matl Posté(e) 28 juillet 2012 Posté(e) 28 juillet 2012 Bonjour, Ma famille vient de s'installer à Montréal. Et je souhaite faire venir ma belle-maman pour accompagner mon épouse dans son intégration. Et surtout l'accompagner pour la garde des enfants. En parcourant le site web, j'ai vu qu'il y'a un super-visa pour parents et grand-parents. Quel type de visa est le mieux indiqué (touriste, super-visa, etc...) ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque type de visa? Comment avez-vous procédé pour faire venir vos parents, à partir de l'Afrique, en particulier du Cameroun? Quels sont les documents essentiels à présenter lors de la procédure? Merci de votre disponibilité habituelle, MATL Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 Bonsoir MATL tous dépend moi ma mère est venu a deux reprises pour des séjours de 6 et 8 semaines les deux dernières années avec visa touristique de six mois max depuis l'automne dernier le super visa a été mis en place pour parents et grand parents mais avec des exigences comme la couverture médical,vous devez les assurerez avant de demander le super visa,ses avantages c'est 2 ans sans la restrictions de quitter le territoire après 180 jours,les frais de visa que vous économiserez mais vous les payerez en assurances le super visa c'est comme un visa de plus de un an sans être obliger de quitter après 6 mois alors tous dépend vos plans si vous planifier héberger votre belles mère plus de 6 mois le super visa est recommander et c'est moins de va et viens a l'ambassade et moins de paperasserie..mais si c'est pour des séjours moins long visa touristique est mieux moins de frais espérant que ça va vous aidez a prendre votre décision A+ Citer
matl Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Posté(e) 29 juillet 2012 Merci Essam pour tous ces détails. Cela veut-il dire que l'on n'a pas besoin d'une assurance de voyage pour un visa de touriste? A bientôt, MATL Citer
Messages recommandés