MultisGames Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Bonjour à tous , C'est une de mes premières étapes ici , me présenter . Tout d'abbord moi c'est Quentin , je suis jeune pour vous enfin je pense puisque je n'ai que 14 ans . Donc ainsi vous saurez ce que je fais dans la vie , je suis au collège ( Je passe en 3°ème) , donc je suis petit , oui . Pourquoi suis-je ici ? Une question "basique" mais qui vaut le détours , alors pourquoi .. Je suis ici car j'ai évidemment l'envie de vivre au Canada est plus particulièrement au Québec , est non ce n'est pas un rêve d'une nuit ou d'un jour sa fais 5 ans que j'ai envie de partir vivre là_bas et sa continue et je sais que sa arrivera (si je fais les efforts pour) . Bien sûr j'ai l'intention d'étudier là_bas après mon BAC je pense et entrer dans une université au Québec . Et sur ce je me renseigne et tout ici ! Mes passions ? Alors j'aime le foot enfin je suis "gaga" du foot et fidèle supporter de l'Ac Milan ! Je joue à la console (xbox 360) au jeu très addictif Call Of Duty . Je passe assez de temps sur l'ordinateur devant les matchs ! D'ou je viens ? Je viens d'un coin complétement perdu de France , dans l'est . En Haute-Saone (Franche-Comté) , vers la sous préfecture , Lure ! Merci d'avoir pris la peine de lire. Si vous avez des questions n'hésitez pas . Quentin . Citer
Habitués Automne Posté(e) 1 août 2012 Habitués Posté(e) 1 août 2012 bonjour! pourquoi cette envie de venir ici? est-ce que tu as déjà fais un voyage? si oui où? si non, ça serait bien d'en faire un, pour ta future immigration ( ça donne des points ) Citer
MultisGames Posté(e) 1 août 2012 Auteur Posté(e) 1 août 2012 Bonsoir (vu l'heure actuelle) , Je devais faire un voyage de trois mois , avec une association donc un échange chez un canadien , mais il ne se fera pas . Je tiens à dire sur ce que l'association je la déconseille , il m'ont dit oui en décembre (que c'étais bon) . En Mars je reçois la lettre disant que les places sont rare et si je maintenais . En Juin c'est finis . Bref .. J'ai envie de venir car déjà le pays me plait ! La culture nord-américaine et en même temps la culture français . Je ne supporte pu la France à vrai dire aussi mais ce n'est pas là raison . Je souhaite faire mes études là_bas et tout . Je peux encore argumenter si tu le souhaite ou par MP Citer
Habitués Automne Posté(e) 1 août 2012 Habitués Posté(e) 1 août 2012 ça va merci, j'étais juste curieuse dommage pour ton voyage.. c'est bien d'étudier ici, ça va faciliter ton intégration sur le marché du travail Citer
MultisGames Posté(e) 1 août 2012 Auteur Posté(e) 1 août 2012 (modifié) Oui surtout que tout les diplomes français ne sont pas reconnus Modifié 1 août 2012 par MultisGames Citer
Habitués Automne Posté(e) 1 août 2012 Habitués Posté(e) 1 août 2012 tu sais, mon mari a finit ses études au Québec, mais c'était une école privée française donc, pas reconnu au Québec.. il n'a pas pu faire sa demande de résidence permanente en tant qu'expérience Québécoise ( le PEQ), parce que son école ne rentrait pas dans la catégorie.. il aurait pu changer d'école, mais il aurait dû recommencer à 0, alors qu'il lui restait qu'un an à faire ( 4 ans son diplôme..). mais même avec ce diplôme, il a pu trouver un travail avec un bon salaire.. comme il avait de l'expérience dans le domaine, c'est ça que les employeurs ont regardé et pas son diplôme.. tout ça pour dire que, choisis bien ton école McGill par exemple.. Citer
MultisGames Posté(e) 1 août 2012 Auteur Posté(e) 1 août 2012 Merci du conseil je vais aller voir leur site Citer
Habitués Automne Posté(e) 1 août 2012 Habitués Posté(e) 1 août 2012 ça dépend aussi en quoi tu veux étudier.. mais il y a d'autres écoles aussi Citer
Messages recommandés