Aller au contenu

URGENT : IVM du bébé sans CSQ (Ambassade à Paris) !


ksaid

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Nous venons de recevoir les IVM pour moi et ma femme.

Entre temps, nous avons eu un bébé et avons adressé la demande de son CSQ au BIQ de Paris. Ce dernier vient de m'annoncer que le délai nécessaire pour le CSQ serait de 2 à 3 mois.

Je viens de me renseigner auprès d'un médecin qui me dit qu'il n'est pas possible de faire passer la visite médicale au bébé sans sa convocation personnelle.

Pensez vous qu'il serait possible de me déplacer à l'ambassade du Canada à Paris et de leur demander sur place une convocation pour la petite ? Certes ce n'est pas un cas assez récurrent, mais je pense qu'ils peuvent gérer des cas particuliers comme le notre.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu me trouveras peut être pessimiste, mais cela m'étonnerai qu'ils accèdent à ta demande,

pour la bonne et simple raison qu'ils attendent eux même le CSQ pour lancer la suite, dont l'IVM !

le mieux est d'attendre le CSQ pour leur demandeer l'IVM et passer les 3 ensembles...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Est ce que vous avez envoyé le dossier du bb ) paris avec une lettre explicative comme quoi ils recevrons le CSQ du bébé dés sa réception

Il y a un cas sur le forum qui a fait ça il reçu l'IVM du Bébé avant d'avoir son CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Est ce que vous avez envoyé le dossier du bb ) paris avec une lettre explicative comme quoi ils recevrons le CSQ du bébé dés sa réception

Il y a un cas sur le forum qui a fait ça il reçu l'IVM du Bébé avant d'avoir son CSQ

Vous pouvez me dire SVP comment prévenir l'ambassade de cet ajout de bébé. J'ai beau parcouru leur site en long, en large et en travers, rien n'indique comment faire, si ce n'est le formulaire en ligne par lequel on pose des questions et on prévient des changements. Autrement dit, il n'y a aucune procédure ou démarche qui montrerait les documents pdf à remplir ou les pièces à renvoyer à l'ambassade pour les prévenir de ce changement.

Par contre, du côté du BIQ, il y a bien un document PDF qu'on remplit et qu'on envoie avec les pièces justificatives pour leur demander d'ajouter le bébé, chose que j'ai faite il y a une dizaine de jours.

J'ai demandé au médecin de se renseigner par rapport au bébé. Il a bien appelé l'ambassade et apparemment c'est le préposé la bas qui lui a dit de me prévenir qu'il faut que je me déplace sur place si je voudrais que ce soit traité rapidement afin de me délivrer une convocation pour la gamine.

Le problème c'est que je ne sais pas si au niveau de l'ambassade, ils acceptent bien de recevoir les gens dans le cadre d'un RP.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

pour avoir été dans la même situation. Je confirme que l'ambassade ne bougera pas tant que tu n'auras pas le CSQ du bébé!!!

Tu envoies une lettre explicative à l'ambassade disant que la demande de CSQ a été faite. Normalement ils t'enverront la liste des pièces à envoyées (moi c'était d'emblée marqué sur la lettre jointe aux IVM mais je les avais déjà prévenu dès que j'étais enceinte)

en gros, y'a les frais à envoyés, photocopie du passeport, formulaire IMM008 je crois (là ou tu dois mettre une photo mais là encore une fois si tu leur dis par courrier ils t'enverront ce qu'il faut) puis le CSQ.

Tu peux déjà envoyer les pièces et envoyer le CSQ dès sa réception.

N'y vas pas en personne tu risques de t'y casser le nez pour rien.

Faut les prévenir au plus vite.

Félicitations pour le bébé et courage pour la suite

tu peux aussi envoyer un mail au service immigration et ils pourront te donner par mail la liste des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci Fusion 92 pour toutes ces précisions.

En attendant d'avoir le passeport de la petite, j'ai adressé un mail à l'ambassade via leur formulaire en ligne en y joignant une copie de l'extrait de naissance. Ainsi, nous serons prêts le jour où nous recevrons le complément de pièces à fournir.

Peut être je m'y suis pris un peu en retard, mais c'est qu'ils ne sont pas suffisamment précis dans leurs explications.

Dès la naissance du bébé, j'avais adressé un mail pour demander des renseignements sur les démarches à suivre pour la suite, mais j'ai jamais eu de retour.

Cette fois-ci j'ai bien détaillé la situation, et avec la copie de l'acte de naissance, ils ont pris la peine de me répondre dans la journée pour dire que la demande est en-cours de traitement. Du coup, je garde l'espoir qu'ils m'adresseront la suite des documents avec peut être l'IVM du bébé en attendant son CSQ.

Je vois que vous vous êtes installés il y a à peine un peu plus qu'un mois. J'espère que tout s'est passé comme vous le souhaitiez.

Bonne continuation et bon courage.

Saïd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

En lisant vos interventions je suis aussi dans la même situation surtout concernant le CSQ BÉBÉ que j'ai demandé aussi après avoir reçu la brune pour envoyer les passeports à Dakar. J'ai reçu maintenant le CSQ du BÉBÉ qu'est ce qu'il faut faire?

Est ce qu'il faut envoyer à Ottawa pour demander l'ajout et attendre sa visite médicale ou il faut directement envoyer à Dakar et entendre les IVM?

Cordialement,

---

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En lisant vos interventions je suis aussi dans la même situation surtout concernant le CSQ BÉBÉ que j'ai demandé aussi après avoir reçu la brune pour envoyer les passeports à Dakar. J'ai reçu maintenant le CSQ du BÉBÉ qu'est ce qu'il faut faire?

