Aller au contenu

Résidence permanente et obligation


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde :bye:

Ça fait un bon bout de temps que je ne suis pas passée par ici :blush2:

J'espère que les amoureux réunis sont heureux et que les "attendeux" gardent courage :thumbsup:

Bon voilà. Quelqu'un m'a dit qu'il y a une nouvelle loi concernant la résidence permanente qui consiste au fait que la personne parrainée doit demeurer au moins 2 ans avec le parrain (quand il s'agit de mariage, bien sûr) un coup rendue au Canada, sinon cette personne perd sa résidence permanente.

En avez-vous entendu parler? Je n'ai rien vu à ce sujet dans mes recherches.

Je suis au courant pour les 5 ans sans nouveau parrainage, mais cette loi de RP...Je ne sais pas.

Je vous remercie bcp! :flowers:

De mon côté: Il y a des hauts et des bas :blink2: Mon mari a certaines difficultés d'adaptations. On dirait qu'il ne veut pas s'intégrer complètement, comme s'il avait peur de perdre ce qu'il est. Peur de perdre l'amour qu'il a pour son pays, etc. Du moins c'est ce que je pense. Mais sinon, ça va bien. Il trouve difficile par contre d'être le seul pourvoyeur de la maison (à part mon fils qui paie sa pension). Pour l'instant, je ne peux pas travailler dû à une entorse au genou avec ligaments déchirés qui est très longue à guérir :crying:

On espère qu'il pourra aller faire un tour en Algérie bientôt, ça lui manque. :crying:

En tout cas, voilà!

À bientôt inch'Allah et merci pour vos réponses à mon questionnement sur la RP ;)

:hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ton mari en effet doit rester un minimum de 2 ou 3 ans sur les 5 ans de la validité de sa carte de résidence.. Si il ne reste pas le minimum de temps il perdra sa résidence. Ceci n'est pas nouveau cela a toujours existé.

Ce qui est nouveau c'est qui si il y a eu un divorce suite a un parrainage et que tu rencontres quelqu'un d'autre tu devras attendre 5 ans suite au divorce pour pouvoir refaire une demande de parrainage.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton mari en effet doit rester un minimum de 2 ou 3 ans sur les 5 ans de la validité de sa carte de résidence.. Si il ne reste pas le minimum de temps il perdra sa résidence. Ceci n'est pas nouveau cela a toujours existé.

Ce qui est nouveau c'est qui si il y a eu un divorce suite a un parrainage et que tu rencontres quelqu'un d'autre tu devras attendre 5 ans suite au divorce pour pouvoir refaire une demande de parrainage.

Bonne journée

Modifié par simo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nicole, effectivement il y a des changements au niveau des parrainages.

J'en parle justement dans le fil suivant:

http://www.forum.imm...-mariages-gris/

Je te mets une partie d'un message que j'ai mis sur le fil en question qui t'en dira plus. Il s'agit d'une modification au règlement sur l'immigration qui a été publié dans la Gazette officielle.

Ottawa, le 1er mars 2012

Le greffier adjoint du Conseil privé

JURICA ČAPKUN

RÈGLEMENT MODIFIANT LE RÈGLEMENT SUR L’IMMIGRATION

ET LA PROTECTION DES RÉFUGIÉS

MODIFICATION

1. Le Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (voir référence 1) est modifié par adjonction après l’article 72 de ce qui suit :

SECTION 8

CONDITION APPLICABLE À CERTAINS RÉSIDENTS PERMANENTS

Condition

72.1 (1) Sous réserve des paragraphes (4) et (5), le résident permanent visé au paragraphe (2) est assujetti à la condition de cohabiter dans une relation conjugale avec le répondant pour une période continue de deux ans, à compter du jour suivant la date où il devient résident permanent.

Résident permanent visé par la condition

(2) Pour l’application du paragraphe (1), le résident permanent est une personne qui était un étranger et qui, à la fois :

  1. a) est devenu résident permanent après avoir présenté une demande à cet effet au titre de la catégorie du regroupement familial ou de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada, selon le cas;
  2. b) était l’époux, le conjoint de fait ou le partenaire conjugal du répondant, selon le cas, depuis deux ans ou moins au moment du dépôt de la demande de parrainage visée à l’alinéa 130(1)c) le concernant;
  3. c) n’avait pas d’enfant dont lui et le répondant étaient les parents au moment du dépôt de la demande de parrainage visée à l’alinéa 130(1)c) le concernant.

