Thiby et Loulou Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 -Loulou- Bonjour, Je travail actuellement en tant qu’IDE dans un IME en France et je voulais savoir si il existé des structures similaire au Québec et si oui peut-on y effectuer son stage de 75 jours avec le permis restrictif ? On vante souvent l’avance du Canada sur l’Europe au niveau de tout se qui est prise en charge des handicapes mentaux, TED (notamment de l’autisme) etc… et je voulais savoir se qu’il en été réellement. Merci Citer
Habitués d.ide Posté(e) 25 juillet 2012 Habitués Posté(e) 25 juillet 2012 -Loulou- Bonjour, Je travail actuellement en tant qu’IDE dans un IME en France et je voulais savoir si il existé des structures similaire au Québec et si oui peut-on y effectuer son stage de 75 jours avec le permis restrictif ? On vante souvent l’avance du Canada sur l’Europe au niveau de tout se qui est prise en charge des handicapes mentaux, TED (notamment de l’autisme) etc… et je voulais savoir se qu’il en été réellement. Merci je ne sais pas s'il y a des structures strictemement identique, mais pour le stage il faut l'effectuer dans un service dit de chir ou de medecine. Sinon il y a le salon infirmier qui se tient à paris en octobre, ils pourront peut etre t'en dire un peut plus quant aux structures, si d'ici la tu n'as pas eu de réponse ++ Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 25 juillet 2012 Habitués Posté(e) 25 juillet 2012 (modifié) Jusqu'à présent, les infirmières de passage ici ont toujours été embauchées dans des services très techniques comme soins intensifs, médecine ou chir. Généralement c'est un an minimum de pool (volante). J'en ai vu une qui a pu travailler en Bloc mais Il faut dire qu'elle était IBODE... Et avait en plus une licence de santé publique. Je n'ai JAMAIS lu aucun témoignage d'infirmière française ici qui avait réussi à aller bosser en psy... Modifié 25 juillet 2012 par caroline77 Citer
Thiby et Loulou Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Posté(e) 26 juillet 2012 Donc obligation de passer dans des services "technique" ? On ne peut pas commencer par des Institues médico-éducatif ou assimilé? Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 26 juillet 2012 Habitués Posté(e) 26 juillet 2012 (modifié) Non impossible. Si tu bosses en IME, à mon avis ils vont même t'imposer de devoir retourner bosser 5 mois en service hospitalier classique pour qu'ils veuillent bien t'embaucher. N'hésite pas à te déplacer au salon infirmier en novembre pour avoir des infos détaillées. Et aller faire un tour sur l'OIIQ. Modifié 26 juillet 2012 par caroline77 Citer
Messages recommandés