Aller au contenu

Envoi de la carte RP en France

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Mon cousin après avoir validé sa RP à Montréal était retourné en France. Je viens de lui envoyer sa carte de RP, son installation à Montréal étant prévue pour le mois de mars 2013.

Mais la question que je me pose est celle de savoir s'il faudra qu'il demande un titre de voyage à l'ambassade pour entrer au Canada ou alors s'il pourra présenter sa carte RP sans problème.

Merci pour vos réponses et commentaires.

Posté(e)

Bonjour,

Il faudra qu'il fasse la demande d'un titre de voyage à l'ambassade pour entrer au Canada

A+

Posté(e)

Bonjour,

Il faudra qu'il fasse la demande d'un titre de voyage à l'ambassade pour entrer au Canada

A+

Pourquoi ? il a sa carte RP

Posté(e)

Non, mais il a sa carte RP.

Il a besoin de rien d'autre.

Posté(e)

Bonsoir,

La carte de RP est un titre de sejour qui lui permet de resider qu dela des 90 jours.

Il pourra rentrer de nouveau sur le territoire canadien avec un passeport valide.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et à toutes,

Mon cousin après avoir validé sa RP à Montréal était retourné en France. Je viens de lui envoyer sa carte de RP, son installation à Montréal étant prévue pour le mois de mars 2013.

Mais la question que je me pose est celle de savoir s'il faudra qu'il demande un titre de voyage à l'ambassade pour entrer au Canada ou alors s'il pourra présenter sa carte RP sans problème.

Merci pour vos réponses et commentaires.

Bonjour,

Si tu poses la question, c'est que tu te doutes qu'il peut en effet être inquiété. Tout dépend du douanier qu'il rencontrera. Les autorités savent parfaitement quel est le délai pour obtenir sa carte de RP. S'ils voient sur le passeport qu'il est reparti avant que le délai imparti pour recevoir la carte de RP soit échu, il vont bien se douter qu'il l'a obtenue par des voies non légales. Si le douanier est de bonne humeur, ça passera. S'il est tâtillon, ton cousin risque peut-être un petit interrogatoire chaud. Il tentera ... Et il verra bien :smile:

Modifié par Cherrybee