Preuve du respect de la condition

(3) Le résident permanent est tenu de fournir à l’agent la preuve qu’il se conforme à la condition prévue au paragraphe (1) si, selon le cas :

  1. a) l’agent lui en fait la demande parce ce qu’il a des motifs de croire que le résident permanent ne respecte pas ou n’a pas respecté cette condition;
  2. b) l’agent lui en fait la demande dans le cadre d’une évaluation, faite au hasard, quant au degré de conformité global à la condition des résidents permanents qui y sont ou y ont été assujettis.

Exception – décès du répondant

(4) La condition ne s’applique plus au résident permanent s’il fournit la preuve que son répondant est décédé au cours de la période de deux ans, et qu’un agent conclue, sur la base de la preuve fournie par le résident permanent ou de toute autre preuve pertinente, que ce dernier et le répondant cohabitaient dans une relation conjugale jusqu’au décès.

Exception – violence ou négligence

(5) La condition ne s’applique plus au résident permanent si, dans l’un ou l’autre des cas ci-après, un agent conclut, sur la base de la preuve fournie par le résident permanent ou de toute autre preuve pertinente, que :

  1. a) le résident permanent :

    1. (i) d’une part, n’est pas en mesure de respecter la condition pendant la période de deux ans parce qu’il, ou son enfant ou celui du répondant, ou une personne apparentée au résident permanent ou au répondant qui réside habituellement avec le ménage, subit de la violence ou de la négligence visée au paragraphe (6) par le répondant durant cette période,
    2. (ii) d’autre part, a continué à cohabiter dans une relation conjugale avec le répondant pendant la période de deux ans jusqu’à ce que la cohabitation cesse en raison de la violence ou de la négligence;

[*]b) le résident permanent :

  1. (i) d’une part, n’est pas en mesure de respecter la condition pendant la période de deux ans parce que le répondant n’a pas protégé, durant cette période, le résident permanent ou son enfant ou celui du répondant, ou une personne apparentée au résident permanent ou au répondant qui réside habituellement avec le ménage, contre la violence ou la négligence visée au paragraphe (6) commise par une personne qui est apparentée au répondant, qu’elle réside ou non avec le ménage,
  2. (ii) d’autre part, a continué à cohabiter dans une relation conjugale avec le répondant pendant la période de deux ans jusqu’à ce que la cohabitation cesse en raison de la violence ou de la négligence.

Violence et négligence

(6) Pour l’application du paragraphe (5) :

  1. a) la notion de violence vise, selon le cas :

[*]b) la négligence est le fait d’omettre de fournir les choses nécessaires à l’existence, comme les aliments, les vêtements, les soins médicaux ou un abri, ou toute autre omission qui risquerait d’occasionner des dommages sérieux.

Personne apparentée

(7) Pour l’application des paragraphes (5) et (6), une personne apparentée est une personne qui est liée au résident permanent ou au répondant par les liens du sang, l’adoption, le mariage, une union de fait ou une relation conjugale.

Condition pour un membre de la famille qui accompagne

72.2 (1) Le résident permanent qui est devenu résident permanent à titre de membre de la famille accompagnant une personne visée au paragraphe 72.1(1) est assujetti à la condition du respect par cette personne de la condition prévue à ce paragraphe.

Exception pour le membre de la famille qui accompagne

(2) Le paragraphe (1) ne s’applique pas au résident permanent qui est devenu résident permanent à titre de membre de la famille accompagnant une personne visée au paragraphe 72.1(1) si cette personne est visée par une des exceptions prévues aux paragraphes 72.1(4) et (5).

Condition pour la personne parrainée et les membres de la famille qui l’accompagnent

72.3 (1) Le résident permanent qui est devenu résident permanent après avoir été parrainé par une personne visée au paragraphe 72.1(1), durant ou après la période prévue à ce paragraphe, est assujetti au respect par cette personne de la condition qui y est prévue.

Exception pour la personne parrainée et les membres de la famille qui l’accompagnent

(2) Le paragraphe (1) ne s’applique pas au résident permanent qui est devenu résident permanent après avoir été parrainé par une personne visée au paragraphe 72.1(1) si cette personne est visée par une des exceptions prévues aux paragraphes 72.1(4) et (5).

Éclaircissement

72.4 Il est entendu que, pour l’application du paragraphe 27(2) de la Loi, un résident permanent qui ne remplit pas la condition prévue au paragraphe 72.1(1) est considéré comme n’ayant pas respecté cette condition, que ce fait soit constaté durant ou après la période prévue à ce paragraphe.

ENTRÉE EN VIGUEUR

2. Le présent règlement entre en vigueur à la date de son enregistrement.

[10-1-o]

Référence *

ASFC : Agence des services frontaliers du Canada

Référence a

L.C. 2001, ch.27

Référence 1

DORS/2002-227

(i) la violence physique, notamment les voies de fait et la séquestration,
(ii) la violence sexuelle, notamment les contacts sexuels sans consentement,
(iii) la violence psychologique, notamment les menaces et l’intimidation,
(iv) l’exploitation financière, notamment la fraude et l’extorsion;
Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :bye:

Ça fait un bon bout de temps que je ne suis pas passée par ici :blush2:

J'espère que les amoureux réunis sont heureux et que les "attendeux" gardent courage :thumbsup:

Bon voilà. Quelqu'un m'a dit qu'il y a une nouvelle loi concernant la résidence permanente qui consiste au fait que la personne parrainée doit demeurer au moins 2 ans avec le parrain (quand il s'agit de mariage, bien sûr) un coup rendue au Canada, sinon cette personne perd sa résidence permanente.

En avez-vous entendu parler? Je n'ai rien vu à ce sujet dans mes recherches.

Je suis au courant pour les 5 ans sans nouveau parrainage, mais cette loi de RP...Je ne sais pas.

Je vous remercie bcp! :flowers:

De mon côté: Il y a des hauts et des bas :blink2: Mon mari a certaines difficultés d'adaptations. On dirait qu'il ne veut pas s'intégrer complètement, comme s'il avait peur de perdre ce qu'il est. Peur de perdre l'amour qu'il a pour son pays, etc. Du moins c'est ce que je pense. Mais sinon, ça va bien. Il trouve difficile par contre d'être le seul pourvoyeur de la maison (à part mon fils qui paie sa pension). Pour l'instant, je ne peux pas travailler dû à une entorse au genou avec ligaments déchirés qui est très longue à guérir :crying:

On espère qu'il pourra aller faire un tour en Algérie bientôt, ça lui manque. :crying:

En tout cas, voilà!

À bientôt inch'Allah et merci pour vos réponses à mon questionnement sur la RP :wink:

:hug:

j'espere pour vous que vous allez regler vos problèmes de couples parceque ca n’existe aucune loi qui oblige ton mari a rester avec toi 2 ans ou plus et ce n'est pas avec une loi comme ca que tu va obliger ton mari a rester avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicole, effectivement il y a des changements au niveau des parrainages.

J'en parle justement dans le fil suivant:

http://www.forum.imm...-mariages-gris/

Je te mets une partie d'un message que j'ai mis sur le fil en question qui t'en dira plus. Il s'agit d'une modification au règlement sur l'immigration qui a été publié dans la Gazette officielle.

Ottawa, le 1er mars 2012

Le greffier adjoint du Conseil privé

JURICA ČAPKUN

RÈGLEMENT MODIFIANT LE RÈGLEMENT SUR L’IMMIGRATION

ET LA PROTECTION DES RÉFUGIÉS

MODIFICATION

1. Le Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (voir référence 1) est modifié par adjonction après l’article 72 de ce qui suit :

SECTION 8

CONDITION APPLICABLE À CERTAINS RÉSIDENTS PERMANENTS

Condition

72.1 (1) Sous réserve des paragraphes (4) et (5), le résident permanent visé au paragraphe (2) est assujetti à la condition de cohabiter dans une relation conjugale avec le répondant pour une période continue de deux ans, à compter du jour suivant la date où il devient résident permanent.

Résident permanent visé par la condition

(2) Pour l’application du paragraphe (1), le résident permanent est une personne qui était un étranger et qui, à la fois :

  1. a) est devenu résident permanent après avoir présenté une demande à cet effet au titre de la catégorie du regroupement familial ou de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada, selon le cas;
  2. b) était l’époux, le conjoint de fait ou le partenaire conjugal du répondant, selon le cas, depuis deux ans ou moins au moment du dépôt de la demande de parrainage visée à l’alinéa 130(1)c) le concernant;
  3. c) n’avait pas d’enfant dont lui et le répondant étaient les parents au moment du dépôt de la demande de parrainage visée à l’alinéa 130(1)c) le concernant.

