Aller au contenu

Faire venir sa femme sous statut étudiante avant parrainage?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis RP et j'envisage de me marier l'été prochain Incha Allah; Aussi; j'envisage de faire venir ma femme 1 où 2 mois après le mariage avec un visa étudiant (CAQ) donc sous statut étudiante dans un premier temps et puis engager la procédure de parrainage une fois qu'elle sera au Québec. En gros, il s'agira de l'inscrire à la fac pour qu'elle puisse suivre ses cours en attendant que la procédure de parrainage aboutisse..

Merci de me dire si cela est possible où pas; si oui comment procéder? sinon quelle autre voie s'offre à moi.. Le but étant de la faire venir au plutôt et aussi qu'elle ne puisse pas rater une année Universitaire..

Cordialement,

• Habitués
Posté(e)

oui c'est possible.. mais elle doit être inscrite dans une université avant son départ pour avoir le CAQ et satisfaire à toute les autres exigences. si elle est accepté, tu pourra la parrainer par la suite.

elle habite où ta conjointe?

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta reponse.

Ma copine se trouve actuellement en Afrique.

Mais je devrais pouvoir lui trouver une inscription une fois que je serais Quebec. Jsui actuellement en France. Arrivée au Québec prévue le mois prochain si tout va bien.

Encore merci

Posté(e)

Merci pour ta reponse.

Ma copine se trouve actuellement en Afrique.

Mais je devrais pouvoir lui trouver une inscription une fois que je serais Quebec. Jsui actuellement en France. Arrivée au Québec prévue le mois prochain si tout va bien.

Encore merci

tu peux le faire si vous avez les moyens car les frais de scolarite pour un etudiant etranger sont plus que 10 000 $