Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le permis d etude de mon frere a ete refuse pour cause:l 'agent n est pas convaincu qu 'il rentrera a la fin de ses etudes

c est la 3eme fois qu il a ke refus

1er fois c etait la capacite financiere

2eme fois c est la meme raison que la 3eme fois

il etait inscrit piur le programme de soins infirmiers

Comment faire?

Posté(e)

C'est sûr, il y a de quoi être suspicieux... Comme il s'agit d'un métier où il fait reprendre ses études partiellement ou complètement quand tu veux l'exercer hors du pays ou tu as été diplômé (hors cas particulier). :flowers:

Posté(e)

C est parce qu 'il est etranger?il y a des gens qui ont le visa pour suivre cette formation

• Habitués
Posté(e)

C'est sûr, il y a de quoi être suspicieux... Comme il s'agit d'un métier où il fait reprendre ses études partiellement ou complètement quand tu veux l'exercer hors du pays ou tu as été diplômé (hors cas particulier). :flowers:

Effectivement ... Bizarre tout de même pour un européen de vouloir venir se former à des procédures au Canada et dire retourner dans son pays d'origine à la fin de ses études. Quel en est le véritable intérêt ?

• Habitués
Posté(e)

C est parce qu 'il est etranger?il y a des gens qui ont le visa pour suivre cette formation

As-tu des références à donner? Parce que les seuls que je connaisse qui ont le visa pour suivre cette formation sont déjà infirmiers dans leur pays. Cela n'est donc qu'une mise à niveau pour faciliter leur insertion. Pas un sésame pour être sûr de rentrer au Québec à tout prix.

Posté(e) (modifié)

j ai lu sur ce forum des etudiants qui ont eu le permis d etude pour suivre le programme de soins infirmiers

Modifié par rox77
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Le permis d etude de mon frere a ete refuse pour cause:l 'agent n est pas convaincu qu 'il rentrera a la fin de ses etudes

c est la 3eme fois qu il a ke refus

1er fois c etait la capacite financiere

2eme fois c est la meme raison que la 3eme fois

il etait inscrit piur le programme de soins infirmiers

Comment faire?

mdr ton histoire est LOUCHE.Donc suis pas ettoner que LES douanier ne le laisse pas entrer.Ta cas dire a ton frere de les attaquer en justice pour RACISME....et pleurer sa marche...