juan34 Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 Bonjour, je pars a toronto le 17 septembre et j ai lu pas mal de forums mais aucune reponse n'etait claire. Voila, j ai un bts ac, je parle peu anglais et j aurai voulu travaillerdeux ou trois mois à toronto. Seulement, je n ai ni permis de travail, ni pvt.. Ma question est la suivante : avec ma situation, est-il possible d'aller dans des societes (bars et demander à faire serveur par exemple) et pouvoir y travailler ? L'employeur peut il me faire un permis de travail? Citer
Invité Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 Sans permis, impossible. Et pour le genre d'emploi que tu vises aucun employeur ne te fera de permis car 1) il aura besoin de combler son poste immédiatement (la durée des démarches pour faire un permis de travail est d'environ 3 mois) 2) il peut assez facilement combler ce poste qui ne demande pas de qualifications particulières. Citer
FR-QC Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 salut, non c'est impossible de travailler légalement en te présentant à un travail sans permis. C'est l'ambassade du Canada à Paris ou le gouvernement du Canada qui va t'émettre un permis (un conseil : passe par l'ambassade dans la catégorie PVT ou EIC jeunes professionnels car avec le gouvernement du Canada l'employeur va devoir prouver auprès de la RHDCC (ressources humaines) que le poste qu'il veut t'offrir est en pénurie et qu'aucun citoyen ou résident permanent se présente malgré tous ses efforts...bref impossible pour un serveur. Ton futur employeur va te demander un NAS (numéro d'assurance sociale) qui n'est émis qu'avec une présentation d'un permis de travail ou un autre statut qui va t'autoriser à travailler au Canada (résidence permanente par exemple). à ta place je ne risquerait pas de travailler sans permis... bye Citer
Habitués tohonu Posté(e) 30 août 2012 Habitués Posté(e) 30 août 2012 Il y a le cote legal: tu n'as pas le droit de travailler et pour des boulots comme serveur, personne ne cherchera a te faire un permis. A cote du cote legal, il y a le cote moins legal. En France les metiers de la restauration et de le construction sont les domaines ou tu peux le plus facilement travailler au noir. Ici cela sera de meme, tu auras toujours des possibilites dans ces branches d'activites mais ne t'attend pas a travailler au grand jour, ne t'attend pas a etre paye ce qui avait ete promis oralement. aucun recours possible, aucune plainte possible .. et le risque en cas de controle de t'interdire le territoire nord-americain pour quelques temps. Toujours tente ? Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 30 août 2012 Habitués Posté(e) 30 août 2012 Bonjour, je pars a toronto le 17 septembre et j ai lu pas mal de forums mais aucune reponse n'etait claire. Voila, j ai un bts ac, je parle peu anglais et j aurai voulu travaillerdeux ou trois mois à toronto. Seulement, je n ai ni permis de travail, ni pvt.. Ma question est la suivante : avec ma situation, est-il possible d'aller dans des societes (bars et demander à faire serveur par exemple) et pouvoir y travailler ? L'employeur peut il me faire un permis de travail? travailler à Toronto sans permis de travail et en parlant peu anglais ?? : suicidaire. Après chacun fait se qu'il veut de sa vie. Citer
Messages recommandés