delphine.f Posté(e) 16 juillet 2012 Posté(e) 16 juillet 2012 Bonjour, mon mari et moi-même sommes belges, notre langue maternelle est donc le français. Nos études et diplômes ressortent donc de la Communauté française. Est-ce obligatoire de passer un test de français? Merci Citer
Loliv Posté(e) 16 juillet 2012 Posté(e) 16 juillet 2012 Bonjour, j'allais poser la même question et moi je suis Français ma langue est donc le .... ? Bref, si mes renseignements sont exacts depuis décembre 2011 il faut passer un TCF pour obtenir le maximum de point sur la demande de RP (quel que soit notre pays d'origine). Un moyen de plus de se faire de l'argent et en plus les frais on quasi doublés depuis avril pour le demandeur principal. Je suis dans la région Toulousaine et je ne trouve pour l'instant aucune écoles proches qui fait le TCF Québec. Pourtant j'ai pris celles données sur le site gouvernemental du Québec (???) Quelqu'un sait il où je peux le passer? Merci bien! Citer
delphine.f Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Posté(e) 16 juillet 2012 Donc à priori non-obligatoire, mais ça peut faire gagner des points (16 pts, je pense, c'est pas mal!), c'est bien ça? Citer
Loliv Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Oui c'est ça, ceci dit lors des simulations sans les points TCF c'est risqué http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html étant donné le coût du dossier et son non remboursement en cas de refus Citer
Lionheart Posté(e) 22 juillet 2012 Posté(e) 22 juillet 2012 Et pour vous donnez encore plus le moral, les institues qui font passer ce test ne le font qu'a partir de septembre pour tout ceux que j'ai consulté. Citer
Messages recommandés