Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

j'entends souvent parler de parrainage sur ce forum alors je voudrais savoir si le terme regroupement familiale est d'actualité au Québec?si oui ou se trouve donc la difference? ohmy.gif

apât - chat biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

le regroupement familliale c'est par exemple un enfant que t'as laisser et qui voudrait venir au canada (exemple des divorcé), le parainnage si je me trompe pas c'est une personne au canada qui parraine son conjoint (marié ou de fait) qui se trouve dans un autres pays.

je sais pas si je suis tres clair et si tu comprends mieux la différence?

• Habitués
Posté(e)

si c'est ainsi ,cela veut dire que dans le code de la famille au canada la mère(epouse)n'a pas les même droits que son enfant.si l'enfant peut beneficier d'un regroupement et que la mère doit passer par le parrainage?franchement c'est pas claire ce que tu me dis ou c'est moi qui ne comprends pas bien ohmy.gif

apât-chat

• Habitués
Posté(e)

Bonjour vous deux,

Pour répondre à vos questions, vous devez savoir que parrainage = regroupement familial.

La Loi canadienne sur l'immigration comporte trois grandes catégories d'immigrants dont celle du regroupement familial. Ceci comprend l'époux/épouse, conjoint de fait (y compris ceux de même sexe), les enfants de moins de 23 ans, les parents et les grands-parents. D'autres personnes peuvent aussi être incluses dans cette catégorie.

Voir ici pour plus d'info: http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/index.html

Si l'on désire faire venir un membre de notre famille on doit le parrainer et signer un engagement en sa faveur. Ceci explique sans doute la confusion des genres wink.gif

Tourelou

• Habitués
Posté(e)

ah bon c'est la m^me chose, merci comme ça j'ai appris un nouveau truc biggrin.gifsmile.gif

• Habitués
Posté(e)

merci pour l'info.

apacha