Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

"tu es consciente que le papa n'arrivera surement pas avant que l'enfant marche?"

En tout cas, qu'elle en soit consciente ou non, , il est un peu tard pour reculer non? En 8 mois et demi de grossesse, j'imagine qu'elle a eu le temps de penser à tout ça!!

je préférais l'avertir, comme elle commençait le dossier, elle savait peut être pas le temps d'attente... quand on pense que pour certaines personnes, c'est plus de 20 mois d'attente.

Quand j'ai appelé on m'a dit que pour l'Algérie c'était 8 mois d'attente. :smile:

prends le temps de regarder les sujets des autres, et tu verras que ce n'est pas du tout ça... ils peuvent pas te dire exactement combien de temps ça va prendre, comme c'est du cas par cas. en plus, les dates sur le site, c'est bien écrit que c'est approximatif.

si je regarde les dates sur le site en ce moment , dernière mise à jour le 4 juillet : étape 1 , 93 jours ouvrables (presque 5 mois) + étape 2 : 8 mois. total : 13 mois. donc, où l'agent a pris ce 8 mois? elle n'a pas compté l'étape 1..

alors que des gens ici, ça fait plus de 20 mois qu'ils attendent.. tu vois, il faut pas se fier à ce qu'ils disent.. peut être que toi ça sera 8 mois ( ça serait très surprenant..)

Modifié par Automne
  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

En tout cas, je suis patiente, lui aussi, et sinon je peux toujours aller le visiter. :flowers: C'est pas pour autant que je suis découragée.

Posté(e)

Oui tu dois leurs fournir un certificat médical qui prouve que t'es enceinte et puis si c'est une demande faite ici au québec ils vont lui fournir un permis de travaille ouvert dès.le départ sinon si il est a l'extérieur une preuve de plus ça ne fait pas de mal est bonne chance

Oui tu dois leurs fournir un certificat médical qui prouve que t'es enceinte et puis si c'est une demande faite ici au québec ils vont lui fournir un permis de travaille ouvert dès.le départ sinon si il est a l'extérieur une preuve de plus ça ne fait pas de mal est bonne chance

Posté(e)

merci mohammed, effectivement c'est une grosse preuve la grossesse (naissance bientôt même )

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup beaucoup beaucoup Mimi... :smile: Comment as tu composé ton dossier sinon, tu as séparé le tout dans des chemises, les photos dans des enveloppes en plastiques ? As tu mis le tout dans une grosse enveloppe brune ? Désolée, j'ai trop de questions hihihi

ca fait plaisir si je peux aider un peu :wink: je vais te donner l'exemple que moi j'ai fait puisque chaques personnes montent leurs dossiers différemment :smile: j'ai séparé en 6 chemises ,sur le dessus de chaque chemise j'ai fait une table de matière qui énumèrait ce que la chemise contenait en ordre.Pour les photos j'ai fais un montage de 3 photos par pages et j'ai inscrit date,nom et description.sur le dessus de ma première chemise j'ai fait la table des matières de toute mes chemises avec le contenu pour aider l'agent a bien se retrouver pour ne pas qu'il cherche s'il a besoin d'un papier ou formulaire. alors voila pour moi :wink:

je ne sais pas si c'étais la bonne façon de faire mais moi je me dis qu'un dossier clair et bien monter ne peut pas nuire :smile:

Chokran ! Tu m'as bien aidé :smile: Petit à petit on va y arriver lol

oui c'est ça petit a petit ;)

• Habitués
Posté(e)

merci mohammed, effectivement c'est une grosse preuve la grossesse (naissance bientôt même )

une grossesse ne prouve absolument pas que la relation est authentique. Les agents le savent très bien..

Posté(e)

La député de ma ville m'a dit de le mentionner quand même :biggrin2:

une grossesse ne prouve absolument pas que la relation est authentique. Les agents le savent très bien..

Tu as cotoyé des gens mariés faisant le parrainage ou la femme était enceinte, ou tu as carrément demander la question a un agent ? La député de ma ville m'a dit de l'inscrire dans mon dossier, que ca pouvait toujours être bon :biggrin2:. Un enfant va naître très bientôt de cette union, bien sûr que ca n'avance pas plus vite le parrainage, c'est pas comme la France ! Ca ne donne pas plus vite la citoyenneté non plus, mais je vais l'inscrire et moi je pense que c'est peut-être un plus. De toute facon sur le site d'immigration Québec, il dise d'indiquer tout changement de situation a l'état civil, (décès, naissance....séparation etc )

• Habitués
Posté(e)

Tu as cotoyé des gens mariés faisant le parrainage ou la femme était enceinte, ou tu as carrément demander la question a un agent ? La député de ma ville m'a dit de l'inscrire dans mon dossier, que ca pouvait toujours être bon :biggrin2:. Un enfant va naître très bientôt de cette union, bien sûr que ca n'avance pas plus vite le parrainage, c'est pas comme la France ! Ca ne donne pas plus vite la citoyenneté non plus, mais je vais l'inscrire et moi je pense que c'est peut-être un plus. De toute facon sur le site d'immigration Québec, il dise d'indiquer tout changement de situation a l'état civil, (décès, naissance....séparation etc )

bien sûr que tu peux le mentionner. tout ce que je voulais dire, c'est qu'une grossesse ne prouve pas que la relation est authentique. je connais pas d'agents, mais si tu lis le guide des agents, tu vas peut être mieux comprendre comment ils fonctionnent.

en plus, si tu lis le forum, tu vas tomber sur des histoires, du style même avec un enfant, l'agent doutait de l'authenticité du couple.

ce qui est bon, c'est le nombre de voyages, le temps passé ensemble etc... si par exemple,une personne tombe enceinte la première fois qu'elle voit son 'mari' en vrai, tu crois pas qu'un agent peut douter ? je dis pas que c'est ton cas, mais c'est un exemple.

Posté(e)

bien sûr que tu peux le mentionner. tout ce que je voulais dire, c'est qu'une grossesse ne prouve pas que la relation est authentique. je connais pas d'agents, mais si tu lis le guide des agents, tu vas peut être mieux comprendre comment ils fonctionnent.

en plus, si tu lis le forum, tu vas tomber sur des histoires, du style même avec un enfant, l'agent doutait de l'authenticité du couple.

ce qui est bon, c'est le nombre de voyages, le temps passé ensemble etc... si par exemple,une personne tombe enceinte la première fois qu'elle voit son 'mari' en vrai, tu crois pas qu'un agent peut douter ? je dis pas que c'est ton cas, mais c'est un exemple.

Oui je me doute. Heureusement ce n'est pas notre cas ! On se connaît depuis 2009 et mon premier voyage fut en 2010, certe le mariage fut en 2011 et la grossesse est vite arrivée après, mais bon ! Ca avance a rien faire un enfant pour la résidence permanente au Canada, comme je disais ce n'est pas la France....donc ca prouve que c'est quand même solide. En plus j'ai vécu en Algérie...en tout cas, je verrais bien. Que ca soit un plus ou non, je dois l'inscrire, car il est le père de notre enfant qui est né sous le mariage.