Habitués La gamine Posté(e) 16 juillet 2012 Habitués Posté(e) 16 juillet 2012 Bonjour les amis, J'aurais une petite question pour une amie qui se casse la tête un peu ! Donc voilà je résume en gros : Après avoir reçu l'acceptation de Mississauga le 30 mai 2012 et que celuici à tranféré le dossier à Paris à la même date, voilà qu'elle voit dans son dossier virtuel qu'il ont débuté le traitement le 13 juillet 2012 et qu'il y à maintenant l'inscription " en cours ". On se demandais, si ceux qui ont fait un parrainage si c'était incrit le début de traitement comme ca au début ou si vous aviez juste l'inscription : Nous avons recu votre demande ------, les résultats médicaux ont été reçus ? Car pour plusieurs la date du début de traitement en le statut qui change pour " en cours " n'a été inscrit seulement qu'après l'entrevue et cette date normalement correspond au début de l'enquête sécuritaire, je sais pas si ma question est claire...hihihi ! Parce que si on se fit à ca cela voudrait donc dire que son mari n'aura pas d'entrevu et qu'il est déjà en enquête ? est-ce que vous voyez ca comme nous ? Merci de nous éclairer La gamine Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 16 juillet 2012 Habitués Posté(e) 16 juillet 2012 Peut etre aura t elle la chance de voir son dossier se terminer aussi vite que celui de samiro23... car j ai remarqué dernierement que paris travail plus vite surtout quand les deux de meme origine... j ai un voisin aussi algerien il vient d'arriver avec sa femme et sont parrainage a pris 4 mois meme pas au total... alors tout est possible en ce moment ca bouge fort a paris sauf pour mon dossier. lol Citer
Habitués La gamine Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2012 (modifié) En faite elle n'est pas de même origine que son mari, elle est québécoise et lui algérien par contre, elle avais un bon dossier avec bcp de preuves, plusieurs voyages et pas de différence d'âge. Comme je discute bcp avec des filles qui font le parrainage, je me suis apercu que l'iscription : début de traitement et " en cours " apparait seulement après l'entrevue ou pour un couple de même origine, dans les premier mois de Paris, c'est pour cela qu'on se demandais si elle était la seul dans un couple mixte à avoir déjà sa date de début de traitement et le " en cours " dans son dossier virtuel après seulement 6 semaines après que Mississauga eu tranféré son dossier à Paris. Merci pour ta réponse Isabelle et Bon courage pour la suite ! La gamine Modifié 16 juillet 2012 par La gamine Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 16 juillet 2012 Habitués Posté(e) 16 juillet 2012 (modifié) Pour ma part j'ai recu le statut en cours le 4 juin suite a l'entrevue du 16 mai. Pour le dossier beton de ta copine je serais curieuse de savoir c'est quoi qu'on appel un dossier beton car dans mon cas j'ai fait 8 aller-retour en 2 ans et en plus avant nos fiancailles je suis aller habiter dans la famille de mon mari pour avoir leur accord ensuite nous avons vecu sous le meme toit avec mon fils en tunisie pour un bon 9 mois dans un premier temps et mon fils etait scolariser en tunisie et mes parents ce sont deplacer pour donner leur aprobation et meme ma grand mere s'est deplacer... et ma famille a habiter un bon 3 semaines avec nous en tunisie. Nous avons vecu et frequentés un bon 2 ans avant de decide de se marier... et nous etions en contacte au minimum 6h par jours lorsque nous n etions pas ensemble mais nous etions ensemble physiquement plus souvent que separer au cours de ces 2 ans de connaissances. Nous nous sommes marier que le 1 er juin 2011 et le parrainage a commence le 2 aout 2011 a mississauga et jusqu'a mtn toujours pas de brune... au total j'ai fait 4 voyages en algerie et 4 voyages en tunisie... je j'arrive de mon 5e voyage d'un mois en algerie il y a a peine 2 semaines.... pour un total de 9 voyages J'aimerais bien savoir c quoi qui a manquer a mon dossier pour que ce soit aussi long... le plus drole c que l'agente d'immigration a dit a ma deputé jeudi dernier de ne pas s'inquieter car notre dossier etait un dossier facile a traiter et sans complication alors j'ai retorquée direct a la depute dans ce cas pourquoi ils ont deja depasser les delai de 8 mois et que la brune n'est toujours pas la... elle a repondu ah oui c vrai je ne comprend pas!!! Modifié 16 juillet 2012 par isabelle9168 Citer
Habitués oceane Posté(e) 16 juillet 2012 Habitués Posté(e) 16 juillet 2012 ISa elle comme je t'ai dis la députer te répond des réponse faite moi tu sais il me disais qu'il étais béton mon dossier manquais rien de rien et après 7 mois entrevue ambassade lui manquais des infos comme ou il bosse ce qu'il avais depuis le début etc....... de plus le députer n'étais même pas au courant de ça les députés donne infos général il non pas accès plus comme mon deputer ma répondu le parrainage n'est pas n'est pas devoir ni prriorite sais un privilage et après tout ça après non savoir ok une tel longueur ambassade a bouger émis visa on est rentrer et toi toi bien ben le députer nous répond votre dossier tjs en cours enquête etc foutaise il savais pas jetais déjà ici voila il peuvent dire ce qu'il veule mais non pas tous les frais réponse il donne la réponse tu veuxx entendre elle sais tu veux visa si elle te dis bientot ceci te fera calrmer que tu appel etc. Désoler mais reste qu'il encore font leur boulot mais.....personne ne sais quand le cas terminera excepter ambassade de paris quand il envoie voila garde courage inchalah très bientôt se sera fini Oceane..... Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 16 juillet 2012 Habitués Posté(e) 16 juillet 2012 Merci oceane pour ton support... je suis peut etre naive mais j'ai envie ou bien j'ai besoin de croire ce que ma depute me raconte meme si c'est des bobars. ca m'aide a m'accrocher a quelque chose de concret et d'objectif... bref meme si... au fait recois tu mes pv depuis 2 jours??? Citer
Habitués oceane Posté(e) 17 juillet 2012 Habitués Posté(e) 17 juillet 2012 Non aucun pv depuis de jours renvois le sites hahaha comme ambassade avec lenteur hahaha Citer
Habitués Aurie Posté(e) 17 juillet 2012 Habitués Posté(e) 17 juillet 2012 Paris peut se montrer très efficace, quand j'ai fais la demande de certificat de citoyenneté de mon fils il y avait un délais qui pouvais aller jusqu'à 12 mois, ils ont mis 2 mois. Peut-être que pour certain l'efficacité est au rendez vous Citer
Messages recommandés