Habitués nanousim36 Posté(e) 23 juillet 2012 Habitués Posté(e) 23 juillet 2012 bonjour a tous je me présente je m'apéle Nadia j'ai 27ans j'ai obtenu mon CSQ a paris en mai 2011 quand j’étais étudiante en France je suis rentré en algerie car je me suis marié et on vient juste d'obtenir le CSQ de mon conjoint donc la en arrive a la demande de la RP la mienne quand j’étais célibataire je l'vais déja envoyé et payé les frais mais mon dossier été mit en attente a cause de mon mariage le temps que mon conjoint est son CSQ la le soucis qui ce pause je sais pas comment payer les frais d'ajout du conjoint pour la RP d'algerie sinon est ce que il y'a un formulaire qu'on peut utilisé comme pour la DCSQ pour payer par carte de crédit.si c'est le cas je le ferai par le billet d'amis en France. je vous remercie a l'avance pour votre aide Citer
canadienkabyle Posté(e) 4 août 2012 Posté(e) 4 août 2012 Bonjour, Je ne sais pas s'il y a un formulaire maintenant ou pas puisque le gouvernement change de procedure tous les 6 mois approximativement, mais neanmoins tu peux donner à ton ami en france tous les renseignements à propos de ton dossier, lui envoyer les frais, avec un certificat de mariage, et un acte de naissance du bébé, s'il y a lieu. ( n'oublies pas les frais du bébé aussi). Il paye les frais à la BRED bank je crois, il te faxe le reçu et il envois l'original à l'ambassade. Citer
Habitués mouyah Posté(e) 4 août 2012 Habitués Posté(e) 4 août 2012 Voilà le formulaire qu'il faut utiliser pour le paiement des frais de RP "Formulaire de paiement des frais [iMM 5620]" ce formulaire est téléchargeable avec toute la trousse fédérale sur le lien suivant: http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp Bon courage Citer
Messages recommandés