mav Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3908f.pdf Pour un examen médical fait à l'extérieur du Canada (Mexique). Est-ce que c'est seulement IMM1017? Ca dit "Joignez les copies 2 du Rapport médical - section A" et dans l'appendice C du lien que ci-haut ils demande pour quel bureau de visa "chargé de traiter le dossier". est-ce que on parle de Mississauga on j'envoi la demande de parrainage au complet on un bureau quelconque du mexique?? C'est TELLEMENT mal expliqué. Je ne comprend pas pourquoi le cic n'explique pas mieu leurs procédures Merci pour votre aide Citer
Amélie26 Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Bonjour! Pour répondre à votre question.. moi j'ai joint le IMM1017 qui a été remis à ma conjointe après son examen médical au Mexique, et l'Appendice C qu'elle avait rempli avec le médecin. Le bureau de Visa qui traitera le dossier est celui du Mexique. Donc vous pouvez écrire Mexico City, Mexique.. Mais avant vous devez envoyer votre demande complète à Mississauga en Ontario... J'espère que ca a pu vous aider :-) Citer
Mili Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Bonjour mav, J'imagine qu'Amélie26 vous partage la bonne information. De notre côté nous avons envoyé le dossier en novembre 2011, mais les procédures étaient différentes. Bonne chance! Citer
mav Posté(e) 3 août 2012 Auteur Posté(e) 3 août 2012 Merci de ta réponse Amélie. J'aurais quelques autres question pour toi si ca t'ennui pas. Mon épouse a appelé tout les médecins sur cette liste http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medicalinfo.aspx?CountryID=2041&CountryName=Mexico Il n'y a pas de réponse à aucuns numéros. C'est à se demander si CIC a pris la peine d'afficher les bons numéros sur leur site! Voici mes questions: Comment vous vous y etes pris et quel docteur sur cette liste vous a fait l'examen? Combien pensez vous que l'examen medical peut couter au mexique? Est-ce que on obtiens le test médical avec l'appendice C et la imm1017 remplie pour la premiere visite? (en prennant compte que mon épouse va devoir conduire plus de 4 heures pour ce fichu test médical ) Merci Amélie et j'espere avoir de tes nouvelles si tu connais la réponse a ma question! Citer
Amélie26 Posté(e) 4 août 2012 Posté(e) 4 août 2012 Bonjour :-) Ma conjointe a appelé directement aux numéros de téléphone qui se retrouvent sur la liste, pour comparer les prix et connaître les disponibilités des docteurs. Elle a finalement choisi "Maria Elena Garza Malacara". L'examen médical a coûté environ 1200-1300 pesos (donc plus ou moins 100$ CAN). J'ai conservé une copie du IMM1017 et le # de téléphone pour la réjoindre est différent de celui écrit sur le site web de l'Immigration... J'ai le (5255) 5586 - 6125. Donc elle doit premièrement appeler à ce numéro, prendre rendez-vous. Et lorsque votre conjointe ira à Mexico City pour ce rendez-vous, elle devra apporter l'appendic C et le docteur lui remettra le IMM1017. J'espère que cela a pu vous aider :-) nanoumaria a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés