Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je vouslais savoir combien de temps il s'écoule entre le dépot du CAQ par l'employeur et la remise des permis de travail et du visa?

Est-il envisageable de rester au Quebec-Canada pendant l'attente si mon visa de touriste me le permet?

MErci

Posté(e)

bonjour pour moi mon CAQ a mis 3 mois pour se valide, la je suis en attente pour recevoir les document en France, âpres je fait ma demande de visa qui doit prendre 15j ouvrable au niveau de l'embrassade de paris se qu'il dit

donc 4 mois en tout

nous on compts arrive mis aout

Posté(e)

Salut DIm merci, et biensur en dehors de la consideration financière (vivre sans travailler...), sais-tu s'il est envisageable de rester sur le territoire canadien le temps de l'attente des documents, sans avoir à repasser par la France?

• Habitués
Posté(e)

Oui s'est possible par contre, il faut savoir que tu ne peux pas louer un logement, tu ne peux pas ouvrir de compte bancaire, tu ne peux souscrire aucun contrat et on ne sait jamais si pour x ou y raison le permis n'est pas délivré, tu auras perdu de l'argent....sans compter que l'on pourrais te refuser ton entrée sur le territoire canadien si l'agent te pose trop de questions......

Pour le délai, cela a pris pour nous environ 4 mois en sachant que l'on a gagné du temps en se déposant le dossier en main propre à l'ambassade, du coup on est reparti avec les visas le jour même...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, est-il possible de trouver un emploi et signer un contrat si on est sur le sol Québécois comme touristes ?

merci de me répondre

Posté(e)

Salut Chnadjib, et bien j'espère que les réponses fournies dans ce post te suffiront!

Edalidec tu dis "on a gagné du temps en se déposant le dossier en main propre à l'ambassade, du coup on est reparti avec les visas le jour même..."

Tu parles de l'ambassade du Canada en France? Tu opposes cete méthode au fait d'envoyer le dossier par la poste? Je ne comprends pas, ils vous ont donné les visas le jour où vous avez déposé le dossier??