Invité Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Bonjour tout le monde, j'aurai bien besoin de votre aide, je suis nouveau ici et je sas pas si je suis dans le bon endroit, je suis marocain resident de Qebec je suis marie avec ma femme libanaise, on s'est marie l'annee passee, ils ont recu le dossier avec l'examen medical et tous le reste.. sur le site d'immigration ils ont commence le traitement du dossier le 24 juin 2011 et depuis pas de nouvelles a part le CSQ et des fois ils me repondent par email comme d'ahbitude que c'est en traitement mais pas de details ! si quelqu'un peut m'aider et me donner des infos SVP Merci Citer
Habitués Automne Posté(e) 26 juillet 2012 Habitués Posté(e) 26 juillet 2012 ben, on peut pas te donner plus d'infos qu'eux...ton dossier avance tranquilement et fait son chemin. il faut juste attendre.. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 juillet 2012 Habitués Posté(e) 26 juillet 2012 Je n'en suis pas 100% certaine, mais il me semble que les demandes de parrainage pour le Liban étaient traitées à partir du bureau de Damas. Or celui-ci a été fermé en janvier dernier à cause de la situation en Syrie, et les dossiers transférés à d'autres bureaux (Amman, Beyrouth, etc). Ça expliquerait le retard, non ? Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Merci de me repondre, mais je suis deja au courant de ce changement et je sais pas si ca va tarder le dossier ou pas, mais j'aimerai savoir si quelqu'un a le meme cas que moi ou si quelqu'un a deja depose le dossier a cette date ou meme avant et il a des nouvelles... ca va nous rassurer un peu.. et si je voyage au liban est ce que c'est possible que j'aille a l'ambassade du Canada labas et ils vont me donner des infos ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 juillet 2012 Habitués Posté(e) 27 juillet 2012 (modifié) et si je voyage au liban est ce que c'est possible que j'aille a l'ambassade du Canada labas et ils vont me donner des infos ! Euh...tu as déjà vu l'ambassade à Beyrouth ? Crois-moi, quelqu'un ne peut pas s'y présenter comme ça (déjà que pour s'y rendre c'est l'enfer sur terre)... et puis leur site indique clairement qu'ils ne donnent aucun renseignement par téléphone ou en personne sur l'état d'avancement des dossiers. Modifié 27 juillet 2012 par bencoudonc Citer
Invité Posté(e) 28 juillet 2012 Posté(e) 28 juillet 2012 Non jamais je suis alle, mais je vais essayer... j'ai pas le choix ! je tente toutes les possibilites qui existent Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 juillet 2012 Habitués Posté(e) 28 juillet 2012 (modifié) Wou-ouch, je ne veux pas te décourager, mais tu as exactement zéro chance d'obtenir tes infos en te rendant en personne à l'ambassade. ils ne laissent pas les gens entrer s'ils n'ont pas un rendez-vous. Tu vas te taper des heures pour te rendre à Jal-el-dib (ils ont enfin commencé à démolir le pont alors je te laisse imaginer les bouchons de circulation) pour rien. Courage et patience... Modifié 28 juillet 2012 par bencoudonc Citer
Habitués tohonu Posté(e) 28 juillet 2012 Habitués Posté(e) 28 juillet 2012 Bonjour tout le monde, j'aurai bien besoin de votre aide, je suis nouveau ici et je sas pas si je suis dans le bon endroit, je suis marocain resident de Qebec je suis marie avec ma femme libanaise, on s'est marie l'annee passee, ils ont recu le dossier avec l'examen medical et tous le reste.. sur le site d'immigration ils ont commence le traitement du dossier le 24 juin 2011 et depuis pas de nouvelles a part le CSQ et des fois ils me repondent par email comme d'ahbitude que c'est en traitement mais pas de details ! si quelqu'un peut m'aider et me donner des infos SVP Merci Le dossier le 24 juin et 1 mois apres tu veux deja un etat d'avncement ou des reponses ? Du Canada j'ai envoye un dossier de prrainage pour ma femme et ma fille et deux mois apres j'ai eu des nouvelles. DOnc patiente encore un peu ... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 juillet 2012 Habitués Posté(e) 28 juillet 2012 24 juin 2011, Tohonu... Citer
Invité Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Bein merci quand meme, mais je vais teneter ma chance, j'ai rien a perdre, je visiterai ma famille alors je vais passer quelques heures devant l'ambassade on sait jamais, portant comme tu as dit bencoudonc je peux pas entrer sans RDV Citer
Messages recommandés