Aller au contenu

Etudes de psychologie


Joignant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide et de conseils. En effet, avec mon conjoint nous avons pour rêve d'immigrer au Canada l'année prochaine. Nous sommes d'ailleurs actuellement à Montréal pour visiter un maximum. Lui aura terminé ses études mais pas moi...c'est là que ça se complique un peu.

Là, je vais rentrer en troisième année de psychologie à l'université de Lille et j'ai donc pour objectif de faire mon master (second cycle) à Montréal.

Bien entendu, je me suis renseignée sur les sites des universités ( UQAM et Université de Montréal) mais j'ai tout de même du mal à comprendre le fonctionnement exact des programmes.De plus, j'aimerai savoir comment on est admis dans les universités, les démarches exactes qu'il faut suivre... Si j'ai bien compris, il n'y a plus vraiment de maîtrise en psychologie mais uniquement un doctorat qui contient la maîtrise. mais est ce quand on a fini sa licence en France cela correspond à l'entrée en doctorat au Canada ? Avez_vous des conseils à me donner quant aux démarches, choix .. à faire ?

Je suis à l'écoute de toutes information.

Merci d'avance

Maelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Perso j'ai fait une évaluation comparative et pr ma licence en psycho c : études universitaire de premier cycle complétées (programme de 3 années de baccalauréat). je pense qu'il faut après directement écrire aux universités pour de plus amples infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je ne pense pas continuer la psycho au quebec...en fonction des opportunités reprendre mes études peut être intéressant mais je pense vivre en région dc je verrais sur place les opportunités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Moi même je suis un peu (trop) dans la même situation que vous, je vais entrée en 3ème année de psycho, et comme le monde est petit, aussi à l'université de Lille.

ça va faire 2-3 ans que j'avais pour projet de finir mes études à l'une des universités de Montréal et de m'y installer, sauf qu'après ce que je viens de lire sur ce forum et sur certain de leurs sites, tous ça tombe un peu à l'eau :wacko2:

j'ai vue que l'université de Montréal (UdeM) proposait une maitrise de psychologie contrairement aux autres universités, qui passent directement au doctorat (enfin si je me trompe pas), mais la chose qui me pose problème, et comme l'a dit Kelly, c'est que les études sont contingentées (soumises à quota) et qu'il fallait pour certaine université, une moyenne 3 ou 3,2/4,3 pour être admis ce qui nous donne 14 ou 15 de moyenne..

Et mon problème c'est que mes notes sont loin d'être aussi excellentes, donc j'aurai bien voulu savoir si il était possible de repasser ma licence (baccalauréat) ou mon master (maitrise) en 1 an, histoire de me remettre à niveau, obtenir de meilleurs notes et acquérir un diplôme québécois?

Merci d'avance

Stéph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement