Aller au contenu

Capacité financière


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous

Félicitation à tout ceux qui ont eux leur permis d'étude

Je souhaitais avoir un renseignement,je suis française et voudrais me porter garant pour les sde mon frère qui réside en France,je ne sais pas si la capacité financière est suffisante, voici ce que je peux joindre comme justificatif:

-Justificatif de fonds fournir par ma banque stipulant que je peux faire un virement de 700 euros tous les mois pour les frais de subsistance

Mon soucis c'est la preuve des frais de scolarité car il est camerounais,étant donné que je n'ai pas la totalité des frais de scolarité environ 15000$ (car il veut faire soins infirmiers mais il a aussi une admission en comptabilité et les frais de scolarité sont d'environ 10000€ )

je voudrais joindre:

-Mon bulletin de paie et celle de mon mari en moyenne 5000€ net/mois

-l'avis d'imposition et le titre de propriété (certains personne l'on sité sur le forum mais je me demande s'il est judicieux de joindre le titre de propriété?

Est ce que ces preuves sont suffisantes car sur nos relevés bancaire nous n'avons pas la totalité de la somme demandé par la canada (je peux payer les frais de scolarité pour la première session et les autres année je pourrais l'avoir plutard mais pas tout de suite)

Ou bien j'avais aussi une autre option:

est que l' immigration Canada va accepter le prêt personnel fait auprès des organismes de Credit telles que Finaref,Cofidis, Cetelem etc.......et ensuite établir un cheque de banque international couvrant les frais de scolarité

Merci et excusez-moi pour la longueur du message

Modifié par rox77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une attestation comme quoi tu t'engages à lui donner de l'argent chaque mois associée à vos fiches de paie à toi et ton mari ça devrait largement passer !!

Surtout au vu de vos salaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bésoin de votre éclaircissement

Ma banque à signer la prise en charge de mon frère pour le justificatif de fond de 700 euros tous les mois

Et j'ai un ami qui va faire la prise en charge pour les frais de scolarité

il a une entreprise et le solde de son compte bancaire est de 20000 euros,les frais de scolarité au cegep pour le programme de soins infirmiers est environ 15000 euros

est ce que le relévé de compte est suffisant?ou il faut d'autres preuves

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement