mouman17 Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 salut, je suis une québecoise marier a un algerien,et j ai décider de rester auprs de lui avant de commencer les demarches de parrainage.j aimerais savoir si c est possible de parrainer de l exterieur du canada.car je suis canadienne mais en séjour a long terme en algerie; si c est possible comment pouvons nous payer les frais de dossier de l algerie car on ne peut sortir de l argent du pays de l algerie Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 5 août 2012 Habitués Posté(e) 5 août 2012 Waaaw tu vis deja en algerie avec lui? Pout payer les frais tu peux le faire par carte de credit sur le site de cic... Citer
Habitués oceane Posté(e) 5 août 2012 Habitués Posté(e) 5 août 2012 Bonjour comme dis isabelle tu peut faire la demande pa rcarte credit jai tite question tu dis que tu est presentement en algerie ayany deja vecu labas sais une belle experience dans quel coin sais une belle chance profite en mais as tu penser que tu ne peut pas depasser 180 jours hors du pays si non tu sera penaliser deplus as tu demander carte de residence de algerie.Vaut mieux mettre tout tes chances de ton cotes moi jai ete plus 8 mois en tunisie jai fais la carte de residence et a mon retour javais pas depasser le 180 jours hors du canada pour tes droits canadien comme carte assurance maladie ou droit vote etc...Bonne continutation deplus je vais cherche il faut aviser le canada sur le fait que tu est hors canada voici https://www.voyage2.gc.ca/Registration_inscription/olrportal-fra.aspx oceane ceci evitera des problemes a longterme bonne chance dans tes demarches Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 5 août 2012 Habitués Posté(e) 5 août 2012 Comment tu as passer 8 mois et tu nas pas depasser les 180 jours... je comprend pas? Citer
Habitués oceane Posté(e) 5 août 2012 Habitués Posté(e) 5 août 2012 Car le 8 mois etais dans deux annee ma belle 2011-2012 on droit 180 meme annee calendrier lol Citer
mouman17 Posté(e) 7 août 2012 Auteur Posté(e) 7 août 2012 merci pour les réponses d'autres questions: y a pas un autre possibilité de payement ? et c est quoi les pénalités si je reste plus de 180 jours ? est ce qui me faudrait prouver d une manière x que je réside bien ai canada pour pouvoir parrainer de l extérieur ? Citer
Habitués oceane Posté(e) 7 août 2012 Habitués Posté(e) 7 août 2012 non penalite pour toi pas pour le parrainge tu perd bcp de chose si tu depasse 180 jours dans une meme anne le mieu appel les pour savoir ou va le lien il te donne coordonnes contacte les pour faire une demande tu dois rouver te residente permamants ou sais sur il te demanderons sais sur le mieu contacte les sais mieu il on peut etre de formulaire si tu prevois rester 180 jours moi il mon declnseiller fortement voila jai pris 8 mois dans 2 anneee pk Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 7 août 2012 Habitués Posté(e) 7 août 2012 Oui c brillant ca... je n'y avait pas penser... avoir su... bref c trop tard mtn... Citer
Messages recommandés