Est ce qu'il faut envoyer à Ottawa pour demander l'ajout et attendre sa visite médicale ou il faut directement envoyer à Dakar et entendre les IVM?

Cordialement,

---

Ali

Je t'ai envoyé un message sur ta messagerie du forum.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le mail.

ci-dessous un extrait d'un long mail que j'ai reçu du bureau d’Ottawa:

La présente lettre fait référence à votre demande de résidence permanente au Canada dans la catégorie des travailleurs qualifiés en destination du Québec. Votre demande a été transférée au Centre de traitement pilote d’Ottawa (le `CTP-O`) dans le but d’en effectuer le traitement.

Nous avons créé un dossier dont le numéro est mentionné ci-dessus. Vous devez inscrire ce numéro dans toute communication future avec notre bureau. Si nécessaire nous vous demanderons les documents à l'appui à une date ultérieure.

La présente lettre explique la procédure s'appliquant à votre cas et donne de l'information sur la façon dont vous pouvez vous préparer à immigrer au Canada pendant le traitement de votre cas.

....

Rôle du bureau des visas de Dakar

Au besoin, le CTP-O peut demander au bureau des visas de Dakar d’accomplir certaines tâches en son nom. Ces tâches incluent le traitement des frais (par exemple, les frais relatifs à l’ajout de personnes à charge ou au droit de résidence permanente), les entrevues et l’émission de visas de résident permanent.

Ainsi, il est possible que vous receviez des demandes de la part de ce bureau. Nous vous prions de bien vérifier de quel bureau provient la demande et à quel endroit vous devez envoyer votre réponse. Nous tenons à nous excuser à l’avance pour tout ennui que cela pourrait vous causer("je pense sans la brune je dois envoyer sans hésiter le dossier d'ajout à Ottawa comme mon dossier fédéral mais maintenant comme Ottawa a déjà envoyé la brune est ce qu'il ne faut pas compléter avec Dakar? Je ne sais pas pourquoi mais ils n'ont pas répondu (Ottawa & Dakar) à mes mails pour demander un peu d’éclaircissement." ), mais cette façon de procéder devrait nous permettre d’accélérer le traitement de votre demande dans son ensemble("Pourtant je nage dans la confusion la plus totale".)

Je pose des questions pour éviter de causer un retard inutile afin d’éviter une éventuelle expiration de la visite médicale en avril prochain.

J'ai coloré mes phrases pour être explicite, en espérant une réponse du forum si le message est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tout d'abord, je pense que tu pourras avoir le visa pour le bébé bien avant l'expiration de ta visite médicale (prévue en avril 2013). Actuellement, entre l'IVM et le visa il faut compter 3 à 5 mois en moyenne (procédure classique).

A mon avis, il faut que tu t'adresses au bureau qui t'as délivré ton propre IVM pour lui réclamer l'IVM du bébé. Etant donné que t'as déjà eu ta brune, il n'y aura pas besoin de réexaminer le dossier à nouveau...mais uniquement la visite médicale du bébé pour s'assurer qu'il est en bonne santé... donc le re-traitement de votre dossier sera très accéléré... peut être 1 à 2 mois au lieu des 4 mois comme la procédure classique.

Dans mon cas, j'ai eu l'IVM pour le bébé en moins de 24h. J'avais déjà adressé le dossier d'ajout du bébé au bureau du Quebec et à l'ambassade de Paris. Il ne manquait plus que son CSQ. Dès la réception de ce dernier, j'ai adressé un mail - le lendemain matin - à l'ambassade avec une copie du CSQ en leur demandant de m'envoyer son IVM... et c'est ce que l'ambassade m'a adressé par retour de mail une heure plus tard.

Dans tes échanges avec leurs services, fais des demandes très précises, sinon ils vont te répondre vaguement ou pas du tout... et surtout joints à tes mails les copies des documents genre brune et CSQ.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Said,

Merci pour l’éclaircissement. J'ai préparé l'enveloppe pour le complément du dossier afin d'ajouter le BÉBÉ mais le BIQ a envoyé le CSQ sur notre adresse de correspondance en France donc je dois attendre le samedi prochain quelqu'un qui va venir avec le CSQ pour éviter d'envoyer deux courriers.

Je compte envoyer : le lundi 10 septembre 2012

:blink2: peut être:

IVM BÉBÉ: 10 octobre 2012

VM BÉBÉ: 15 octobre 2012

Une autre Brune avec le BEBE: 15 novembre 2012

Le même jour 15 novembre 2012: envoi passeport à Dakar

Visa: 15 janvier 2013

Départ: 31 janvier 2013

Je veux mettre à jour le même message avec les dates réelles pour avoir une idée sur le statistique de l'ajout d'un BÉBÉ après la brune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé le dossier d'ajout du bébé comme prévu le 10 septembre 2012 mais avec la photocopie du CSQ du nouveau-né au lieu de l'original.

Le service de messagerie m'a confirmé l'envoi du courrier impossible de retirer pour remettre le CSQ original. Je viens d'envoyer un e-mail au bureau qui traite le dossier avec une copie scannée de l'original du CSQ. J’espère qu'ils vont m'envoyer les IVM afin d'envoyer le CSQ avec la visite médicale. Je ne sais pas est ce qu'il faut envoyer un autre courrier spécialement pour le CSQ? Si vous avez une idée merci de m'orienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement