iwa Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 Bonjour à tous, Je suis nouvel arrivant au Québec depuis plus d'un an, j'écris ce sujet pour avoir des témoignages sur une situation qui me préoccupe énormément. Voici un résumé: Ma conjointe et moi ( Français tous les deux) avons une petite fille de 8 mois née au Québec. Moi je suis étudiant à l'Université et ma conjointe travaille dans une entreprise de génie civil. Elle a un permis de travail ouvert et moi un permis d'étude. Nous avons voulu placé notre fille en garderie avec une place à contribution réduite. Cependant, le bureau coordinateur a refusé notre demande sous prétexte que ma conjointe n'a pas un permis de travail nominatif donc avec un nom et lieu d'emploie. Nous avons expliqué que son permis de travail ouvert + lettre d'employeur sont équivalent à ce permis de travail nominatif mais rien y fait. Selon eu, nous n'avons pas droit à ce service avec le permis de travail ouvert. Avez-vous eu ce genre de cas dans votre installation au Québec? Qu'en pensez-vous? Merci de votre témoignages. @ bientôt. Citer
Invité Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Je n'ai pas la réponse à ta question mais pour avoir la réponse tu devrais appeler la Régie des rentes qui gérent les garderies, ils auront sûrement la réponse ou sinon Service Québec J'adore les appeler car ils sont toujours très serviables et te renvoi AU PIRE vers le service concerné. Voilou Citer
Messages recommandés