Habitués green20770 Posté(e) 3 août 2012 Habitués Posté(e) 3 août 2012 Bonjour a tous, je ne savais pas trop ou placer ce billet. Voila, mon probleme, il y a plus de 2 mois que j'ai quitte mon appart en France et j'attendais le retour de mon depot de garantie qui n'arrive toujours pas. Alors je sens qu'une bataille commence avec mon agence immobiliere en France. Apres avoir eu la sensation de m'etre fait prendre pour une bille par l'agence immobiliere j'ai fait faire envoyer une mise en demeure de me restituer mon depot de garantie. Avez vous eu un probleme similaire et le cas echeant, comment l'avez vous resolu ? Citer
Habitués tohonu Posté(e) 3 août 2012 Habitués Posté(e) 3 août 2012 j'ai comme l'impression que ton depot de garantie, ils vont le garder 3 mois alors qu'en theorie ils doivent le rendre presque immediatement. De plus si tu es ici au Canada, pourquoi se generaient-ils de le garder, tu n'es pas a cote pour aller le demander en tapant si besoin du poing sur la table. Eux feront marcher ton argent et empocheront les interets, toi tu n'auras rien. tu n'as personne qui peut eller les voir et les bousculer pour toi ? Citer
Habitués green20770 Posté(e) 3 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2012 c'est justement la question que je me posais tout a l'heure. J'ai appele l'agence immobiliere depuis un numero domicilie en France (merci la VoIP) et je fais suivre mon courrier a une adresse en France mais ils savent que je suis ou vais au Canada (grosse erreur de ma part d'ailleurs...). Je vais d'abord voir ce que donne la mise en demeure. S'ils l'ignorent il faudra que je leur envoie une injonction de payer et me faire representer. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 3 août 2012 Habitués Posté(e) 3 août 2012 Salut, Personnellement je te conseillerais de ne pas t'emballer trop vite ! 2 mois, c'est le délai normal pour la restitution du dépôt de garantie et beaucoup de propriétaires ou d'agences attendent le maximum de temps pour le restituer !!! Et après plusieurs choses peuvent également entrer en ligne de compte : prise en compte de la date exacte de ton état des lieux sortant, mais surtout la date exacte de la fin de ton bail ! Ensuite, suivant le compte sur lequel l'argent était placé, cela peut prendre un peu de temps pour le virement. Si cela fait juste un peu plus de 2 mois, pas de panique donc ... mais si cela en fait 4 je comprends que tu commences à t'impatienter ! Bonne chance ... Citer
Messages recommandés