Preuve du respect de la condition

(3) Le résident permanent est tenu de fournir à l’agent la preuve qu’il se conforme à la condition prévue au paragraphe (1) si, selon le cas :

  1. a) l’agent lui en fait la demande parce ce qu’il a des motifs de croire que le résident permanent ne respecte pas ou n’a pas respecté cette condition;
  2. b) l’agent lui en fait la demande dans le cadre d’une évaluation, faite au hasard, quant au degré de conformité global à la condition des résidents permanents qui y sont ou y ont été assujettis.

Exception – décès du répondant

(4) La condition ne s’applique plus au résident permanent s’il fournit la preuve que son répondant est décédé au cours de la période de deux ans, et qu’un agent conclue, sur la base de la preuve fournie par le résident permanent ou de toute autre preuve pertinente, que ce dernier et le répondant cohabitaient dans une relation conjugale jusqu’au décès.

Exception – violence ou négligence

(5) La condition ne s’applique plus au résident permanent si, dans l’un ou l’autre des cas ci-après, un agent conclut, sur la base de la preuve fournie par le résident permanent ou de toute autre preuve pertinente, que :

  1. a) le résident permanent :

    1. (i) d’une part, n’est pas en mesure de respecter la condition pendant la période de deux ans parce qu’il, ou son enfant ou celui du répondant, ou une personne apparentée au résident permanent ou au répondant qui réside habituellement avec le ménage, subit de la violence ou de la négligence visée au paragraphe (6) par le répondant durant cette période,
    2. (ii) d’autre part, a continué à cohabiter dans une relation conjugale avec le répondant pendant la période de deux ans jusqu’à ce que la cohabitation cesse en raison de la violence ou de la négligence;

[*]b) le résident permanent :

  1. (i) d’une part, n’est pas en mesure de respecter la condition pendant la période de deux ans parce que le répondant n’a pas protégé, durant cette période, le résident permanent ou son enfant ou celui du répondant, ou une personne apparentée au résident permanent ou au répondant qui réside habituellement avec le ménage, contre la violence ou la négligence visée au paragraphe (6) commise par une personne qui est apparentée au répondant, qu’elle réside ou non avec le ménage,
  2. (ii) d’autre part, a continué à cohabiter dans une relation conjugale avec le répondant pendant la période de deux ans jusqu’à ce que la cohabitation cesse en raison de la violence ou de la négligence.

Violence et négligence

(6) Pour l’application du paragraphe (5) :

  1. a) la notion de violence vise, selon le cas :

[*]b) la négligence est le fait d’omettre de fournir les choses nécessaires à l’existence, comme les aliments, les vêtements, les soins médicaux ou un abri, ou toute autre omission qui risquerait d’occasionner des dommages sérieux.

Personne apparentée

(7) Pour l’application des paragraphes (5) et (6), une personne apparentée est une personne qui est liée au résident permanent ou au répondant par les liens du sang, l’adoption, le mariage, une union de fait ou une relation conjugale.

Condition pour un membre de la famille qui accompagne

72.2 (1) Le résident permanent qui est devenu résident permanent à titre de membre de la famille accompagnant une personne visée au paragraphe 72.1(1) est assujetti à la condition du respect par cette personne de la condition prévue à ce paragraphe.

Exception pour le membre de la famille qui accompagne

(2) Le paragraphe (1) ne s’applique pas au résident permanent qui est devenu résident permanent à titre de membre de la famille accompagnant une personne visée au paragraphe 72.1(1) si cette personne est visée par une des exceptions prévues aux paragraphes 72.1(4) et (5).

Condition pour la personne parrainée et les membres de la famille qui l’accompagnent

72.3 (1) Le résident permanent qui est devenu résident permanent après avoir été parrainé par une personne visée au paragraphe 72.1(1), durant ou après la période prévue à ce paragraphe, est assujetti au respect par cette personne de la condition qui y est prévue.

Exception pour la personne parrainée et les membres de la famille qui l’accompagnent

(2) Le paragraphe (1) ne s’applique pas au résident permanent qui est devenu résident permanent après avoir été parrainé par une personne visée au paragraphe 72.1(1) si cette personne est visée par une des exceptions prévues aux paragraphes 72.1(4) et (5).

Éclaircissement

72.4 Il est entendu que, pour l’application du paragraphe 27(2) de la Loi, un résident permanent qui ne remplit pas la condition prévue au paragraphe 72.1(1) est considéré comme n’ayant pas respecté cette condition, que ce fait soit constaté durant ou après la période prévue à ce paragraphe.

