges entre ceux qui ont obtenu leur CSQ et ceux qui envoient leur dossier federal sans CSQ, donc nos delais et questions sont parfois differents, faut en tenir compte.
  • Nous aussi nous esperons partir avant l'hiver ici en Nouvelle-Zelande, c'est-a-dire en juillet 2013, c'est aussi le meilleur moment pour demenager et acheter une maison (de janvier a juin), mais il faut prendre notre mal en patience.

Courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de déposer son dossier fédéral dans son pays d'origine tout en résidant en France?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'entends par là en fournissant l'adresse de son pays d'origine pour les correspondances et en faisant les démarches au bureau d'immigration rattaché à son pays d'origine en Afrique tout en résidant en France

J'entends par là en fournissant l'adresse de son pays d'origine pour les correspondances et en faisant les démarches au bureau d'immigration rattaché à son pays d'origine en Afrique tout en résidant en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mauvaise nouvelle pour moi,

Dossier retourné pour cause de prélèvement refusé. je suis furieux contre ma conseillère car elle n'a pas augmenté le plafond au max lol.

Du coup, je me demande s'il faut refaire tout le dossier ou juste joindre une nouvelle autorisation de prélèvement ? quelqu'un a t-il été dans le même cas que moi ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lalasba

j ai eu un problème similaire au tiens mais moi il s agissait d une erreur d activation de carte bancaire j ai renvoyé le dossier qu il m'ont retourné accompagné d'une lettre justificative et d une nouvelle autorisation de prélèvement.

re dépot federal de 28/08 reçus a sidney le 30/08 et toujours rien depuis donc je ne pourrais encore te confirmer que c est la bonne .

sur mon dossier il y avait des pointages rouge ( signe qu'il l'avait étudié j ai donc jugé bon de leurs renvoyé le dossier pointer pour ne pas perdre trop de temps ) mais a ce jour toujours rien pas de prélèvement pas de AR.

j espère que quelqu'un pourra nous éclairer sur la marche a suivre quand a moi je te donne des news dès que j en aurais.

ps : avais tu toi aussi des marques de pointage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lalasba

j ai eu un problème similaire au tiens mais moi il s agissait d une erreur d activation de carte bancaire j ai renvoyé le dossier qu il m'ont retourné accompagné d'une lettre justificative et d une nouvelle autorisation de prélèvement.

re dépot federal de 28/08 reçus a sidney le 30/08 et toujours rien depuis donc je ne pourrais encore te confirmer que c est la bonne .

sur mon dossier il y avait des pointages rouge ( signe qu'il l'avait étudié j ai donc jugé bon de leurs renvoyé le dossier pointer pour ne pas perdre trop de temps ) mais a ce jour toujours rien pas de prélèvement pas de AR.

j espère que quelqu'un pourra nous éclairer sur la marche a suivre quand a moi je te donne des news dès que j en aurais.

ps : avais tu toi aussi des marques de pointage ?

Bonsoir,

oui, il y'a des pointages en rouges sur le dossier mais aussi une étiquette avec un numéro. je crois que je vais l'envoyé comme ça avec une nouvelle autorisation de paiement..

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mince lalasba c'est trop nul punaise ! Allez vite vite cours à la Poste et renvoie tout ça !!!!

Sabrinna aucune raison que ce soir négatif !!!!! :thumbsup: Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lalasba

J ai réceptionné par mai hier soir l AR alors fonce dépose le dossier pointé avec un lettre explicative et un nouveau formulaire de prélèvement et normalement dans un mois ce sera dans la poche. je te souhaite beaucoup de courage.

deb 63 :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lalasba

J ai réceptionné par mai hier soir l AR alors fonce dépose le dossier pointé avec un lettre explicative et un nouveau formulaire de prélèvement et normalement dans un mois ce sera dans la poche. je te souhaite beaucoup de courage.

deb 63 :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Bonsoir,

Félicitations pour l'accusé de réception,

j'ai renvoyé le dossier hier avec une lettre explicative et un nouveau formulaire de paiement.

Bon courage ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

Super gros stress. Nous avons envoyé notre dossier fédéral ce 27/09 (youpieeeee!) mais en recommandé et avec acusé de récéption. Le problème c'est que selon le site de la poste (oui je sais c'est pas vachement fiable) il ne se passe toujours rien. Est-ce qu'ils reçoivent les recommandés???? Je ne risque pas de le recevoir en retour car personne n'est la pour signer?

Et encore un stress en plus. J'ai oublié de mettre une enveloppe avec notre adresse dessus. C'est grave? Je vais pas risquer de me le faire renvoyer juste pour cette foutue enveloppe que j'ai pas mis?

Merci de vos réponses,

A+++

Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cam,

je l'avais envoyé en recommandé moi aussi, sauf que la nenette m'avait filé un recommandé qu'on ne peut suivre que jusque la frontière française !!!!!!

Pffffffffffffffffffffffffff n'importe quoi ! Du coup ben je n'ai pas pu le suivre.

Mais bon, ya pas de raison, et puis à ce qu'il parait ils ne renvoient pas les AR des courriers !

Pour l'enveloppe, je ne sais pas, mais je ne crois pas que ce soit gravissime.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te confirme une chose. J'ai envoyé par 2 fois le dossier en recommandé avec A.R. et suivi. D'une je n'ai jamais reçu l'AR en retour et de 2 tu peux suivre ton dossier uniquement en France.

Donc pas d'inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laurent et deb63 !!!

Ca me rassure énormément !

A++

Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement