Habitués Automne Posté(e) 30 août 2012 Habitués Posté(e) 30 août 2012 World of Warcraft : Les USA organisent un embargo sur l’Iran Le 29 août 2012 à 19:00 En représailles contre l’Iran, la Maison Blanche a décidé de couper l’accès aux serveurs du jeu World of Warcraft aux iraniens Azeroth n’est plus qu’un lointain souvenir pour les millions d’iraniens qui avaient l’habitude de parcourir les contrées de ce monde imaginaire, terrain de jeu de World of Warcraft. Le jeu vidéo en ligne a fait l’objet d’un serrage de vis de la part de Washington, qui a décidé de soustraire les iraniens aux 11 millions d’abonnés à travers le monde. “En raison des sanctions économiques qui interdisent aux sociétés américaines de faire du commerce avec les résidents de certains pays”, comme l’explique Blizzard (l’éditeur de WoW) sur le forum officiel, les comptes iraniens ont été coupés il y a une semaine, sans pour autant inclure un remboursement de quelque nature que ce soit. Ainsi, peut-être pour s’éviter certaines foudres, Blizzard précise cependant qu’il serait « heureux de changer si la loi américaine venait à évoluer ». Un joueur iranien, Giv, s’est plaint sur le forum de cette sanction, non-justifée selon lui : “Dans un pays où la vie est déjà suffisamment difficile comme ça, World of Warcraft et les jeux vidéo représentent une vraie soupape pour les jeunes, pourquoi est-ce nous qui devons payer le prix des problèmes entre notre gouvernement et les États-Unis ?”, s’interrogeait-t-il ainsi. http://mcetv.fr/mon-mag/2908-world-of-warcraft-les-usa-organisent-un-embargo-sur-liran -------------------------------------------------------------------------------------------------------- bon.. au moins ils peuvent jouer avec un proxy.. mais quand même.. ça va loin.. même pas la liberté de jouer comme ils veulent.. Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 30 août 2012 Habitués Posté(e) 30 août 2012 Meh... Je préfère God of War! Plus sérieusement, tout est bon pour faire pression. Et ce sont toujours les populations qui paient pour une minorité.... Citer
Mazz & Sat Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 En lisant cela je me représente mentalement une grosse caricature de la situation : les USA qui se demandent "mmmm ... comment les faire ch**r sur un sujet pas trop trop voyant ... mmmm ... Je sais ! on va les priver de MMORPG !" Citer
Messages recommandés