ENTRÉE EN VIGUEUR

2. Le présent règlement entre en vigueur à la date de son enregistrement.

[10-1-o]

Référence *

ASFC : Agence des services frontaliers du Canada

Référence a

L.C. 2001, ch.27

Référence 1

DORS/2002-227

ce que tu viens de citer s'applique seulement au nouveaux résidant pas au ancien meme 5 ans sans nouveau parrainage ne s'applique pas au ancien residant seulement les nouveaux

(i) la violence physique, notamment les voies de fait et la séquestration,
(ii) la violence sexuelle, notamment les contacts sexuels sans consentement,
(iii) la violence psychologique, notamment les menaces et l’intimidation,
(iv) l’exploitation financière, notamment la fraude et l’extorsion;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Simo, est-ce que tu as des preuves de ce que tu affirmes ? :search:

Par exemple, un lien sur le site de Immigration Canada qui confirmerait cela ?

Parce que, les nouvelles mesures ont pour but de lutter contre les mariages gris donc, par conséquent, il serait surprenant que le gouvernement protège que les gens à compter de maintenant et pas les autres non ?

En tout cas, si j'étais dans le cas d'une personne qui se rend compte que son parrainé l'a épousé pour les papiers tu peux être certain que je contacterai Immigration Canada pour en avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simo, est-ce que tu as des preuves de ce que tu affirmes ? :search:

Par exemple, un lien sur le site de Immigration Canada qui confirmerait cela ?

Parce que, les nouvelles mesures ont pour but de lutter contre les mariages gris donc, par conséquent, il serait surprenant que le gouvernement protège que les gens à compter de maintenant et pas les autres non ?

En tout cas, si j'étais dans le cas d'une personne qui se rend compte que son parrainé l'a épousé pour les papiers tu peux être certain que je contacterai Immigration Canada pour en avoir le coeur net.

oui http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/communiques/2012/2012-03-02.asp la mesure de 5 ans sans nouveau parrainage est rentre en vigueur seulement le 5 mars 2012 les gens qui ont fait des demandes de parrainages avant cette date ses modifications ne seront pas appliquer sur eux

franchement Lilideslacs depuis 2007 tes entrain de cherche comment prendre ta revanche de ton mari qui ta laisse ?? pourquoi tu n'a pris le temps a le connaitre avant de le faire venir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Simo, est-ce que tu as des preuves de ce que tu affirmes ? :search:

Par exemple, un lien sur le site de Immigration Canada qui confirmerait cela ?

Parce que, les nouvelles mesures ont pour but de lutter contre les mariages gris donc, par conséquent, il serait surprenant que le gouvernement protège que les gens à compter de maintenant et pas les autres non ?

En tout cas, si j'étais dans le cas d'une personne qui se rend compte que son parrainé l'a épousé pour les papiers tu peux être certain que je contacterai Immigration Canada pour en avoir le coeur net.

oui http://www.cic.gc.ca...03-02.asp la mesure de 5 ans sans nouveau parrainage est rentre en vigueur seulement le 5 mars 2012 les gens qui ont fait des demandes de parrainages avant cette date ses modifications ne seront pas appliquer sur eux

franchement Lilideslacs depuis 2007 tes entrain de cherche comment prendre ta revanche de ton mari qui ta laisse ?? pourquoi tu n'a pris le temps a le connaitre avant de le faire venir ici

De un, ton lien ne fonctionne pas.

De deux, mon mari ne m'a pas laissé.

Nous sommes mariés depuis 5 ans et sommes toujours très heureux ensembles.

Il faudrait peut-être t'informer avant de faire des affirmations fausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simo, est-ce que tu as des preuves de ce que tu affirmes ? :search:

Par exemple, un lien sur le site de Immigration Canada qui confirmerait cela ?

Parce que, les nouvelles mesures ont pour but de lutter contre les mariages gris donc, par conséquent, il serait surprenant que le gouvernement protège que les gens à compter de maintenant et pas les autres non ?

En tout cas, si j'étais dans le cas d'une personne qui se rend compte que son parrainé l'a épousé pour les papiers tu peux être certain que je contacterai Immigration Canada pour en avoir le coeur net.

oui http://www.cic.gc.ca...03-02.asp la mesure de 5 ans sans nouveau parrainage est rentre en vigueur seulement le 5 mars 2012 les gens qui ont fait des demandes de parrainages avant cette date ses modifications ne seront pas appliquer sur eux

franchement Lilideslacs depuis 2007 tes entrain de cherche comment prendre ta revanche de ton mari qui ta laisse ?? pourquoi tu n'a pris le temps a le connaitre avant de le faire venir ici

De un, ton lien ne fonctionne pas.

