Aller au contenu

Attente interminable


Invité Nostra82

Messages recommandés

Invité Nostra82

voilà presque dix (10) mois que j'ai envoyé mon dossier federal à paris, visite médicale passée en Mars et jusqu'à present pas de nouvelles... apres avoir envoyé des mails a l'ambassade de paris, on me dit toujours d'attendre, attendre encore et encore. moi qui avait prevu de voir le soleil estival de Montreal cette année... dire que ce reve s'effondre petit a petit... vraiment je stresse grave et tres grave. chaque jour je check mon ecas une vingtaine de fois histoire de voir la fameuse phrase " decision prise" mais hélas dossier toujours en " cours".je sais que beaucoup sont dans le meme cas que moi et nous ne pouvons rien faire qu'attendre encore et encore.

la nuit a beau etre longue mais le jour finira par arriver. esprons que nous ayons tous nos sesames dans les plus brefs delais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Nostra82

j'ai envoyé plus de 5 mails moi.... tu as parfaitement raison on ne peut qu'attendre. quand je vois des gens qui ont deposé longtemps apres nous recevoir leur sesame mon coeur bat tres fort. on te demande d'attendre encore 3 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est tous dans la meme situation.

Et cela ne sert à rien de les bombarder de mails.

Le temps qu'ils perdent à les lire et à les mettre à la poubelle c'est du temps qu'ils ne passent pas à traiter les dossiers...

Je pense qu'ils n'ont rien à faire de nos états d’âme et que trop de mails risque juste de placer le dossier en dessous de la pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostra82

ah ok! moi je

j'ai envoyé plus de 5 mails moi.... tu as parfaitement raison on ne peut qu'attendre. quand je vois des gens qui ont deposé longtemps apres nous recevoir leur sesame mon coeur bat tres fort. on te demande d'attendre encore 3 mois ?

on ma dit ke si on me contacter pas dici trois mois jpe les contacter.mais dici la c pzs la peine

mon dossier est passé en cours de traitement bientot deux mois! donc on attend encore et encore. notre tour finira par arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde

j'ai vu kelke part que c'est a cause de l'enquête sécuritaire. Je ne sais pas exactement d’où tu viens, mais nous Algériens c'est super lent. me concernant, ca fé un mois que j'ai passé la visite et je pète déjà un câble, dans trois mois je vais être interné a Vinatier (l'hosto psychiatrique de lyon) :) non je rigole. Il faut s'armer de patience et essayer d'oublier, pas totalement mais faire en sorte de vérifier chaque 3 ou 4 jours. Une résolution que je viens de prendre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Je suis à 13 mois d'attente et le 14 ième mois s'en vient ! et je pense que je vais encore attendre quelques mois ! Mon dossier était traité à Buffalo puis à déménager à Ottawa ! Vous êtes chanceux d'être traité à Paris ! Je lis un autre forums et nous avons un record 18 mois d'attente et il va vers son 19 ième mois

Courage les amis , en tous cas dans l'autre forums , on envie les dossier comme vous qui se traite en moins d'un an ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut les amis

je viens juste de parler a un pot qui a passé sa visite ca fé deux mois et demi et son ecas a changé ils disent qu'ils ont reçu ses résultats médicaux et je crois que c'est bon signe tant mieux pour lui et espérons que nous serons les prochains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà presque dix (10) mois que j'ai envoyé mon dossier federal à paris, visite médicale passée en Mars et jusqu'à present pas de nouvelles... apres avoir envoyé des mails a l'ambassade de paris, on me dit toujours d'attendre, attendre encore et encore. moi qui avait prevu de voir le soleil estival de Montreal cette année... dire que ce reve s'effondre petit a petit... vraiment je stresse grave et tres grave. chaque jour je check mon ecas une vingtaine de fois histoire de voir la fameuse phrase " decision prise" mais hélas dossier toujours en " cours".je sais que beaucoup sont dans le meme cas que moi et nous ne pouvons rien faire qu'attendre encore et encore.

la nuit a beau etre longue mais le jour finira par arriver. esprons que nous ayons tous nos sesames dans les plus brefs delais.

Patience , bientot la fin inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Nostra82

Hey ! Je suis à 13 mois d'attente et le 14 ième mois s'en vient ! et je pense que je vais encore attendre quelques mois ! Mon dossier était traité à Buffalo puis à déménager à Ottawa ! Vous êtes chanceux d'être traité à Paris ! Je lis un autre forums et nous avons un record 18 mois d'attente et il va vers son 19 ième mois

Courage les amis , en tous cas dans l'autre forums , on envie les dossier comme vous qui se traite en moins d'un an ! :tongue:

bonjour, c'est pas normal que vous soyez a 13 mois d'atente, la delais est de 12 mois sur le site de l'ambassade. donc faut les contacter au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si ça peut te consoler, j'ai envoyé ma demande en fin 2008 et je n'ai même pas encore passer l'entrevue de sélection, il faut compter 4 années pour avoir le CSQ et 5 années en tout pour avoir son visa RP pour les maghrébins résidents au Maghreb!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Veniziano

Tes stats me donen du courage, car moi j ai debute en nov 2009..

Vraiment comme dit ce forum ..une attente interminable!!

Je peux comprendre les enquetes tous ça..mais pense-t-il ce que nous vivons entretemps entre deux pays!!

Attendons patiemment, apres cela nous aurions developé la vertu de la patience puissance 10!!

Merci a tous

Lil42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

c'est ce que je me suis dit Nostra82, ils sont en vacances, ça fait plus que 3 mois que le traitement de mon dossier est commencé et toujours rien, peut être après les vacances ça va bouger inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostra82

Bonjour tout le monde,

c'est ce que je me suis dit Nostra82, ils sont en vacances, ça fait plus que 3 mois que le traitement de mon dossier est commencé et toujours rien, peut être après les vacances ça va bouger inchallah.

ehhh moui ALI !!! l'attente serait plus longue que prévu mon cher... mais comme dit l'autre toute chose a une fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

c'est ce que je me suis dit Nostra82, ils sont en vacances, ça fait plus que 3 mois que le traitement de mon dossier est commencé et toujours rien, peut être après les vacances ça va bouger inchallah.

Bonjour ALi 1318 et nostra 82,

Pouvez vous me dire , svp, quand votre ecas est passé en cours?

Slts

Lina 1983

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostra82

Bonjour tout le monde,

c'est ce que je me suis dit Nostra82, ils sont en vacances, ça fait plus que 3 mois que le traitement de mon dossier est commencé et toujours rien, peut être après les vacances ça va bouger inchallah.

Bonjour ALi 1318 et nostra 82,

Pouvez vous me dire , svp, quand votre ecas est passé en cours?

Slts

Lina 1983

salut Lina1983, le mien est sur mes stats, je suis passé à en cours le 18 Mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

c'est ce que je me suis dit Nostra82, ils sont en vacances, ça fait plus que 3 mois que le traitement de mon dossier est commencé et toujours rien, peut être après les vacances ça va bouger inchallah.

Bonjour ALi 1318 et nostra 82,

Pouvez vous me dire , svp, quand votre ecas est passé en cours?

Slts

Lina 1983

Salut Lina1983,

Dossier en cours de traitement le 18 Avril 2012.

Mais je pense qu'ils sont en vacances et c'est la raison pour la quelle ça met du temps, je ne l'espère pas pour vous de tout façon.

Saha ftourkoum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Nostra82

Bonjour a tous, apres de longues semaines blanches, j'espere que les agents du CIC vont reprendre service et nous delivrer nos fameux sesames tant attendu.... bon début semaine a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement