Habitués didier432 Posté(e) 18 juillet 2012 Habitués Posté(e) 18 juillet 2012 bonjour j'ai passer ma VM le 30 juin , je n'ai pas été recontacté par le docteur donc j'en deduits que tout est OK je souhaiterai savoir quel sont les delai de traitement apres la VM merci pour votre reponse Citer
lylae Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Si ton dossier est traité à Paris 3 MOIS MAXIMUM !!!! Citer
Habitués THH Posté(e) 18 juillet 2012 Habitués Posté(e) 18 juillet 2012 Oui, pour un traitement a paris compte entre 4 et 12 semaines. la moyenne des forumistes se situe dans les 6/8 semaines. données à prendre avec des pincettes. @lylae : si tu mets tes stats à jour, c'est cool lylae a réagi à ceci 1 Citer
lylae Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 LOL , mais mes stats sont à jours ! Je suis toujours en attente de ma CRP !!!!!!!!!!!!!!! Tous simplement mon dossier de résidence permanente est traité à Buffalo puis j'ai été transféré à Ottawa. Donc oui cela fait 8 mois que j'ai passé ma visite médicale et que je suis dans les délais normaux ! Cela est injuste que d'un bureau à un autre les délais sont différents ! Sachez que le rpistes de Paris sont vraiment chanceux d'avoir des délais comme vous avez en ce moment ! Citer
Habitués THH Posté(e) 18 juillet 2012 Habitués Posté(e) 18 juillet 2012 Oups :-) désolé ! 8mois !!! mais pourquoi buffalo/ottawa ?? En tout cas j'ai reçu ce matin une demande d'info complémentaire : - qu'est ce que je faisait en 1986 - signature de mes enfants majeurs sur la situation de famille - engagement à résider au quebec Ces pièces ont été rajoutées en juin par CIC. j'ai déposé en janvier et VM en avril! j'adore les changements de règles en cours de route.... Citer
lylae Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Re TTH J'ai vécu à Montréal grâce à deux permis de travail donc j'ai été résidente temporaire et le fait de vivre au Canada a fait que mon dossier de résidence a été traité Buffalo ( j'ai envoyé mon dossier trop vite car si j'avais su je l'aurais envoyé à Paris mais j'ai respecté ce qui était indiqué sur mon csq !Bref je m'en mord les doigts aujourd'hui! Et le clou de l'histoire , le gouvernement canadien a décidé de faire des économies et le 29 mai 2012 " annonce fatale le Bureau de Buffalo ferme ses portes alors que mon dossier et ceux de tant d'autres dormaient dans leur Bureaux ( oui le mot "DORMIR"à tout son sens)depuis 1 an !!! Et sur le site CIC , nous a informé que les dossiers ont été transférés à Ottawa et que à partir du 29 juillet nous étions en droit de les contacter pour avoir des informations quand à nos dossiers! Donc le 29 juillet arrive à grand pas ! mais c'est pas sûre que j'ai ma CRP D'ici là !En tous cas , tu m'as fait rire avec ta maladresse ! j'ai adoré le " tu pourrais mettre tes stats" Citer
Habitués THH Posté(e) 19 juillet 2012 Habitués Posté(e) 19 juillet 2012 J'suis bien content de t'avoir fait rire... ;-) encore désolé mais comme tu disais qu'il faut environs 3 mois et que tu as une residence en france... dans ma p'tite tete.. Bref j'espère juste, très égoïstement, que la somnolence ne va pas toucher le BIC parisien. D'une manière générale je crois que le CIC aurait tout à gagner à être plus clair avec le mode de traitement de nos dossiers. Car finalement le probleme ce n'est pas d'attendre, c'est le noir dans lequel on est et du coup l'impossibilité de se projeter. Citer
ranouf Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 lylae > Pareil pour mois, mon dossier a été reçu par le fédéral le 16 mai 2011, il aurait du etre traité 14 mois plus tard par Buffalo mais avec le changement, je ne sais pas à quand ça va nous mener. Ma copine québécoise apres un an a Paris retourne à Mtl et moi je reste ici le temps que ma RP soit validée. Il me tarde de savoir quand cela va arriver! Citer
ghalemlarbi Posté(e) 4 août 2012 Posté(e) 4 août 2012 bonjour j'ai passer ma VM le 30 juin , je n'ai pas été recontacté par le docteur donc j'en deduits que tout est OK je souhaiterai savoir quel sont les delai de traitement apres la VM merci pour votre reponse bonjour voila il y'a un lien pour vérifier l'état de votre demande https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr il faut compte depuis dépôt dossier a l’ambassade entre 8 a 12 mois , merci Citer
Habitués fusion92 Posté(e) 6 août 2012 Habitués Posté(e) 6 août 2012 bonjour j'ai passer ma VM le 30 juin , je n'ai pas été recontacté par le docteur donc j'en deduits que tout est OK je souhaiterai savoir quel sont les delai de traitement apres la VM merci pour votre reponse Bonjour, en effet c 3 mois Max si c le bureau de Paris. En revanche, ce n'est pas parce que le médecin n'a pas appelé que tout est ok.... Il n'est au courant des VM complémentaires qu'en même temps que les rpistes. Nous avons eu les papiers pour VM complémentaire pile poil 3 mois après la VM initiale. Ensuite après la VM complémentaire nous avons attendu 2 mois et demi pour la CRP. Bon courage pour la fin de l'attente!! Profitez bien du mauvais temps car ici on crève de chaud!!!! ;-))) Citer
Habitués THH Posté(e) 6 août 2012 Habitués Posté(e) 6 août 2012 Un medecin qui ne dit pas comment ca va apres la VM est un... Debutant. Nius avins eu un bug aux analyses urinaires et le tounib nous a fair faire un test complementaire avant denvoyer un compte rendu circonstancié au CIC. Resultat, pas de visite complementaire demandee par lambassade. Leboulot a ete fait en amont par le toubib qui jevous le rapelle est en confiznce avec le CIC. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 6 août 2012 Habitués Posté(e) 6 août 2012 Lylae et Ranouf, Je compatis à votre longue attente !!! Ma belle-fille est dans les mêmes délais que vous et je pensais que c'était un cas isolé ! Elle a passé sa VM début décembre 2011 et aujourd'hui, faute de visa, elle a du faire une demande de CAQ et de Permis d'Etudes, sinon elle est considérée comme touriste !!! Et heureusement que ses cours ne commenceront que début octobre, parce que rien n'est simple de ce côté non plus : dossier envoyé à Montréal puis refusé ... obligation de l'envoyer à Paris !!! Plus çà va, plus c'est long et de plus en plus compliqué !!! Bon courage à tous ceux qui attendent ... Citer
Habitués fusion92 Posté(e) 6 août 2012 Habitués Posté(e) 6 août 2012 Pourtant c'est le médecin de Rennes et ça fait pas mal d'année qu'il travaille avec l'ambassade..... Il pensait que la VM était pour moi mais en fait c'était pour mon mari. Il ne s'y attendait pas et nous non plus. L'ambassade à juste voulu chipoter sur une ombre sur la radio et personne ne l'a vu ni le médecin ni le radiologue. Il a fini par avouer que les médecins de l'ambassade devenaient plus exigeants avec les années. Mais en aucun cas c'est un débutant. Citer
Messages recommandés