De deux, mon mari ne m'a pas laissé.

Nous sommes mariés depuis 5 ans et sommes toujours très heureux ensembles.

Il faudrait peut-être t'informer avant de faire des affirmations fausses.

tiens le lien qui fonctionne cest bizarre que tu cherche toujours a comment enlever la résidence a quelqu'un de toute façon cest ton problème cette phrase la cest toi qui la écrit (Je me demandais justement, il y a quelques semaines, combien, parmi ceux qui ont fait un parrainage en 2007, comme moi, étaient encore ensembles.)

http://www.cic.gc.ca.../2012-03-02.asp

Modifié par simo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Simo, est-ce que tu as des preuves de ce que tu affirmes ? :search:

Par exemple, un lien sur le site de Immigration Canada qui confirmerait cela ?

Parce que, les nouvelles mesures ont pour but de lutter contre les mariages gris donc, par conséquent, il serait surprenant que le gouvernement protège que les gens à compter de maintenant et pas les autres non ?

En tout cas, si j'étais dans le cas d'une personne qui se rend compte que son parrainé l'a épousé pour les papiers tu peux être certain que je contacterai Immigration Canada pour en avoir le coeur net.

oui http://www.cic.gc.ca...03-02.asp la mesure de 5 ans sans nouveau parrainage est rentre en vigueur seulement le 5 mars 2012 les gens qui ont fait des demandes de parrainages avant cette date ses modifications ne seront pas appliquer sur eux

franchement Lilideslacs depuis 2007 tes entrain de cherche comment prendre ta revanche de ton mari qui ta laisse ?? pourquoi tu n'a pris le temps a le connaitre avant de le faire venir ici

De un, ton lien ne fonctionne pas.

De deux, mon mari ne m'a pas laissé.

Nous sommes mariés depuis 5 ans et sommes toujours très heureux ensembles.

Il faudrait peut-être t'informer avant de faire des affirmations fausses.

tiens le lien qui fonctionne cest bizarre que tu cherche toujours a comment enlever la résidence a quelqu'un de toute façon cest ton problème cette phrase la cest toi qui la écrit (Je me demandais justement, il y a quelques semaines, combien, parmi ceux qui ont fait un parrainage en 2007, comme moi, étaient encore ensembles.)

http://www.cic.gc.ca.../2012-03-02.asp

Moi je suis avec mon mari depuis 2008 et je suis encore avec lui.. Tu ne verras pas grand monde de 2007 ou de 2008 ici car la majoritée des gens une fois le parrainage terminé quitte le forum.. Ils ne pensent pas que leur expériences peuvent aider des gens.. Mais bon cela est leur droit.

Bonne journée

Modifié par laysa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Simo, est-ce que tu as des preuves de ce que tu affirmes ? :search:

Par exemple, un lien sur le site de Immigration Canada qui confirmerait cela ?

Parce que, les nouvelles mesures ont pour but de lutter contre les mariages gris donc, par conséquent, il serait surprenant que le gouvernement protège que les gens à compter de maintenant et pas les autres non ?

En tout cas, si j'étais dans le cas d'une personne qui se rend compte que son parrainé l'a épousé pour les papiers tu peux être certain que je contacterai Immigration Canada pour en avoir le coeur net.

oui http://www.cic.gc.ca...03-02.asp la mesure de 5 ans sans nouveau parrainage est rentre en vigueur seulement le 5 mars 2012 les gens qui ont fait des demandes de parrainages avant cette date ses modifications ne seront pas appliquer sur eux

franchement Lilideslacs depuis 2007 tes entrain de cherche comment prendre ta revanche de ton mari qui ta laisse ?? pourquoi tu n'a pris le temps a le connaitre avant de le faire venir ici

De un, ton lien ne fonctionne pas.

De deux, mon mari ne m'a pas laissé.

Nous sommes mariés depuis 5 ans et sommes toujours très heureux ensembles.

Il faudrait peut-être t'informer avant de faire des affirmations fausses.

tiens le lien qui fonctionne cest bizarre que tu cherche toujours a comment enlever la résidence a quelqu'un de toute façon cest ton problème cette phrase la cest toi qui la écrit (Je me demandais justement, il y a quelques semaines, combien, parmi ceux qui ont fait un parrainage en 2007, comme moi, étaient encore ensembles.)

http://www.cic.gc.ca.../2012-03-02.asp

Lorsque j'ai cliqué sur le lien dans ton message précédent il y a eu un message d'erreur qui s'est affiché.

Maintenant, ça marche :smile:

Cependant, rien dans le texte en question ne confirme ce que tu disais à savoir, que les nouvelles mesures ne s'appliqueront que pour les nouveaux parrainages. :whistlingb:

Et j'ai pris la peine de lire le texte 2 fois.

Si tu lis bien le texte il est dit:

En vertu des modifications réglementaires maintenant en vigueur, les personnes ayant bénéficié du parrainage d’un conjoint ou d’un partenaire devront attendre cinq ans à compter de la date à laquelle ils ont obtenu la résidence permanente au Canada pour parrainer un nouveau conjoint ou partenaire.

Donc, la mesure dont il est question ici, soit l'interdiction pour un parrainé de parrainer à son tour une épouse ou un époux avant 5 ans, s'applique dès maintenant à tous.

Pour ce qui est de l'autre mesure je n'ai pas la réponse mais je douterais fort qu'il fasse une chose pour une mesure x et une autre pour une mesure y puisque les deux mesures ont pour but de décourager l'arnaque sentimentale et la fraude (mariages gris).

Pour terminer je ne cherche pas à enlever la résidence permanente à quelqu'un. Si tu lis correctement mes interventions, remarque que tu peux aussi passer par dessus, je cherche a sensibiliser les gens concernant les mariages gris.

En fait, j'encourage davantage les gens à prendre leur temps et à bien réfléchir AVANT de s'engager dans un parrainage point !

Pour avoir lu de nombreux témoignages sur ce site et ailleurs, c'est très dur à vivre pour les victimes d'un mariage gris et leurs entourages.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simo, est-ce que tu as des preuves de ce que tu affirmes ? :search: Par exemple, un lien sur le site de Immigration Canada qui confirmerait cela ? Parce que, les nouvelles mesures ont pour but de lutter contre les mariages gris donc, par conséquent, il serait surprenant que le gouvernement protège que les gens à compter de maintenant et pas les autres non ? En tout cas, si j'étais dans le cas d'une personne qui se rend compte que son parrainé l'a épousé pour les papiers tu peux être certain que je contacterai Immigration Canada pour en avoir le coeur net.
oui http://www.cic.gc.ca...03-02.asp la mesure de 5 ans sans nouveau parrainage est rentre en vigueur seulement le 5 mars 2012 les gens qui ont fait des demandes de parrainages avant cette date ses modifications ne seront pas appliquer sur eux franchement Lilideslacs depuis 2007 tes entrain de cherche comment prendre ta revanche de ton mari qui ta laisse ?? pourquoi tu n'a pris le temps a le connaitre avant de le faire venir ici
De un, ton lien ne fonctionne pas. De deux, mon mari ne m'a pas laissé. Nous sommes mariés depuis 5 ans et sommes toujours très heureux ensembles. Il faudrait peut-être t'informer avant de faire des affirmations fausses.
tiens le lien qui fonctionne cest bizarre que tu cherche toujours a comment enlever la résidence a quelqu'un de toute façon cest ton problème cette phrase la cest toi qui la écrit (Je me demandais justement, il y a quelques semaines, combien, parmi ceux qui ont fait un parrainage en 2007, comme moi, étaient encore ensembles.) http://www.cic.gc.ca.../2012-03-02.asp
Lorsque j'ai cliqué sur le lien dans ton message précédent il y a eu un message d'erreur qui s'est affiché. Maintenant, ça marche :smile: Cependant, rien dans le texte en question ne confirme ce que tu disais à savoir, que les nouvelles mesures ne s'appliqueront que pour les nouveaux parrainages. :whistlingb: Et j'ai pris la peine de lire le texte 2 fois. Si tu lis bien le texte il est dit: En vertu des modifications réglementaires maintenant en vigueur, les personnes ayant bénéficié du parrainage d’un conjoint ou d’un partenaire devront attendre cinq ans à compter de la date à laquelle ils ont obtenu la résidence permanente au Canada pour parrainer un nouveau conjoint ou partenaire. Donc, la mesure dont il est question ici, soit l'interdiction pour un parrainé de parrainer à son tour une épouse ou un époux avant 5 ans, s'applique dès maintenant à tous. Pour ce qui est de l'autre mesure je n'ai pas la réponse mais je douterais fort qu'il fasse une chose pour une mesure x et une autre pour une mesure y puisque les deux mesures ont pour but de décourager l'arnaque sentimentale et la fraude (mariages gris). Pour terminer je ne cherche pas à enlever la résidence permanente à quelqu'un. Si tu lis correctement mes interventions, remarque que tu peux aussi passer par dessus, je cherche a sensibiliser les gens concernant les mariages gris. En fait, j'encourage davantage les gens à prendre leur temps et à bien réfléchir AVANT de s'engager dans un parrainage point ! Pour avoir lu de nombreux témoignages sur ce site et ailleurs, c'est très dur à vivre pour les victimes d'un mariage gris et leurs entourages.

j'arrive pas a trouver le lien ou jai lu sa ils disent que la mesure de 5 ans sans pouvoir parrainer s'applique seulement sur les demandes recu apres 5 mars 2012 mais la je ne trouve pas le lien mais tu vois il y a une nouvelle loi sur les refugiers cette loi la va sortir bientot ils ne peuvent pas l'appliquer sur les faux refugier qui ont recu leur residance deja mais seulment sur les nouveaux cest la meme chose pour le parrainage et pour la mesure une période de résidence permanente conditionnelle de 2ans le gouverenement a seulement fait une preposition , il n'est encore vote comme loi ni applique

Modifié par simo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les difficultés d'intégration de ton mari, tu lui en a parlé?

parce que dans tes propos, on dirait que tu supposes qu'il à du mal à cause de.. que tu crois que c'est à cause de ça ou que tu crois qu'il pense ça..etc..

donc, des suppositions... il faut en discuter, savoir ce qu'il pense, ce qui le fais souffrir, ce qu'il ressent, ce qu'il aime ou pas..

souvent, les hommes veulent pas trop 'parler'. ils gardent tout en dedans.

aussi, ça dépend du genre de problème d'intégration. après plus d'un an ici, il ne peut pas devenir, penser, agir ou être comme un Québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La dame n'a jamais dit que son mariage etait fichu elle a seulement mentionner que son mari s ennuyait de son pays... est ce qu'il il a eu la chance de retourner en Algérie depuis qu'il il est au Canada? Parfois lirsqu'il ne sont jamais reparti après avoir immigré ici il pense que leur vie etait meilleur avant car ils idealisent et se rappelle que des bons moments et ne se rendent pas compte qu'ils ont changer et une fois le retour dans leur famille c le choc et bien s'ouvrant il partent pour mieux revenir... je me base uniquement sur des dizaines de récit que j ai récolter ce n est pas une études scientifique car je sais que certains réagirons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis en accore avec toi isabelle je parle de moi même la je ne peut plus rester ici en algerie malgré que j occupe un bon poste bon salaire m je peut pas supporter la mentalité des algériens je parle la majorité c insupportable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis en accore avec toi isabelle je parle de moi même la je ne peut plus rester ici en algerie malgré que j occupe un bon poste bon salaire m je peut pas supporter la mentalité des algériens je parle la majorité c insupportable

voila c exactement le discours que jentend a chaque fois... ce nest pas que lalgerie nest pas bien. au contraire jadore lalgerie... mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que simo a raison, la nouvelle loi concernant l'attente de 5 ans est seulement pour les personnes ayant eu leur résidence permanente le ou après l'entrée en vigueur de cette loi.

On retrouve cette info:

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2012/bo386.asp

Tout en bas de la page on retrouve un tableau qui dit:

Demande de parrainage reçue avant l’entrée en vigueur des modifications réglementaires: Non visé par l’interdiction de parrainage pour une période de cinq ans, peu importe la date à laquelle le répondant est devenu un RP.

De mon côté, je me trouve très chanceuse. Mon mari s'est bien adapté, il est heureux ici et même si sa famille lui manque il était conscient des sacrifices qu'ils devaient faire en venant ici.

De mon côté, je suis consciente que je suis LA seule personne ici qui représente sa famille. Il est important que nous soyons à l'écoute de nos besoins respectifs et que je sois doublement présente s'il a des moments plus difficiles.

Je crois que le dialogue dans le respect est la base de tout succès. Bien sur l'amour doit être présent et nourri chaque jour.

Lyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en accore avec toi isabelle je parle de moi même la je ne peut plus rester ici en algerie malgré que j occupe un bon poste bon salaire m je peut pas supporter la mentalité des algériens je parle la majorité c insupportable

quand tu va venir ici peut etre tu va s'ennuyer et tu vas vouloir retourner en algerie ca arrive a bcp de gens surtout les maghrebins je connais 2 familles marocains qui ont decider de retourne au maroc difinitivement ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement